Peugeot PX50 - début 1960's -
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Peugeot PX50 - début 1960's -
Bonjour les tontons,
J'ai trouvé aujourd'hui un nouveau Peugeot pour compléter ma petite écurie.
D'après sa décoration, apparemment un PX50 du début des années 60 (Bike boom identifie ce lettrage Peugeot du tube oblique à environ 1962).
Bien que ayant un peu souffert (quelques éclats par-ci, par-là), je pense que après un bon nettoyage je vais pouvoir bien le récupérer, la peinture du cadre (un joli bleu pale) réagit bien au polish, pas d'oxydation en profondeur (Inoxydable: c'est écrit dessous, c'est pas pour rien ! ), le temps passé n'a pas fait de dégâts irrémédiables.
Il viendra tenir compagnie à un autre PX de 1959 que j'ai déjà restauré. Vor ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=34254
A part du nettoyage et des habituels consommables, faudra ressouder le porte-bagage arrière, trouver un feu avant spécifique (j'ai le cabochon pour le feu arrière) et pas grand chose d'autre. Je prendrai bien garde à ne pas démonter le dérailleur avant en plastoc blanc pour pas qu'il me reste dans les doigts).
Petite interrogation: Il n'y a pas de plaque ou d'autocollant Peugeot sur le tube de fourche, bizarre non ?
Je vous mettrai le numéro de série au cas où cela intéresse quelqu'un et vous le présenterai à nouveau une fois restauré.
Place aux photos.
J'ai trouvé aujourd'hui un nouveau Peugeot pour compléter ma petite écurie.
D'après sa décoration, apparemment un PX50 du début des années 60 (Bike boom identifie ce lettrage Peugeot du tube oblique à environ 1962).
Bien que ayant un peu souffert (quelques éclats par-ci, par-là), je pense que après un bon nettoyage je vais pouvoir bien le récupérer, la peinture du cadre (un joli bleu pale) réagit bien au polish, pas d'oxydation en profondeur (Inoxydable: c'est écrit dessous, c'est pas pour rien ! ), le temps passé n'a pas fait de dégâts irrémédiables.
Il viendra tenir compagnie à un autre PX de 1959 que j'ai déjà restauré. Vor ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=71&t=34254
A part du nettoyage et des habituels consommables, faudra ressouder le porte-bagage arrière, trouver un feu avant spécifique (j'ai le cabochon pour le feu arrière) et pas grand chose d'autre. Je prendrai bien garde à ne pas démonter le dérailleur avant en plastoc blanc pour pas qu'il me reste dans les doigts).
Petite interrogation: Il n'y a pas de plaque ou d'autocollant Peugeot sur le tube de fourche, bizarre non ?
Je vous mettrai le numéro de série au cas où cela intéresse quelqu'un et vous le présenterai à nouveau une fois restauré.
Place aux photos.
Dernière modification par OSSE le dim. 27 janv. 2019 08:00:44, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 269
- Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
- Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE
Re: Peaugeot PX50 début 60
belle trouvaille
Re: Peaugeot PX50 début 60
Coucou
Très beau peugeot une fois de plus ! OUI, son numéro m’intéresse fortement. Pour le badge sur le tube de fourche, peux tu prendre une photo stp pour me montrer ?
D'après ma base de donné, il existe effectivement une période charnière ou les peugeot n'avaient rien sur le tube de fourche, avant cette période le badge était riveté et après cette période ce fut des autocollants
En tout cas, ton vélo dans une très belle teinte j'aime beaucoup cette époque.
PS : je n'arrive pas à refaire sonner le timbre avertisseur que tu m'avais envoyé mais je ne désespère pas
Très beau peugeot une fois de plus ! OUI, son numéro m’intéresse fortement. Pour le badge sur le tube de fourche, peux tu prendre une photo stp pour me montrer ?
D'après ma base de donné, il existe effectivement une période charnière ou les peugeot n'avaient rien sur le tube de fourche, avant cette période le badge était riveté et après cette période ce fut des autocollants
En tout cas, ton vélo dans une très belle teinte j'aime beaucoup cette époque.
PS : je n'arrive pas à refaire sonner le timbre avertisseur que tu m'avais envoyé mais je ne désespère pas
Dernière modification par Courgette le mer. 18 juil. 2018 08:40:40, modifié 1 fois.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Re: Peaugeot PX50 début 60
Salut Courgette,
Ok, je te fais passer les photos demain: tube de fourche et numéro de série.
Il va attendre un peu celui-là, en ce moment je bosse sur le PHL50 vert que tu as vu (1948/49) .
Dommage pour la sirène......
Ok, je te fais passer les photos demain: tube de fourche et numéro de série.
Il va attendre un peu celui-là, en ce moment je bosse sur le PHL50 vert que tu as vu (1948/49) .
