Bonjour
Mon père m'as récemment donné ce vélo
Bon en fait il y à longtemps qu'il me faisait envie ce vélo, j'ai fini par l'avoir par les sentiments!
Il n'as pas de plaque, juste un reste de décalcomanie illisible malheureusement... A mon avis vers 1930/1940.
Je ne sais pas si c'est un vrai course... A votre avis?
Cadre à soudure autogène, bases et haubans droits, il y à des tout petits crochet pour tenir les gaines, les freins sont minces, le guidon de petit diamètre aussi.
Il y avait des roues chapeau de gendarmes dessus, mais ce n'était pas celles d'origine, et comme mon père en à besoin j'ai récupéré le vélo sans roues. Le but étant que je monte mes roues courses en bois, quand j'aurais monté des boyaux.
dans son jus comme j'aime!
Par contre seul problème, la potence est tordu!
"King" si tu lis ce post, toi qui doit s'y connaitre , ( mais tout les conseils sont bien venus ) ,est ce que je redresse la potence à froid dans l'étau en mettant un tube à la place du cintre? Est ce que je chauffe au chalumeau? ( mais j'ai plus de gaz en ce moment ) , ou est ce que je peu le faire rougir à la forge pour le redresser? Je vais devoir bricoler une ferraille à la forge pour réparer une cloture , donc c'est l'occasion! Mais je voudrais être sur de pas faire de conneries, fragiliser la potence par exemple!
Vélo look course année 30/40
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Vélo look course année 30/40
Dernière modification par julio36 le jeu. 26 mars 2020 09:45:16, modifié 5 fois.
Re: Course année 30/40
Ce n'est pas du tout un dérailleur de course, ni les leviers de frein
Re: Course année 30/40
Dessus ils avaient soudé des pattes pour mettre un carter de protection pour la chaine , il y avait également un porte bagage avant fait maison!
Je ne sais pas ce qui est d'origine ou pas en fait...
Le dérailleur par contre est surement le bon vu la patte de cadre, les freins étaient dessus .
Le cadre fait 60 cm mais l'ensemble du vélo fait mince... je ne sais pas si le guidon est d'origine.
Je ne sais pas ce qui est d'origine ou pas en fait...
Le dérailleur par contre est surement le bon vu la patte de cadre, les freins étaient dessus .
Le cadre fait 60 cm mais l'ensemble du vélo fait mince... je ne sais pas si le guidon est d'origine.
- Caillon
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Re: Vélo look course année 30/40
Boucher (cheville de bois) le cintre, le remplir de sable fin et sec en tapotant (avec les deux branches d'une paire de pinces à cheval sur le tube, t'auras takatakatak le son d'un pro) pour éviter les arcs, boucher l'autre côté —autrement tu vas mettre du sable partout ! Aller chercher du propane. Recuire la partie à redresser du tube du cintre. Passer le cintre dans un ressort. La plomberie offre en ce moment des ressorts au bon diamètre employés pour cintrer délicatement le multi-couche : ce n'est pas de la chenille de tank, mais pour éviter d'écraser le tube ça suffira. Y aller doucement, essayer de faire retrouver au tube, en le détendant, la forme qu'il avait avant d'être contraint par le choc. Je ne sais pas à quel point un martelage léger et complet peut aider à annuler les tensions anciennes.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Vélo look course année 30/40
Merci mais c'est trop technique pour moi
Par contre le cintre n'est pas tordu il me semble , je vais le démonter, mais il me semble qu'il y a juste la potence à faire tourner.
Par contre le cintre n'est pas tordu il me semble , je vais le démonter, mais il me semble qu'il y a juste la potence à faire tourner.