Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Message par Pol »

padrig a écrit :Une curiosité du Loiret , les arénes Gallo Romaines de Montbouy:

Image
Tiens, je suis passé par là lors du BRM 400 de Noisiel...

En tout cas, chapeau bas pour ta virée!

Pol.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Message par Stéphane »

Jolie balade, merci pour les photos ! Ca fait du bien de prendre un peu l'air :biggrin: Tu rentres chez toi à vélo :biggrin: ?
En tout cas : Bravo :!:
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Message par prosperjunior »

Bonsoir Padrig,

tu n'as pas chômé et tu as pris le temps de nous gratifier de ces superbes photos, ça te faisais des étapes de combien de bornes ?
Petit clin d'oeil, on est passé au même endroit dans le sens contraire à deux semaines d'intervalle :
IMG_2245.JPG
à bientôt :hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Message par padrig »

Effectivement nos routes se sont croisées sur ce col, je n'ai pas de compteur a mon velo mais j'ai du faire chaque jour au moins 185 km.

Mais il est vrai que je devrais me procurer une machine avec porte baggage et consorts, j'ai croisé un alsacien avec un velo de la confrerie des 650 qui avait l'air trés adapté, il roulait en direction de St Lo.

Sur mon velo j'avais monté des Hutchinson equinox je n'ai eu aucune crevaison pourtant j'ai fait un chemin de cailloux ( genre piste) qui figurait sur ma carte Michelin a fond la caisse sans rien casser sur 4 km pour eviter un detour fastidieux et sans interet. J'ai fait une nuit de camping sauvage et le reste au camping don't une nuit ou étant arrive un peu tard et repartit un peu tot j'ai du demenager "a la cloche de bois"....
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Vernon Montargis Nevers Roanne Lyon St Etienne Grenoble 5J

Message par ian »

Gros respect et remerciements pour ce voyage illustré .
Équipé comme tu as choisi de l'être, çà me fait penser à un randonneur ( à pied ), qui prend son vélo (de course) qui devient ( la fonction créant l'objet ) "une sacrée randonneuse" . :fleur:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »