Une question de potence

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Droz
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juin 2022 13:52:35

Une question de potence

Message par Droz »

Bonjour !
Suite à une jalousie de plus en plus grande de la part de ma femme envers mes restaurations de vielles bécanes, j’ai craqué et ai récupéré un vieux vélo femme de marque Monaco , il est tout beau ( j’ai céder à la pression pour la peinture mais pour ma défense le vélo étais remisé dans un vieux poulailler avec des trous dans le toit donc une peinture presque plus présente ) et prêt ! Madame est contente mais pas satisfaite à 100% ! Il faut changer le guidon qu’elle trouve trop étroit ! ( et elle a raison…) :?

Donc voici mon problème : je commande un guidon neuf (mais vieux ) en 22 mm…. Sauf au niveau de la potence qui est en 25mm ! Je cherche donc une potence pour une fourche en 21mm et un guidon en 25mm … impossible de trouver quelque chose qui y ressemble :cry:

Je vous montre la potence en fichiers joints , si vous connaissez le nom exacte de ce type de pièce ( une forme de aheadset mais avec plongeoir) ou si plus simple ,une référence de guidon en 22 mm qui peu faire le taf !
Merci d’avance les gars!

Ps: c’est avec ce genre de description bancale qu’on reconnais un bon débutant :lol:
Pièces jointes
Les deux guidon ( l’ancien en bas)
Les deux guidon ( l’ancien en bas)
113FBC92-22B7-41C1-B908-6CE4231F52AD.jpeg
A8CDF28C-8D01-4C82-BDA3-A2D09436D6AC.jpeg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19381
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Une question de potence

Message par king »

si personne ne t'as encore pas répondu , c'est que sur le forum il y a des règles , on garde dans l'origine quand on l'a , on s'en approche quand ça manque alors qu'on ne trouve pas de doc ou de matos , mais en aucun cas le forum cautionne une customisation qui ne va pas dans l'évolution "normale" de remise à jour des périphériques, après usure ou cessation de fabrication de telle ou telle pièce, donc modification ou changement s'en approchant le plus dans une chronologie semble toute normale , à moins que ce soit proposé au catalogue :geek:

changer un cintre "trial" avec un vtt ou mini vélo c'est pas le truc de la maison :geek: :confus:
Droz
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juin 2022 13:52:35

Re: Une question de potence

Message par Droz »

Je tiens à signaler que toute les pièces sont d’origine sur ce vélo et sur toutes mes restaurations , ma femme n’apprécie juste pas conduire avec un guidon de type « porteur » et préfère un guidon de type « hollandais »

C’est et restera le seul projet ou la sécurité et le confort passe avant l’authenticité ( d’où le choix d’un vélo sans grande valeur )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19381
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Une question de potence

Message par king »

+4h ) personne ne va cautionner vu que c'est à l'encontre du forum :confus:
on est prêt à de dire bienvenue et bravo , mais non ... Tu l'aurais présenté dans son jus , puis une rénove , puis le changement avec un coucou bye bye
on aurait accepté malgré tout , mais là on a la main c'est non :geek: :hello:
Répondre

Revenir à « Direction »