J'ai fait une c....rie
J'étais super bien sur ma Haral, je déplorais juste une petite douleur aux pieds après plusieurs heures dessus. Pile poil au niveau des armatures des pédales. Semelles trop fines vraisemblablement.
Ayant une paire de pédales Lyotard Berthet bien plates en stock, je les ai mises pour voir si ça allait mieux. Après quelques essais vélotaf, verdict: plus de douleur au pieds, mais une gêne aux genoux.
Problème de réglages des cale-pieds, me suis-je dis. Donc, réglage latéral, et, pour les raccourcir un peu, j'ai procédé au sacrifice rituel d'un varan:

- Pédales Lyotard Berther
J'avais un beau projet de ballade pour la journée aujourd'hui:
Paris -> Meaux par le canal de l'Ourcq,
Meaux -> Compiègne par les champs de bataille de la marne et la forêt de Compiègne
Compiègne -> Senlis par la vallée de l'Oise, puis Chantilly pour faire bonne mesure
Et retour vers Paris par les curiosités touristiques du 93.
Environ 210 km d'après Openrunner.
Au moment de partir (tôt) ce matin, ma fille m'appelle: pipi au lit. Je m'en occupe, la recouche, pars, et j'en oublie mes bidons.
Début de ballade par le canal au soleil levant, impeccable.

- Canal de L'ourcq
A Sevran, la piste s'arrête sans préavis. Je me perds dans la zone pavillonnaire, tourne en rond, trouve enfin la gare de Livry Gargan, y achète deux bouteilles d'eau, retrouve la piste et repars.
Jusqu'à Meaux, que du bonheur.
A partir de Meaux, vent de face, qui souffle sur la plaine, sans obstacle. L'enfer. Les Mémoriaux de 14-18.

- Mémorial de 14-18
Pause déjeuner, je repars. Arrrivé à Crépy en Valois, j'abandonne après une centaine de kilomètres, et je monte dans le premier train pour Paris. Trop mal aux genoux.

- train.
Verdict: j'ai ce qui me semble être une tendinite aux deux genoux. Douleur devant la rotule, et sur les côtés extérieurs. Problème d'hydratation? (les bouteilles dans la sacoche, mauvaise idée) Pédales inadaptées?
Les deux sans doute?
Je vais remettre mes braves ATOM 600. Tant pis pour mes pieds, mieux vaut une petite douleur aux pieds qu'une grosse aux genoux. Et je serai plus attentif à mes bidons.
A+
Pol.