Dommage pour la sirène......
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Re: Peaugeot PX50 début 60
[quote="Courgette"]Coucou
Très beau peugeot une fois de plus ! OUI, son numéro m’intéresse fortement. Pour le badge sur le tube de fourche, peux tu prendre une photo stp pour me montrer ?
D'après ma base de donné, il existe effectivement une période charnière ou les peugeot n'avaient rien sur le tube de fourche, avant cette période le badge était riveté et après cette période ce fut des autocollants
Salut Courgette,
Voilà les photos du numéro de série et du tube de fourche avec le badge aux abonnés absents !
Ton retour d'info m'intéresse bien sur !
Très beau peugeot une fois de plus ! OUI, son numéro m’intéresse fortement. Pour le badge sur le tube de fourche, peux tu prendre une photo stp pour me montrer ?
D'après ma base de donné, il existe effectivement une période charnière ou les peugeot n'avaient rien sur le tube de fourche, avant cette période le badge était riveté et après cette période ce fut des autocollants
Salut Courgette,
Voilà les photos du numéro de série et du tube de fourche avec le badge aux abonnés absents !
Ton retour d'info m'intéresse bien sur !
Re: Peaugeot PX50 début 60
Super merci pour ton aide précieuse
Donc effectivement la numéro colle à l'année 62 et tous les autres vélos que j'ai référencé sans badge ont un numéro proche du tiens ;)
n° 31468 : viewtopic.php?f=31&t=19919
n° 64540 : viewtopic.php?f=48&t=25454
n° 84567 : viewtopic.php?f=71&t=22572
Donc effectivement la numéro colle à l'année 62 et tous les autres vélos que j'ai référencé sans badge ont un numéro proche du tiens ;)
n° 31468 : viewtopic.php?f=31&t=19919
n° 64540 : viewtopic.php?f=48&t=25454
n° 84567 : viewtopic.php?f=71&t=22572
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Re: Peaugeot PX50 début 60
Merci à toi Courgette pour ton aide précieuse, tu dates les vélos plus vite que ton ombre !
Ca va être chaud pour retrouver le feu avant Soubitez spécifique à cette période....
Je le publierai une fois remis en état, après les vacances
Ca va être chaud pour retrouver le feu avant Soubitez spécifique à cette période....
Je le publierai une fois remis en état, après les vacances
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Re: Peaugeot PX50 début 60
Bonjour les tontons,
Le revoilà un peu plus présentable, après démontage intégral, nettoyage, lustrage, et graissage habituels. Porte bagage arrière ressoudé, nouvelle roue libre 4 vitesses (merci Enrique Guillermo) après avoir viré à coups de disqueuse celle qu'il avait pour pouvoir remplacer quelques rayons, , un feu avant neuf (pas de la bonne époque, faute de pas retrouver le même que l'original) puis 2 pneus blancs neufs en 650x35B (Deli Tire) vu que pas de 42B sur le marché.
Petit tour au marché hier pour l'essayer histoire de faire 2 ou 3 photos. J'en posterai d'autres sans les paniers avec une meilleure lumière quand il fera plus beau
Le revoilà un peu plus présentable, après démontage intégral, nettoyage, lustrage, et graissage habituels. Porte bagage arrière ressoudé, nouvelle roue libre 4 vitesses (merci Enrique Guillermo) après avoir viré à coups de disqueuse celle qu'il avait pour pouvoir remplacer quelques rayons, , un feu avant neuf (pas de la bonne époque, faute de pas retrouver le même que l'original) puis 2 pneus blancs neufs en 650x35B (Deli Tire) vu que pas de 42B sur le marché.
Petit tour au marché hier pour l'essayer histoire de faire 2 ou 3 photos. J'en posterai d'autres sans les paniers avec une meilleure lumière quand il fera plus beau
Re: Peugeot PX50 début 60
C'est beau !
- peugeotdenantes
- Plus de 20 messages
- Messages : 1067
- Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
- Localisation : 44
Re: Peugeot PX50 début 60
Si cet exemplaire n° 077629 est estimé de 1962, c'est qu'en fait Peugeot est reparti à 0 vers 1961??
(le mien= viewtopic.php?f=71&t=36315&start=0 est estimé de 60-61 avec le n° 836686)
(le mien= viewtopic.php?f=71&t=36315&start=0 est estimé de 60-61 avec le n° 836686)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 105
- Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
- Localisation : Toulouse
Re: Peugeot PX50 début 60
Apparemment oui, remis à zéro des compteurs en 1961/62, mais Courgette en saura plus que moi sur la question. En tous cas il est chouette Peugeotdenantes ton vélo, c'est le premier que je vois de la même couleur que le mien
Re: Peugeot PX50 début 60
Oui il semble que vers début 61, voir début 61 pile, la numérotation est repartie à 0.