Vélo piste Stayer ?
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Re: Vélo piste Stayer
J'avais ces photos sur mon ordi, je ne sais plus d'où je les avais… Mais l'arrière à l'air assez long
Re: Vélo piste Stayer
Oui, j'ai aussi ces deux photos, c'est très ancien, du tout début des très grosses motos, avant l'instauration des rouleaux derrière les motos, c'est pour cela que je demande l'époque et éventuellement le nom du stayer.
Cependant ces photos confirment que les vélos étaient très compacts en équipés de boyaux de beaucoup plus petite section que les pneus du vélo du poste.
Cependant ces photos confirment que les vélos étaient très compacts en équipés de boyaux de beaucoup plus petite section que les pneus du vélo du poste.
Re: Vélo piste Stayer
Bonsoir, voici les mesures:
Re: Vélo piste Stayer
, j'avais donc bon pour la longueur des manivelles, qui explique parfaitement la hauteur de la boîte de pédalier qui serait un peu réduite avec une roue arrière de 650.
Quand à l'évocation du risque d'accrocher dans les virages, non, les stayers ne prennent que le minimum (selon leur vitesse) d'inclinaison, non pas dans l'espace, mais par rapport au sol lui-même plus ou moins incliné.
Par ailleurs, le cintre semblerait montrer quelques "bizarreries"... surtout deux symétriques
Quand à l'évocation du risque d'accrocher dans les virages, non, les stayers ne prennent que le minimum (selon leur vitesse) d'inclinaison, non pas dans l'espace, mais par rapport au sol lui-même plus ou moins incliné.
Par ailleurs, le cintre semblerait montrer quelques "bizarreries"... surtout deux symétriques
- ekonn
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Re: Vélo piste Stayer
En effet on dirait qu'il y avait un bibelot par ci par là
Pour la hauteur du boîtier, sur mes vélos en 700a il se situe entre 290 et 310 pour des manivelles de 175 ou 180mm. Celui ci semble donc un peu haut.
Et c'est très approximatif mais retourner la fourche fait lever l'avant d'environ 4cm. Donc le boitier d'environ 2cm. Ce qui permettrait de rentrer dans la "norme".
Reste a voir avec deux roues de taille identiques ce que ça donne...
Pour la hauteur du boîtier, sur mes vélos en 700a il se situe entre 290 et 310 pour des manivelles de 175 ou 180mm. Celui ci semble donc un peu haut.
Et c'est très approximatif mais retourner la fourche fait lever l'avant d'environ 4cm. Donc le boitier d'environ 2cm. Ce qui permettrait de rentrer dans la "norme".
Reste a voir avec deux roues de taille identiques ce que ça donne...
Re: Vélo piste Stayer
Bonsoir, je vois que certaines personnes sont intéressées par ce vélo, mais je ne comprends pas le sens des commentaires. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une bizarrerie, surtout concernant ce cintre, et ce que signifie la présence de bibelots? La symétrie sur le cintre est plus qu'approximative, le côté gauche a sans doute touché le sol plus souvent, ou plus fort, que le côté droit. La potence est légèrement inclinée vers la droite, par voie de conséquence. Jusque là, rien d’étonnant.
Re: Vélo piste Stayer
Une bizarrerie, la partie en haut côté gauche du cintre, déjà "encadrée" sur une précédent image, et aussi les deux emboutissages de la potence qui ne sont pas fait de la même façon ... disons fait plutôt approximativement ... d'où peut-être l'inclinaison globale du cintre
Re: Vélo piste Stayer
Personne n'a d'avis sur ces "bizarreries" du cintre ?
Re: Vélo piste Stayer
Ben moi je ne vois pas de choses étranges...
Re: Vélo piste Stayer
Ce sont des traces de soudures non? Cintre fait maison on dirait ... j ai à peu près le meme sur une vieille motoqipiq a écrit : Personne n'a d'avis sur ces "bizarreries" du cintre ?
- Byclou77
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Re: Vélo piste Stayer
Moi j ai cru voir des traces de leviers de freins mais sûr mon petit téléphone le guidon n est pas plus grand qu'une sauterelle alors bon
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L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Vélo piste Stayer
Julio36
Biclou77, des traces pour 4 leviers de frein, ça m'étonnerais, sur sur un vélo de piste ou les freins sont interdits, mais il faut bien dire que j'ai un très grand écran et que lorsqu'il le faut je le programme jusqu'à 175/100.
Hot Rod, des impacts de chutes en 4 endroits symétriques qui engendreraient des changement de géométrie quasiment identiques ???
En fait je pense que ce cintre est fait de 5 morceaux et que le positionnement n'a pas été parfait lors du "bidouillage".
