Peugeot Ca 1920
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Peugeot Ca 1920
Bonjour, je voulais un peu des nouvelles de ce vélo de route Peugeot en ma possession. On m'a dit que c'est 1912. Que pensez-vous? Merci à vous tous.
Luc Carraro
Luc Carraro
Dernière modification par alain2908 le mer. 08 juil. 2015 08:25:53, modifié 2 fois.
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- jean claude 63
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Re: Peugeot 1912
Bonjour
Très jolie pièce dans un beau jus.
La peinture a l'air d'origine et jaune était la couleur des vélos de course de la marque (y compris sur les jantes).
Pour le millésime, Zim pourra probablement te renseigner à partir du numéro de cadre, mais il parait bien dater de cette période (à quelques années près).
Sauf les pédales...
@+
Jean Claude
Très jolie pièce dans un beau jus.
La peinture a l'air d'origine et jaune était la couleur des vélos de course de la marque (y compris sur les jantes).
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- stellis
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Re: Peugeot 1912
Bonjour et bienvenue luca,
Une petite présentation en préambule aurait été particulièrement appréciée ici.......
Indiques nous également son numéro de cadre que tu trouveras sur le tube de cadre sous la selle.
Je déplace ce sujet dans la section des vélos de course avant 1945 pour une meilleure visibilité.............
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Re: Peugeot 1912
Bonjour,
1912, je ne pense pas. A partir de 14, possible. Le guidon ne doit pas être également d'origine. C'est un beau vélo!
1912, je ne pense pas. A partir de 14, possible. Le guidon ne doit pas être également d'origine. C'est un beau vélo!
- zim
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Re: Peugeot 1912
Bonjour Luca ,
belle machine que voila, pas courant avec la couleur Bambou qui était proposé en option .
je suis de l'avis des collègues pour les pédales ainsi que pour les poignés de frein qui son plus des modèles touriste
elles ne doivent pas être facile a utilisé sur ce type de guidon.
pour la date toujours sans certitude plus entre 15 et 20
Pour ce qui est du numero (je m'amuse a les référencés ) c'est le troisième modèle que je vois avec le numero sur la pattes arrière
qui a une lettre S en plus , le tous dans la serie des 500.000 avec comme symilitude les auban droit et non contrecoudés ainsi que le serrage de selle.
belle machine que voila, pas courant avec la couleur Bambou qui était proposé en option .
je suis de l'avis des collègues pour les pédales ainsi que pour les poignés de frein qui son plus des modèles touriste
elles ne doivent pas être facile a utilisé sur ce type de guidon.
pour la date toujours sans certitude plus entre 15 et 20
Pour ce qui est du numero (je m'amuse a les référencés ) c'est le troisième modèle que je vois avec le numero sur la pattes arrière
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Re: Peugeot 1912
un autre
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Re: Peugeot 1912
Celui-là n'est assurément pas de 1912, il est beaucoup plus récent...........biclou46 a écrit :un autre
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Re: Peugeot 1912
oui , a partir de 1919 ....
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Re: Peugeot 1912
Beau velo!
en 'bambou Peugeot' en plus
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Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
Re: Peugeot 1912
Je croix il est pas interesté mais cet Peugeot est de 1917.
Thomas
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Re: Peugeot 1912
C'est intéressant Thomas, comment peux-tu dater ainsi si précisément? Tu te base sur des documents?TeTe a écrit :Je croix il est pas interesté mais cet Peugeot est de 1917.
Thomas
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Re: Peugeot 1912
Cette plaque existe jusqu'a 1918, après c'est 'Peugeot Paris'. J'ai beaucoup des dates pour le temps de 1900 a 1925, tros pour les poster ici. Et c'est un peu compliquee d'explaner comme je peu dater les numéros parceque ce sont plusieurs details que faisont ma datation.
There are many details and a database for my datation that I collected for the last years, too much to post all here. One is that this badge is only used until 1918 (from 1908). When I'm finished with this work I make a easy understandable conclusion and publish it here on this forum. But it takes some time because there are much other things to do in my everyday life profession - to earn money for this hobby for example.
Sorry for my french...
Thomas
There are many details and a database for my datation that I collected for the last years, too much to post all here. One is that this badge is only used until 1918 (from 1908). When I'm finished with this work I make a easy understandable conclusion and publish it here on this forum. But it takes some time because there are much other things to do in my everyday life profession - to earn money for this hobby for example.
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- alain2908
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Re: Peugeot 1912
De liens en liens, je suis tombé sur ce post dont je propose de modifier le titre.
je partage en effet l'avis de Zim et TéTé sur une datation post 1915.
je serais même sur du 1920 bien tassé quand on voit que les deux vélos 564 815 et 585 268 ont été vendus en 1921
tout autre avis bienvenu.
je partage en effet l'avis de Zim et TéTé sur une datation post 1915.
je serais même sur du 1920 bien tassé quand on voit que les deux vélos 564 815 et 585 268 ont été vendus en 1921
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1912
très beau vélo , pour moi il est entre 1912 et 1915 ou alors c'était peu être un vélo pour la piste . d'après des photos de coureurs de l'époque le pédalier avec les lions apparaît en 1912 photo de françois faber , les pates arrières vers le bas en 1913 avec thys .pour les freins c'était soit le frein tampon , soit le frein le touriste la forme du guidon correspond plus au début des années 20. il y avait surement comme de nos jours un décalage entre les vélos des pros et les autres . je vous ferais passer les photos!
