AUTOMOTO Présentation de mon vélo

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

AUTOMOTO Présentation de mon vélo

Message par Bicloune22 »

Bonjour les Tontons !
Voici en quelques photos ma nouvelle acquisition.Un col de cygne de marque Automoto.Essayez de faire abstraction du barbouillage bleu... :roll:
Tous vos commentaires et infos concernant l'age et les périphèriques d'époque (ou pas) seront les bienvenus,bien sûr !
Je suis étonné de la présence de freins à cable,ils étaient déjà utilisés dans les années 1920 ?
J'ai gonflé les pneus et nous sommes allés faire un tour...A part la selle pourrie,la position est très agréable,pas de jeu ,pas de bruit suspect,pas de point dur,il roule bien cet ancètre.La restauration n'est pas pour tout de suite,j'ai d'autres chantiers en cours...
Place aux photos.
Amicalement votre. 8)
Pièces jointes
IMGP0456.JPG
IMGP0455.JPG
IMGP0450.JPG
IMGP0449.JPG
Un système de réglage qui rappelle celui des motos !
Un système de réglage qui rappelle celui des motos !
IMGP0446.JPG
IMGP0445.JPG
IMGP0444.JPG
IMGP0443.JPG
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Yves33 »

Bonjour Bicloune22,

Il y a déjà ça sur le forum : 2 modèles dame 1933. Le cadre ressemble, mais fourche, guidon, selle, freins différents...
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=5214

Yves
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18039
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par stellis »

La selle ne semble pas d'origine, mais sinon tout le reste (je ne te fais pas l'offense de parler de la p....re :twisted: ) semble raccord pour un Automoto des années 25-30'.
Bon courage pour la suite............ :roll:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Ti Claude »

Bonjour Bicloune22

Félicitations pour cette trouvaille :)
C'est peut-être la bicyclette du roman "La bicyclette bleue" :biggrin:

Les freins à transmission par câble existent depuis début des années 1900.

J'ai d'écrit sur un document cette phrase : En 1902, un ingénieur anglais, M. Bowden, mettra au point la transmission par câble de la poignée de frein à la mâchoire installée sur la roue.
Doc velo
Plus de 20 messages
Messages : 192
Inscription : ven. 24 sept. 2010 15:32:30

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Doc velo »

Bonjour a tous,
1+ avec TiClaude; J'ai trouvé un brevet (patent) donné a M. Bowden pour le cable de transmission daté de 1903.
Bon courage pour le decapage :wink:
A+
Keith
fondeur
Plus de 20 messages
Messages : 395
Inscription : mar. 31 août 2010 05:03:32

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par fondeur »

souvent quand s'est maquillé comme çà,il n'ont méme pas pris le temps de poncer l'ancienne peinture, tu prends du décapex, et peux étre que sous le bleu tu aura la peinture d'origine en super état :wink:
r1063
Plus de 20 messages
Messages : 149
Inscription : jeu. 05 mai 2011 17:55:16
Localisation : Aisne (02)

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par r1063 »

De retour sur le forum après quelques jours d'absence. Tu trouveras à travers le lien ci-dessous la restauration (presque terminée, reste le porte-bagage et les sacoches d'époque en jute) de mon Automoto dame 1923 (la date se trouvait sur le frein avant, à câble. Si tu as besoin d'autres photos en gros plan , n'hésite pas à demander.
Amicalement, Jean-Pol

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=5053
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Bicloune22 »

@ Stelllis: Tu es dans le vrai pour la selle,je pense,j'ai aussi un doute sur les pédales(tout métal)il me semble que ce genre de vélo a généralement des pédales avec des caoutchoucs...Pour la peinture,aucun doute,ELLE N'EST PAS D'EPOQUE.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: ...............

@ Ticlaude : Dans le roman ou bien dans le film ??? :mrgreen: Et merci pour l'info sur les freins à cables...Ce sont les "freins Anglais" dont ils parlent dans le catalogue ?

@keith: Merci pour la confirmation du brevet des freins "Bowden".

@ Fondeur : J'espère que tu as raison ! :)

@ Yves33 : J'avais fais mes petites recherches avant de poster,mais merci quand même. :)

@r1063 : J'ai aussi parcouru ton post sur ta superbe restauration de l'Automoto. Pour les photos,je te remercie vivement,j'apprécie le geste. :fleur:

Amicalement votre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Ti Claude »

Bicloune22 a écrit : Ticlaude : Dans le roman ou bien dans le film ??? :mrgreen: Et merci pour l'info sur les freins à cables...Ce sont les "freins Anglais" dont ils parlent dans le catalogue ?
Dans le film comme sur la photo ci dessous :)

Quel catalogue concernant les freins anglais :?: :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: Présentation de mon Automoto.

Message par Bicloune22 »

@ Ticlaude : Quelle belle .........bicyclette...:lol: :lol: :lol:

Dans le catalogue Automoto,dont Yves33 a mis le lien plus haut,dans le descriptif de certains vélos,il est mentionné :" Freins Anglais"...
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »