Randonneuse ...

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Randonneuse ...

Message par Le Monocle »

Je sais qu'il y' a parmi les tontons des randonneurs au long cours qui vont meme dans d'autres pays avec leurs bicyclettes, ce n'est pas mon cas bien que l'envie ne manque pas. Mais le temps et la preparation physique eux me font default :|
Moi je pense me faire des petites randonnées de maxi une journée des que les beaux jours seront revenus, c'est la que vient ma question, on a beau avoir pensé a tout il manque toujours "LA" chose que seul le randonneur qui a de l'experience pense a prendre... Donc quel est le minimum a emporter par un vrai randonneur pour une balade de 1 journée ? Equipement du cycliste ,bouffe, fringues, outillage, et les autres choses qui m'echappent par manque d'experience :velo1:
Oh je vois karl arriver :biggrin:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: randonneuse ...

Message par Karl »

:mrgreen:
Deux minutes, je vais coucher bébé et je te réponds :wink:

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: randonneuse ...

Message par Karl »

Pour moi une sortie à la journée c'est kif-kif comme pour une demi-journée. Il n'y rien d'autre à prendre que les essentiels :

- pour le cycliste : eau (au moins 1 litre), snack (mélange noix, amandes, etc), casquette/chapeau/bonnet, lunettes (très important de protéger les yeux), veste/autre jaune fluo, veste/poncho anti-pluie et éventuellement 1 petit appareil photo

- pour le vélo : chambre à air, pompe, kit réparation, jeu de clés (allen et/ou plates ou petite clé à molette de 12cm), clé à cônes, tournevis, petite pince, colliers rilsan, petit rouleau de scotch toilé, 1 câble frein AV,

Tout ça évidemment si tu es sûr que ta selle et ton derrière se connaisse depuis assez de temps et s'entendent bien ! Le mal de c... qui devient insupportable alors qu'on est à des dizaines de kilomètres de chez soi peut te gâcher tout le plaisir de rouler que tu as pu avoir jusque là.

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: randonneuse ...

Message par Le voyageur »

Ne pas oublier le portable pour appeler le véhicule d'assistance et le couteau de Mac Gyver Image :wink:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: randonneuse ...

Message par Le Monocle »

Bon ça me parrait ok je rajoute juste un casque a la liste et je mets le reste dans ma sacoche de guidon :wink:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: randonneuse ...

Message par Marcel »

Un préservatif.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: randonneuse ...

Message par Le voyageur »

Marcel a écrit :Un préservatif.

Pour un prêtre, père d'un enfant et qui en attend un autre, c'est un accessoire inutile :lol: :lol:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: randonneuse ...

Message par Le Monocle »

D'ailleurs l'église déconseille l'usage du condom... Ah oui condom, comme celui qui nous donne ce bon conseil, merci saint pére. :|
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: randonneuse ...

Message par Marcel »

Décidément, les gens ne pensent qu'à ça... Imaginer qu'on embarquerait un préservatif dans le but de ... enfin.

Non, le préservatif est un accessoire très utile, qui a de multiples usages. Le premier qui vient à l'esprit est celui de remplacer une fixation de gaine en le nouant autour du cadre. Avec un XXL on pourrait même étanchifier une gourde percée.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18041
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: randonneuse ...

Message par stellis »

Le Monocle a écrit :D'ailleurs l'église déconseille l'usage du condom... Ah oui condom, comme celui qui nous donne ce bon conseil, merci saint pére. :|
C'est également une charmante bourgade du Gers.
Au fait, savez vous quelle rivière la traverse??????????? :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4989
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: randonneuse ...

Message par Tonton Velo »

Dans tes bagages de la journée tu peux ajouter un morceau découpé dans un vieux pneu (environ 5 cm, ou plus), ou bien un emballage de barre vitaminée, genre Grany ou autre. Ca sert à réparer ton pneu s'il a une déchirure. Parce que dans ce cas, tu peux avoir 3 chambres à air sur toi, mais tu ne repartiras pas ... :cry: :cry: :cry:
Il faut mettre l'emballage de Grany (ou le morceau découpé dans un vieux pneu) à l'intérieur de ton pneu déchiré. Ca évite que la chambre à air ne passe par le trou du pneu et n'explose.

S'il te reste encore un peu de place, tu peux aussi emmener un dérive-chaîne. Quand on roule beaucoup, ça peut arriver de casser une chaîne.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: randonneuse ...

Message par kita »

stellis a écrit :
Le Monocle a écrit :D'ailleurs l'église déconseille l'usage du condom... Ah oui condom, comme celui qui nous donne ce bon conseil, merci saint pére. :|
C'est également une charmante bourgade du Gers.
Au fait, savez vous quelle rivière la traverse??????????? :mrgreen:
allez c'est moi qui m'y colle pour la question à 1000 balles , c'est la Baïse bien sûr :P
et savez vous que tous les ans au mois de mai à Condom il y a un festival de bandas :P
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18041
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: randonneuse ...

Message par stellis »

Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: randonneuse ...

Message par Le Monocle »

Et dire que au départ je parlais d'une randonneuse... le vélo pas la fille qui se balade ! Je roule pas pour aller en culbuter une dans le foin de randonneuse enfin voyons :wink:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »