poignées bois artisanales

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: poignées bois artisanales

Message par Angebenoit »

Superbe, une photo quand elles seront monté sur le grand bi serait top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: poignées bois artisanales

Message par GoodyGuy »

kialbonécrou a écrit :je publie aujourd'hui les photos de ma dernière réalisation... ces poignées seront posées sur un grand bi, après de nombreux essais j'y suis enfin parvenu
la difficulté étais pour moi de racorder les deux parties, et s'est le client qui ma donné la solution comme quoi ?!
Angebenoit a écrit :Superbe, une photo quand elles seront monté sur le grand bi serait top :mrgreen:
Je viens de régler la "facture". Dès que mon "fournisseur" m'aura livré la "marchandise" je me ferai "installateur" puis "photographe" pour vous montrer l'effet produit sur mon grand bi.

Signé : Le "client"

Image
Dernière modification par GoodyGuy le mar. 18 oct. 2011 21:20:03, modifié 1 fois.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18040
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: poignées bois artisanales

Message par stellis »

Monsieur le Comte est bon............. :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: poignées bois artisanales

Message par GoodyGuy »

stellis a écrit :Monsieur le Comte est bon............. :mrgreen:
Je suis votre obligé Monsieur le Marquis de La Londe les Maures Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Gary
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : lun. 24 oct. 2011 08:51:27
Localisation : Le long du midi

Re: poignées bois artisanales

Message par Gary »

J'allais poster dans "recherche" que j'allais être à la recherche de poignées bois ; puis je tombe sur ce post avec de biens beaux boulots

:roll: :roll: :roll: , quel âne que je suis :oops: :oops: :oops:

j'ai travaillé le bois pendant quelques années aussi , et j'ai un tour à bois , aussi ... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut juste pas mélanger travail du bois et mécanique si l'on a tout dans la même pièce :roll:

...
En mouvement ..
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

Gary a écrit :J'allais poster dans "recherche" que j'allais être à la recherche de poignées bois ; puis je tombe sur ce post avec de biens beaux boulots

:roll: :roll: :roll: , quel âne que je suis :oops: :oops: :oops:

j'ai travaillé le bois pendant quelques années aussi , et j'ai un tour à bois , aussi ... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut juste pas mélanger travail du bois et mécanique si l'on a tout dans la même pièce :roll:

...
Bonjour en ce qui me concerne je ne travaille que le bois ! et c'est déjà pas mal de boulot,
pour l'instant la maison est toujours en chantier, :velo1:
mais je trouve toujours un moment pour filer dans mon atelier ... :!:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18040
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: poignées bois artisanales

Message par stellis »

Voici le travail de kialbonécrou qui a su faire des poignées sur-mesures pour mon Peugeot......... :vieux:
DSCN8297.JPG
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

GoodyGuy a écrit :
kialbonécrou a écrit :je publie aujourd'hui les photos de ma dernière réalisation... ces poignées seront posées sur un grand bi, après de nombreux essais j'y suis enfin parvenu
la difficulté étais pour moi de racorder les deux parties, et s'est le client qui ma donné la solution comme quoi ?!
Angebenoit a écrit :Superbe, une photo quand elles seront monté sur le grand bi serait top :mrgreen:
Je viens de régler la "facture". Dès que mon "fournisseur" m'aura livré la "marchandise" je me ferai "installateur" puis "photographe" pour vous montrer l'effet produit sur mon grand bi.

Signé : Le "client"

Image
on est pas prêt de les voir les photos rien ne va en effet les perçages ne conviennent pas
désolé goody guy
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: poignées bois artisanales

Message par Angebenoit »

Quel dommage.
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

tu m'étonnes avec tout le mal que je me suis donné et au final je rembourse le client de moitié
normal quand ça ne convient pas !
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: poignées bois artisanales

Message par Angebenoit »

C'est percé trop gros ?
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

non c'est compliqué s'est percé de travers
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: poignées bois artisanales

Message par GoodyGuy »

Angebenoit a écrit :Quel dommage.
Je dirais même plus : Quel dommage :( 30 € dépensés pour rien ça ne me fait pas spécialement rire.
Le 19/11/2011 GoodyGuy a écrit :Bonjour Philippe,

Si tu n'as pas vu les photos des poignées que tu m'as faites, montées sur mon grand bi, c'est que j'ai un sérieux problème :
le perçage intérieur est désaxé par rapport à l'extérieur, de ce fait l'olive n'est pas alignée avec le perçage et la vis de fixation se trouve de biais par rapport au filetage du guidon ce qui interdit le montage.
Explication en image :
Image

Sur une des 2 poignées j'ai réussi tant bien que mal, en augmentant le diamètre des perçages coté poignée et olive de 6 mm à 7,5 mm à faire prendre la vis mais les 2 parties de la poignée ne sont alors plus parfaitement ajustées, elles baillent d'au moins 1 à 2 mm.

