GRIFFON, 1929, facture avec numeros série
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- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
GRIFFON, 1929, facture avec numeros série
ces factures datent de début janvier 1929 pour l'une et du 27 novembre 1929 pour l'autre
en soustrayant le numero de série le plus petit de janvier 1929 (300261) au numéro de série le plus grand du 27 novembre 1929 (443857) on obtient uun nombre de 143596 vélos Griffons fabriqués en 11 mois
en soustrayant le numero de série le plus petit de janvier 1929 (300261) au numéro de série le plus grand du 27 novembre 1929 (443857) on obtient uun nombre de 143596 vélos Griffons fabriqués en 11 mois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- king
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Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
joli , avec deux Flyos sur une , ça resserre l'étau sur des questions posées sur cette marque
de là a dire que c'est une sous marque il n'y a qu'un pas mais Bruno avait déjà émis cette hypothèse
bravo
viewtopic.php?f=49&t=11994&p=142711&hilit=flyos#p142711
de là a dire que c'est une sous marque il n'y a qu'un pas mais Bruno avait déjà émis cette hypothèse
bravo
viewtopic.php?f=49&t=11994&p=142711&hilit=flyos#p142711
- king
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Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
autre détail : "France motor cycles "
toujours avec le même capital en 1951
https://encycloduvelo.fr/france-motor-cycles/
https://www.aguttes.com/lot/28116/6458621
édit
explication ici
https://www.lva-moto.fr/forum/topic-149 ... age-1.html
toujours avec le même capital en 1951
https://encycloduvelo.fr/france-motor-cycles/
https://www.aguttes.com/lot/28116/6458621
édit
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- KRISSTOFF
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Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
interressantes ces factures
...par contre , si les nombres en rouge sont les numéros de série , on a des numéros à 4 chiffres , à 5 chiffres
et à 6 chiffres
...par contre , si les nombres en rouge sont les numéros de série , on a des numéros à 4 chiffres , à 5 chiffres
et à 6 chiffres
- king
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- Fonction : Lord Brithburn
Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
faudrait trouver les références sur un catalogue , et avec les écarts de prix je pense qu'il y a du motorisé , mais ça n'explique pas les numéros
- king
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- Fonction : Lord Brithburn
Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
un truc en passant il y a des G pour Griffon ? donc des S pour Flyos et des F pour ?? (hypothèse )
Deux papiers qui vont donner du grain à moudre , et va faloir chercher chez les motorisés, il y a de l'info
Deux papiers qui vont donner du grain à moudre , et va faloir chercher chez les motorisés, il y a de l'info
- alain2908
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- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Facture cycles Griffon 1929 avec numeros série
bonne idée d'avoir sorti ces factures.
j'en avais exhumé l'une des deux sans procéder à leur analyse viewtopic.php?p=290014#p290014
Elles sont vraiment interessantes car elles illustrent l'évolution de l'organisation commerciale de Peugeot et montrent des subtilités qui restent encore mystérieuses.
Commençons par les élements les plus probants.
Je partage l'avis de King sur la signification du G et du S.
G et GP dèsignent pour moi les vélos Griffon
et S et F pour les vélo Flyos.
J'irais même plus loin. Il est très probable que les numéros qui suivent ces lettres correspondent aux mêmes numéros que ceux utiliisés par Peugeot sur ces propres modèles.
A savoir
1, 2 et 3 pour les vélos Homme
4, 5 et 6 pour les vélos dame
7, 8, 9 pour les vélos Course et sport
cf le catalogue Peugeot de 1929 : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Concernant les numéros de série, on a plusieurs cas de figure.
Les numéros à 6 chiffres correspondent pour moi à la numérotation principale de la société des cycles Peugeot que l'on retrouve sur les certificat Peugeot de l'époque ( ex download/file.php?id=74527 )
Pour les autres numéros, l'explication est moins simple.
On pourrait imaginer qu'il se rattache à la société France Motor Cycles dont on voit qu'elle commence à assurer la commercialisation de cette marque, mais je ne trouve pas vraiment de suite à ce nouveau jeu de numéro dans les vélos que j'ai pu recensé.
on peut aussi imager que ce sont de vieux cadres de 1926 au moment où la société des cycles Peugeot démarre sa numérotation mais ce n'est pas très convaincant.
Bref, pour l'instant, je ne trouve pas d'explication satisfaisante.
j'en avais exhumé l'une des deux sans procéder à leur analyse viewtopic.php?p=290014#p290014
Elles sont vraiment interessantes car elles illustrent l'évolution de l'organisation commerciale de Peugeot et montrent des subtilités qui restent encore mystérieuses.
Commençons par les élements les plus probants.
Je partage l'avis de King sur la signification du G et du S.
G et GP dèsignent pour moi les vélos Griffon
et S et F pour les vélo Flyos.
J'irais même plus loin. Il est très probable que les numéros qui suivent ces lettres correspondent aux mêmes numéros que ceux utiliisés par Peugeot sur ces propres modèles.
A savoir
1, 2 et 3 pour les vélos Homme
4, 5 et 6 pour les vélos dame
7, 8, 9 pour les vélos Course et sport
cf le catalogue Peugeot de 1929 : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Concernant les numéros de série, on a plusieurs cas de figure.
Les numéros à 6 chiffres correspondent pour moi à la numérotation principale de la société des cycles Peugeot que l'on retrouve sur les certificat Peugeot de l'époque ( ex download/file.php?id=74527 )
Pour les autres numéros, l'explication est moins simple.
On pourrait imaginer qu'il se rattache à la société France Motor Cycles dont on voit qu'elle commence à assurer la commercialisation de cette marque, mais je ne trouve pas vraiment de suite à ce nouveau jeu de numéro dans les vélos que j'ai pu recensé.
on peut aussi imager que ce sont de vieux cadres de 1926 au moment où la société des cycles Peugeot démarre sa numérotation mais ce n'est pas très convaincant.
Bref, pour l'instant, je ne trouve pas d'explication satisfaisante.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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