- alain2908
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Re: Peugeot 1912
j'ai la même conclusion que toi concernant l'année d'apparition de ce pédalier mais il a pour moi été utilisé jusqu'au milieu des années 20. (on le voit d'ailleurs dans ce catalogue http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=2125 qui date de 1921 ou 22).polo a écrit :très beau vélo , pour moi il est entre 1912 et 1915 ou alors c'était peu être un vélo pour la piste .
d'après des photos de coureurs de l'époque le pédalier avec les lions apparaît en 1912 photo de françois faber ,
Interessant, je n'ai pas d'exemples de vélo Peugeot aussi ancien ayant des pattes arrières retournées.les pates arrières vers le bas en 1913 avec thys .pour les freins c'était soit le frein tampon , soit le frein le touriste la forme du guidon correspond plus au début des années 20. il y avait surement comme de nos jours un décalage entre les vélos des pros et les autres . je vous ferais passer les photos!
Si tu a des photos, je suis preneur.
Inversement, les pattes arrières droites sont encore présentes sur le modèle "Course autogène" du catalogue 1921-22 que je citais plus haut.
Donc rien interdit pour l'instant une production possible en 1920.
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- henri sneyders de vogel
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Re: Peugeot 1912
Polo,
Tu écris: le pédalier avec les lions apparait en 1912 (Faber).
Je ne me rappelles plus sur quel post j'ai posté la carte postale de Dortignac sur son vélo 1908 avec ce pédalier, même si c'est pas exactement le même modèle que le pédalier sur ce post.
Trouvé!:
Voir les photos des deux dernières messages http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ac#p239222
Tu écris: le pédalier avec les lions apparait en 1912 (Faber).
Je ne me rappelles plus sur quel post j'ai posté la carte postale de Dortignac sur son vélo 1908 avec ce pédalier, même si c'est pas exactement le même modèle que le pédalier sur ce post.
Trouvé!:
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Re: Peugeot 1912
pour le pédalier avec les lions , c'est rare de voir des photos de coureurs avec ce modèle (ils changeaient souvent de plateau) la photo que je connais est celle de françois FABER en 1913. je suis ravi qu'il y en est de plus anciennes ( on progresse!) . pour revenir à ce Peugeot en regardant les photos de plus prés on voit que le hauban arrière n'est pas fixé avec un boulon mais il est soudé sur le cadre au niveau de la tige de selle .on voit ce détail sur les vélo après la première guerre mondiale . Pour les poignées de freins ce modèle était encore sur le catalogue pièces détachées automoto 1925/1926 ( j'essayerais de le mettre sur le forum avec d'autres catalogues , mais c'est beaucoup de bouleau soyez patients!).il y a encore un autre détail qui peu être utile c'est le diamètre du boîtier de pédalier avant guerre il est d'environ 38.5mm et après guerre il passe à 34.8mm. avec tout ça c'est difficile de donner une date précise sans documents officiels . pour ma part au vu de tous ses détails le hauban , le guidon son numéro . il s'agit d'un vélo de la période de1918 à 1921 maxi. je n'ai hélas pas le catalogue Peugeot de cette période mais ce n'est pas le modèle course ou tour de France.
ci joint la photo de THYS vainqueur du tour 1914 ou l'on voit les nouveautés (pates de cadre vers l'avant pour tourner la roue plus facilement , écrous papillons , les freins sur la fourche remplace le frein tampon!)
ci joint la photo de THYS vainqueur du tour 1914 ou l'on voit les nouveautés (pates de cadre vers l'avant pour tourner la roue plus facilement , écrous papillons , les freins sur la fourche remplace le frein tampon!)
- alain2908
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Re: Peugeot 1912
Attention le pédalier que vous évoquez n'est pas le même :henri sneyders de vogel a écrit :Polo,
Tu écris: le pédalier avec les lions apparait en 1912 (Faber).
Je ne me rappelles plus sur quel post j'ai posté la carte postale de Dortignac sur son vélo 1908 avec ce pédalier, même si c'est pas exactement le même modèle que le pédalier sur ce post.
Trouvé!:
Voir les photos des deux dernières messages http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ac#p239222
1909 année la plus ancienne où est observé jusqu'ici le pédalier "3 Lions Cerclés V1"
1912 année ou est vraisemblablement apparu le pédalier "3 lions cerclés V2"
¨@Polo : merci pour la photo
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Re: Peugeot 1912
Exactement, c'est pour cela que je faisais la remarque, puisque dans la texte je lisais:' la couronne à trois lions est apparue en 1912'. Peut-être que j'ai mal lu.