Biclou77, des traces pour 4 leviers de frein, ça m'étonnerais, sur sur un vélo de piste ou les freins sont interdits, mais il faut bien dire que j'ai un très grand écran et que lorsqu'il le faut je le programme jusqu'à 175/100.
Hot Rod, des impacts de chutes en 4 endroits symétriques qui engendreraient des changement de géométrie quasiment identiques ???
En fait je pense que ce cintre est fait de 5 morceaux et que le positionnement n'a pas été parfait lors du "bidouillage".
Re: Vélo piste Stayer
Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
- ian
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Re: Vélo piste Stayer
Bonjour,qipiq a écrit :n'a pas été parfait lors du "bidouillage
cela peut-il être récent et intentionnel ( çà se verrait je pense) ou construction d'époque de quelqu'un sans trop de moyens ou répondre à une demande particulière ?
Re: Vélo piste Stayer
Ian, d'abord il faut être certain que ce sont des soudures, sur photos le doute est permis, c'est pour cela que je demandais des avis et que je reprends celui qui a été émis en ce sens.
Traces de ruban adhésif pour tenir des étiquettes, chez un collectionneur c'est possible ... mais peut-être aussi placés là pour masquer, surtout celles du haut où le cintre est un peu déformé.
Si c'est le cas, cela a pu être fait n'importe quand, par n'importe qui, mais il est plus probable que ce fut dans le but d'avoir "un vélo de stayer" dans une collection.
Je maintiens que ce vélo n'a pas un développement qui permettrait de suivre une grosse moto et qu'on ne roulait pas sur piste avec des pneus (cela s'est un peu fait dans les années 80, après l'apparition des pneus très fins mais il ne me semble pas en demi-fond) et surtout pas avec de telles sections. Je ne pense pas qu'un seul entraîneur aurait accepté, même hors compétition d'entraîner derrière sa moto, quelqu'un avec un tel vélo; cela aurait été trop dangereux y compris pour sa responsabilité personnelle...
Traces de ruban adhésif pour tenir des étiquettes, chez un collectionneur c'est possible ... mais peut-être aussi placés là pour masquer, surtout celles du haut où le cintre est un peu déformé.
Si c'est le cas, cela a pu être fait n'importe quand, par n'importe qui, mais il est plus probable que ce fut dans le but d'avoir "un vélo de stayer" dans une collection.
Je maintiens que ce vélo n'a pas un développement qui permettrait de suivre une grosse moto et qu'on ne roulait pas sur piste avec des pneus (cela s'est un peu fait dans les années 80, après l'apparition des pneus très fins mais il ne me semble pas en demi-fond) et surtout pas avec de telles sections. Je ne pense pas qu'un seul entraîneur aurait accepté, même hors compétition d'entraîner derrière sa moto, quelqu'un avec un tel vélo; cela aurait été trop dangereux y compris pour sa responsabilité personnelle...
- dejoulardi
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Re: Vélo piste Stayer
Ce guidon, est il d'origine ??
Dejoulardi
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- loic49
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Re: Vélo piste Stayer
Bonjour,Hot-rod a écrit :Je vous ferais une photo du cintre. Les traces sont dues à du scotch transparent qui tenait des étiquettes. L’oxydation n’était pas la même dessous.
Je ne pense que les commentaires concernent les traces mais plutôt la courbe du cintre qui n'est pas régulière et pourrait faire penser à une construction avec plusieurs morceaux de tube.
Re: Vélo piste Stayer
Voilà quelques photos du cintre. Encore une fois je ne comprends pas l’intérêt de polémiquer sur ce cintre. Fabrication maison, bidouillage, usinage, soudures approximatives....qu'importe!
Toujours est-il que je l'ai sous les yeux et qu'il semble avoir vécu quelques frasques d'antan.
Appelez ce vélo "Brayer", "Trayer" ou "Flayer" si vous ne voulez pas qu'il soit Stayer, mais ne vous prenez pas la tête avec c'est un vrai ou un faux, de toute façon il est chez moi et il me plait comme il est. Reste que si quelqu'un avait pu le connaitre, ou en dire plus sur le cadre..., c'était pour moi le but de le présenter sur ce forum.
Toujours est-il que je l'ai sous les yeux et qu'il semble avoir vécu quelques frasques d'antan.
Appelez ce vélo "Brayer", "Trayer" ou "Flayer" si vous ne voulez pas qu'il soit Stayer, mais ne vous prenez pas la tête avec c'est un vrai ou un faux, de toute façon il est chez moi et il me plait comme il est. Reste que si quelqu'un avait pu le connaitre, ou en dire plus sur le cadre..., c'était pour moi le but de le présenter sur ce forum.