Sur l'autre la désaxe est telle, même après perçage de 6 à 10 mm coté poignée, que c'est irrattrapable : je n'ai carrément pas réussi à la monter (sur la photo on aperçoit la vis déportée au fond du perçage) :
Image

Je ne te cache pas ma déception :cry: .

Bon week-end quand même.

Guy
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: poignées bois artisanales

Message par th1b4ut »

Qu'avais-tu prévu pour masquer la vis en bout ?
si il y a un bouchon, ( ou même s'il n'y a rien avec vis apparente)

Tu peux prendre une lime à bois ronde " Queue de rat " au diametre inférieur au trou, et tu triche pour rattraper l'angle, Au besoin tu peux approfondir le fraisage pour faire rentré la vis, un coup de pate à bois, un petit ponçage, un vernis et hop !

Ou sinon, Coller les poignées ( colle Polyuréthane pour bois c'est génial ), si tu souhaite garder la vis apparente, tu peux juste y laisser la tête en déco .

Tout problème à sa solution !! :vieux:

Image
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: poignées bois artisanales

Message par GoodyGuy »

th1b4ut a écrit :Tout problème à sa solution
Je n'ai pas décidé de débourser 60 € (près de 400 F pour ceux qui s'en souvienne encore) pour devoir ensuite bidouiller à la lime, avoir du jeu et et risquer une rupture :roll:
Le grand bi c'est déjà assez dangereux comme ça !
Maintenant si tu veux les racheter en l'état pour 30 € (prix de revient final) elles sont à toi :mrgreen:

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: poignées bois artisanales

Message par Angebenoit »

C'est effectivement dommage, mais dans les restaurations il y a toujours quelques imprévus. Personnellement j'ai acheté des pièces qui n'ont pas fait l'affaire pour restaurer ma 360 CB, ça arrive, c'est ch**nt mais bon, je dirais que ça fait partie du jeu.

Là c'est de l'argent, mais dès fois c'est 50 heures de boulot qui sont à refaire suite à un oubli ou une erreur de montage, c'est aussi énervant de refaire un travail qu'on a déjà fait et qu'on est obligé de recommencé parce que le résultat obtenu n'est pas le bon ou qu'on a fait une erreur...

Bref, je n'ai pas de machine à faire les billets, je sais que l'argent est difficile à gagner et qu'il en faut pas mal pour vivre, alors foutre en l'air ce qui reste pour les loisirs, c'est rageant...

Moi j'essaierai aussi de les adapter, il y a surement moyen, même en restant en sécurité. De toute façon, perdu pour perdu.
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

tout a fait d'accord avec toi il y a toujours moyen de s'en sortir le bois sa se travail j'en sais quelque chose pour avoir
restaurer des meubles durant ses 20 dernières années j'en ai fait mon métier, le système de Thibaut me plais
il faut tenter le coup foutu pour foutu la colle polyurethane vas sceller définitivement le problème du perçage
j'en suis convaincu
th1b4ut
Plus de 20 messages
Messages : 400
Inscription : mer. 16 juin 2010 19:22:32
Localisation : Entre Meaux et Disney ( 77 nord )

Re: poignées bois artisanales

Message par th1b4ut »

kialbonécrou a écrit :tout a fait d'accord avec toi il y a toujours moyen de s'en sortir le bois sa se travail j'en sais quelque chose pour avoir
restaurer des meubles durant ses 20 dernières années j'en ai fait mon métier, le système de Thibaut me plais
il faut tenter le coup foutu pour foutu la colle polyurethane vas sceller définitivement le problème du perçage
j'en suis convaincu
Je suis un jeune menuisier moi aussi !

Ce qui compte pour les poignées c'est que le diamètre intérieur soit bon, sinon c'est ce jeux qui peu faire que ça casse, autrement c'est hyper solide, elle pourrait être percée de bout en bout ça gênerait pas.
Je penche donc je suis !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
sebru42
Messages : 17
Inscription : mar. 03 avr. 2012 03:05:34

Re: poignées bois artisanales

Message par sebru42 »

tout simplement magnifique toutes ces poignées !! très beau résultat
nos erreurs nous permettent aussi d'avancer :)

les prochaine seront simplement parfaites 8)
vous tenez le bon bout
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re: poignées bois artisanales

Message par kialbonécrou »

sebru42 a écrit :tout simplement magnifique toutes ces poignées !! très beau résultat
nos erreurs nous permettent aussi d'avancer :)

les prochaine seront simplement parfaites 8)
vous tenez le bon bout



excusez cette longue absence mais avec les travaux le déménagement l'installation de l'atelier
cela n'a pas été de tout repos merci pour vos messages de sympathie
PICT2565.JPG
PICT2647.JPG
Répondre

Revenir à « Accessoires »