velo TENDIL
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velo TENDIL
bonjour
je suis novice dans les vieux vélos
j'ai récupéré et retapé ce TENDIL semi course ou randonneuse (pas compris la différence ) avant qu'il finisse en ferraille.
je pense qu'il est des années 50 vu le dérailleur.
la dynamo et le phare je les ai récupérer chez un pote.
si vous avez des infos je suis preneur
merci
je suis novice dans les vieux vélos
j'ai récupéré et retapé ce TENDIL semi course ou randonneuse (pas compris la différence ) avant qu'il finisse en ferraille.
je pense qu'il est des années 50 vu le dérailleur.
la dynamo et le phare je les ai récupérer chez un pote.
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Re: velo TENDIL
Salut, ni course ni randonneuse mais pour moi c'est un ROUTIER.
Loïc
Loïc
Re: velo TENDIL
et c'est quoi un routier ?
parce que j'habite en hauteur et pour monter ça à pas été de tout repos, alors prendre la route avec ... bonjour !!!
parce que j'habite en hauteur et pour monter ça à pas été de tout repos, alors prendre la route avec ... bonjour !!!
- loic49
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Re: velo TENDIL
Bonsoir,
C'est sûr que ce n'est pas un vélo de course, ni même un demi-course ! !
C'est un routier dont il a toutes les caractéristiques : roues 650B avec des jantes en acier et les traditionnels guidonnets. A signaler que le porte-sac avant, au niveau de la protection du phare, est très tordu et devra être remis en forme. Sinon ce vélo est en très bon état et les pneus blancs lui vont très bien
Vous habitez en hauteur ? Au 5ème étage ou à 1500 m. d'altitude ?
Si vous habitez dans une région vallonnée, les développements qui équipent ce routier seront sans doute un peu justes. Dans ce cas il y a au moins deux solutions : soit changer la roue-libre pour une autre avec des pignons plus grands, soit améliorer l'entraînement du cycliste. (Ou les deux à la fois )
C'est sûr que ce n'est pas un vélo de course, ni même un demi-course ! !
C'est un routier dont il a toutes les caractéristiques : roues 650B avec des jantes en acier et les traditionnels guidonnets. A signaler que le porte-sac avant, au niveau de la protection du phare, est très tordu et devra être remis en forme. Sinon ce vélo est en très bon état et les pneus blancs lui vont très bien
Vous habitez en hauteur ? Au 5ème étage ou à 1500 m. d'altitude ?
Si vous habitez dans une région vallonnée, les développements qui équipent ce routier seront sans doute un peu justes. Dans ce cas il y a au moins deux solutions : soit changer la roue-libre pour une autre avec des pignons plus grands, soit améliorer l'entraînement du cycliste. (Ou les deux à la fois )
- ian
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Re: velo TENDIL
Plus un avec "loic49"loic49 a écrit : A signaler que le porte-sac avant, au niveau de la protection du phare, est très tordu et devra être remis en forme.
il faut démonter le phare et redresser toute la partie avant( tige porte phare et entourage de protection) qui a été relevée .
Pour que ce soit en ligne comme çà :
Je le tenterai si j'avais ce pb en démontant le porte sacoche pour avoir un appui plat, y aller très progressivement à la main sans perdre de vue que ce métal, vraisemblablement tubulaire et non filaire, a déjà subi une torsion .
Sinon, si tu doutes et plutôt que risquer la rupture, si tu as à proximité un atelier de travail sur les métaux ( serrurerie , ferronnerie, voire tournage ou soudure ) prend conseil peut-être faudrait-il alors chauffer un peu ce qui complique la chose.
A moins que quelqu'un ici est un avis .
Bon courage.
Re: velo TENDIL
merci pour ces infos,
je vais redresser le porte phare, les pneus blancs vont très bien avec les "poignets" et la couleur du vélo (quand je l'ai eu pneus noirs à flancs beige).
je vais attaquer un Terrot de 1950 (vu au catalogue), je referais une rubrique.
je vais redresser le porte phare, les pneus blancs vont très bien avec les "poignets" et la couleur du vélo (quand je l'ai eu pneus noirs à flancs beige).
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Re: velo TENDIL
Bonjour, merci pour tous les renseignements du forum.
Voici ma dernière acquisition.
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