restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- zim
- Plus de 20 messages
- Messages : 3870
- Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
- Animateur de Region : Rhone alpes
- Localisation : 42 loire
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Juste un dernier mot de ma part sur les grands pédalier ,
le tien a 28 dents c'est grand ok mais c'est ce que l'on trouve aussi souvent très souvent sur les vélos de tourisme ,
donc il ne faut pas ce fier a cela pour dire que c'est un piste , de même pour le pignon fixe car vu l'age de ton vélo il était casi tous équiper de la sorte.
le tien a 28 dents c'est grand ok mais c'est ce que l'on trouve aussi souvent très souvent sur les vélos de tourisme ,
donc il ne faut pas ce fier a cela pour dire que c'est un piste , de même pour le pignon fixe car vu l'age de ton vélo il était casi tous équiper de la sorte.
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10203
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- vestige
- Plus de 20 messages
- Messages : 1346
- Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
- Localisation : Suisse
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
alain2908 a écrit :j'ai enlevé quelques messages qui me paraissaient s'éloigner du sujet.
même pas drôle
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2823
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
quoi qu'il en soit ,c'est un très beau vélo
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
pour démontrer certaines affirmations précédentes, extrait du catalogue La Française de 1908 : pas de guidon "qui descend", pas de frein ni garde-boue et très grand pédalier quand même (30 ou 60 dents selon le pas de chaîne).
- jean claude 63
- Plus de 20 messages
- Messages : 2269
- Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Bonjour
+1 avec Stellis et Qipiq
Et si c'était tout simplement un vélo ancien a qui on a redonné une nouvelle vie ?
avec toute la part d'interrogation que cela suppose.
A mon avis c'est le principal
Pour la plaque Ayral la discrétion est peut être de rigueur
@+
Jean Claude
+1 avec Stellis et Qipiq
Et si c'était tout simplement un vélo ancien a qui on a redonné une nouvelle vie ?
avec toute la part d'interrogation que cela suppose.
A mon avis c'est le principal
Pour la plaque Ayral la discrétion est peut être de rigueur
@+
Jean Claude
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Un guidon qui descend beaucoup (pour l'époque), un très grand pédalier, chaîne 25,4, pattes ouvertes vers l'arrière, pas de frein ni garde-boue, modèle recommandé aux facteurs, gendarmes et gardes-forestiers par VICTORIEUSE.
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6303
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
C'était la machine idéalement recherchée par les facteurs, gendarmes et garde-forestiers, ils appréciaient surtout la selle à ressorts...
Plus sérieusement, @ Fredvélo, les vélos du début 20eme étaient très souvent équipés de pignon fixe et donc sans freins. Le tout vendu en sus ou option. Voici un lien qui illustre cette explication. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=19887
Chez Clément comme chez d'autres, les premiers modèles tourisme ne sont pas équipés de frein. Dès que les freins apparaissent, il est spécifié roue libre. Et les premiers ne sont pas des modèles piste pour autant...
Pour tous les autres éléments que tu as mis en avant comme étant de nature à identifier un modèle piste, tout a été dit par d'autres Tontons. Personnellement, j'aurai conservé le vieux jus, mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine (ce n'est pas de moi, mais je me rallie maintenant à cette vue de la restauration qui devient à "l'état d'usage")
Plus sérieusement, @ Fredvélo, les vélos du début 20eme étaient très souvent équipés de pignon fixe et donc sans freins. Le tout vendu en sus ou option. Voici un lien qui illustre cette explication. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=19887
Chez Clément comme chez d'autres, les premiers modèles tourisme ne sont pas équipés de frein. Dès que les freins apparaissent, il est spécifié roue libre. Et les premiers ne sont pas des modèles piste pour autant...
Pour tous les autres éléments que tu as mis en avant comme étant de nature à identifier un modèle piste, tout a été dit par d'autres Tontons. Personnellement, j'aurai conservé le vieux jus, mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine (ce n'est pas de moi, mais je me rallie maintenant à cette vue de la restauration qui devient à "l'état d'usage")
"Labor omnia vincit improbus"
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 32
- Inscription : sam. 30 avr. 2016 14:53:29
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Je viens de decouvrir le post,
Wahou, la restauration est superbe, et ce rouge.... magnifique good job
Antoine
Wahou, la restauration est superbe, et ce rouge.... magnifique good job
Antoine
- gilou
- Plus de 20 messages
- Messages : 6303
- Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
- Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
- Localisation : HYERES ( VAR )
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Gaby33 a écrit :Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.
Merci d'avance.
Classic cycles d.e. ( allemagne)
"Labor omnia vincit improbus"
Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900
Je le trouve absolument magnifique ce vélo ! un grand bravo.
Par contre je me demande comment se fait le montage de la roue avant avec cette fourche ? Il faut l'écarter ?
Par contre je me demande comment se fait le montage de la roue avant avec cette fourche ? Il faut l'écarter ?
“Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.”