Pédales TANK

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Pédales TANK

Message par prosperjunior »

Bonjour,

Une obsédante question existentielle me taraude :evil: . Je possède plusieurs pédales de marque TANK de modèles différents et elles sont toutes montées à l'envers :
C'est-à-dire que vues de l'arrière, la plaque "TANK" est tête en bas :
pédales TANK 02.jpg
On m'objectera que, vues de l'avant, l'inscription "TANK" est à l'endroit, mais pas de bol, elle est masquée par les cale-pieds :mrgreen: :roll: ...
On pourra me dire aussi de retourner la photo :wink: , mais je ne pourrai toujours pas monter la pédale gauche à droite et lycée de Versailles :twisted: ...

Sur la photo d'un troisième modèle ci-dessous, extraite de Velobase, on voit clairement qu'il en est de même, la pédale du premier plan étant filetée à gauche sera à l'envers une fois son axe fixé à droite dans la manivelle gauche (c'est clair, non :lol: :?: )
pédales TANK dural.jpeg
pédales TANK dural.jpeg (35.92 Kio) Consulté 3246 fois
Vous allez me dire que j'ai des préoccupations bien futiles, mais cela chiffonne mon sens de l'esthétique et de la logique...

Si vous avez des pédales de cette marque, sont-elles toutes montées ainsi ?
Je suis tenté de permuter les axes pour que l'inscription soit dans le bon sens vue de l'arrière (la seule visible avec des cale-pieds), cela vous paraît-il une bonne idée ?

:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Pédales TANK

Message par merops »

Ça alors...
Je n'avais jamais fait attention à ce détail :wink:
IMG_6368.JPG
IMG_6368.JPG (103.63 Kio) Consulté 3222 fois
Ici sur mon Alcyon 49 :hello:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Pédales TANK

Message par prosperjunior »

C'est renversant :velo2: ...

Merci, je me sens moins seul dans mon désarroi :-D ... Attendons d'autres témoignages avant d'enfreindre la réalité historique :mrgreen: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Pédales TANK

Message par ian »

Bonjour "PPJ" (et salut "MRPS" :wink: )

"Petit Breton" dit la même chose.
Ou tu oublies, ou tu fais ta modif pour ne plus y penser en te disant que, à l'époque tu te serais confronté au même dilemme et tu aurais fait la manip. :hello:
Tank.JPG
Tank.JPG (120.37 Kio) Consulté 3156 fois
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Pédales TANK

Message par prosperjunior »

ian a écrit : Ou tu oublies, ou tu fais ta modif pour ne plus y penser en te disant que, à l'époque tu te serais confronté au même dilemme et tu aurais fait la manip. :hello:
Que voilà une sage vision des choses :fleur: , qui finalement correspond bien à ma manie de me mettre "dans la peau du gars de l'époque" qui guide avant toute autre considération mes chantiers de remise sur route.

Merci Ian, d'ainsi me rappeler mes propres fondamentaux :wink: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Pédales TANK

Message par king »

la tank donne des tocs :mrgreen:
mais imagine, visible de l'avant comme de l'arrière , sans cale pied , remettre chaque pédale à l'endroit avant de démarer :surpris: :shock: :mrgreen:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Pédales TANK

Message par Invité_ »

:hello: King, j'attendais ce genre d'intervention pour ajouter la mienne.

Les pédales sont ainsi assemblées de manière à ce que sur les photos d'avant, plus ou moins en biais, la marque des pédales soit lisibles sur les catalogues et publicités imprimées. Il n'y a que le temps de la prise vue que l'on fait attention à ça. Le reste du temps et surtout pendant le pédalage, la position de la marque n'a pas la moindre importance.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Pédales TANK

Message par ian »

qipiq a écrit ::hello: King, j'attendais ce genre d'intervention pour ajouter la mienne.

Les pédales sont ainsi assemblées de manière à ce que sur les photos d'avant, plus ou moins en biais, la marque des pédales soit lisibles sur les catalogues et publicités imprimées. Il n'y a que le temps de la prise vue que l'on fait attention à ça. Le reste du temps et surtout pendant le pédalage, la position de la marque n'a pas la moindre importance.

Bonjour Bernard,
la sagesse même et tu as raison au fond, mais, tu le sais, le monde est riche de variétés et y' a ceux qui vont s'arrêter à ce genre de détails pour le plaisir, que ce soit chez l'amateur ( j'en connais plein) ou même le pro ( peut être moins maintenant, sponsors obligent).

Et puis, sur une photo "en action" qui peut aussi servir le marketing, la lecture avant est obérée par la présence du cale pied comme remarqué par PPJ et en lecture arrière (dynamisme, sidération de la vitesse...il est passé si vite...) il reste... un inversé peu lisible .

Maintenant qu'il me l'a fait remarquer çà va me tirer l’œil avant que, privilège de la grande maturité (?), je passe à autre chose . :hello:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Pédales TANK

Message par prosperjunior »

Tonton Lisica vient de me téléphoner pour me rassurer sur ma santé mentale :roll: ...

Sur son splendide tandem Singer (que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de piloter quelques centaines de mètres :wink: ...) les pédales TANK sont dans le "bon sens" pour être lisibles avec des cale-pieds...

Je ne suis donc pas le seul malade à s'être attardé sur ce genre de détails, car sa machine est dans un strict état d'origine...

Compte-tenu de l'auteur de son tandem, c'est plutôt flatteur, du reste.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Pédales TANK

Message par king »

donc faut se pencher sur celui qui s'est trompé dans l'approvisionnement des casiers et qui a interverti les axes :roll: :lol: :wink:
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Pédales TANK

Message par Lisica »

Et en photographiant mon Mecadural homme ce soir, je me suis aperçu de ça :
IMG_3519.jpg
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Pédales TANK

Message par prosperjunior »

Merci Robin,

Voilà qui achève de me décider à, "Tank-affaire", modifier mes pédales, histoire de ne pas les perdre :mrgreen: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
yom
Plus de 20 messages
Messages : 314
Inscription : lun. 15 avr. 2013 14:48:26

Re: Pédales TANK

Message par yom »

Pour finir de te convaincre...
Pièces jointes
IMG_20170310_133958221.jpg
Répondre

Revenir à « Accessoires »