Hirondelle n° 78 409
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Hirondelle n° 78 409
Déjà quelques petits mois que je l'ai mais comme c'est le prochain sur la liste de restauration je vous le présente.
Le vélo est complet mais soucis : le cadre. Va falloir le réparer car c'est cassé et ça bouge à l'heure actuelle. Donc, si quelqu'un connait quelqu'un pour le réparer je suis tout ouïe.
Au plaisir de vous lire, et si certains veulent le dater
Sacha.
Dernière modification par alain2908 le dim. 22 sept. 2019 16:38:55, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
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Re: Manufrance N° 78409
Bonjour SachaS , dommage , c'est un beau vélo .A mon avis il a du être manchonné donc pas de problème , tu devrai faire souder et retirer les boulons et bouchonner les trous à la brasure
BONNE RESTAU AMICALEMENT BIGOUDI
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- king
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Re: Manufrance N° 78409
ça c'est du pipeau !
Re: Manufrance N° 78409
Ne t'inquiète pas : il s'agit simplement de boulons d'acné !!! Sur de jeunes montures adolescentes comme ce destrier mécanique c'est chose courante !
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Re: Manufrance N° 78409
Je vais essayé d’expliquer la réparation :
Entre les deux boulons de droite on va bien la cassure
Entre les deux boulons de gauche, ça été coupé
« Ils » ont mis un bout de bois à l’intérieur et mis 4 boulons pour tenir le tout ... mais ça bouge quand même.
C’est très bizarre car le reste de la structure du cadre n’a pas bougé. La Fourche n’est pas tordue
Il faut coupé le bout malade, manchonner et ressouder un tube. C’est facile à dire
Sinon, débraser le tube de chaque côté et en remettre un autre.
Entre les deux boulons de droite on va bien la cassure
Entre les deux boulons de gauche, ça été coupé
« Ils » ont mis un bout de bois à l’intérieur et mis 4 boulons pour tenir le tout ... mais ça bouge quand même.
C’est très bizarre car le reste de la structure du cadre n’a pas bougé. La Fourche n’est pas tordue
Il faut coupé le bout malade, manchonner et ressouder un tube. C’est facile à dire
Sinon, débraser le tube de chaque côté et en remettre un autre.
Re: Manufrance N° 78409
Sur 3 post on relève la difficulté de dater les MFAC durant ww1
Enrique parle d'un changement de plaque effectif sur le catalogue 1916 ( post de Bigoudi vélo 77570)
Le numero 88709 serait donc pré 1916
Celui de Jean Marc 30 num 100668 serait post 1916
Le problème est à 2 inconnues
X= combien d'Hirondelles produites durant les années de ww1
Y= la justesse du changement plaques (destruction massive de l'ancien moèle en période de pénurie ?)
Hirondelle n° 77 570 viewtopic.php?f=49&t=26935&hilit=hirondelle
Hirondelle bicyclette légère viewtopic.php?f=32&t=24387&p=265118&hil ... 75#p265118
HIRONDELLE retrodirecte (n° 100 668) - années 20 ? viewtopic.php?f=32&t=11113&p=131912&hil ... le#p131912
Enrique parle d'un changement de plaque effectif sur le catalogue 1916 ( post de Bigoudi vélo 77570)
Le numero 88709 serait donc pré 1916
Celui de Jean Marc 30 num 100668 serait post 1916
Le problème est à 2 inconnues
X= combien d'Hirondelles produites durant les années de ww1
Y= la justesse du changement plaques (destruction massive de l'ancien moèle en période de pénurie ?)
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Re: Manufrance N° 78409
Merci Rogelio !
Je pense en effet qu'elle date des années 10, avant 20 c'est sûr.
On a qu'à dire 1915 , on coupe la poire en deux
Je pense en effet qu'elle date des années 10, avant 20 c'est sûr.
On a qu'à dire 1915 , on coupe la poire en deux
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Re: Manufrance N° 78409
pour éviter un risque de mauvaise interprétation, j'écrirais plutôtRogelio a écrit : Enrique parle d'un changement de plaque effectif sur le catalogue 1916 ( post de Bigoudi vélo 77570)
Le numero 88709 serait donc pré 1916
Enrique indique que :
la plaque à 2 rivets est visible sur les documents publicitaires de 1912
la plaque à 4 rivets est visible sur les documents publicitaires de 1916 ( viewtopic.php?f=49&t=26935 )
ce qui indique un changement de plaque entre ces 2 bornes (et donc effectif en 1916 )
et pour bien comprendre la 2e info que tu donnes :
le vélo que tu appelles 88709 c'est celui de playtime ? viewtopic.php?f=32&t=24387
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Manufrance n° 78 409
La plaque retrouve de l’éclat !
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Re: Hirondelle n° 78 409
Le guidon reste dans son jus pour garder au Max le nickelage fragile.
Nettoyage tout de même et fine couche de rustol
Nouvelles poignées
On continue ...
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Re: Hirondelle n° 78 409
très beau vélo sacha
je suis jaloux rochet..... hirondelle ......
comment as tu traité le tube oblique abimé ???
je suis jaloux rochet..... hirondelle ......
comment as tu traité le tube oblique abimé ???
- king
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Re: Hirondelle n° 78 409
brasure mais avec manchon j'espère
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Re: Hirondelle n° 78 409
Mercielastic83 a écrit :très beau vélo sacha
je suis jaloux rochet..... hirondelle ......
comment as tu traité le tube oblique abimé ???
Le tube a été réparé grâce à cadreur en voie de professionnalisation !
Il a coupé la verrue, manchonné et brasé un tube à la bonne longueur par dessus.
Ça tient très très très bien
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Re: Hirondelle n° 78 409
Ah oui oui !king a écrit :brasure mais avec manchon j'espère
Re: Hirondelle n° 78 409
Parfait
Vivement la suite........
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Re: Hirondelle n° 78 409
Nettoyage de la jante arrière
J’ai pas mal de pièces déjà nettoyées
Reste la roue avant, pédalier, selle et pédales.
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Re: Hirondelle n° 78 409
Roue arrière terminée !
L’avant est nettoyée en cours de séchage, puis rayonnage.
Son moyeu laisse apparaître l’estampille Hirondelle
L’avant est nettoyée en cours de séchage, puis rayonnage.
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Re: Hirondelle n° 78 409
Je n’ai plus qu’à envoyer le cadre en peinture !
La roue avant est presque prête,
Toutes les autres pièces sont nettoyées, certaines sèchent à cause du Rustol
La suite prochainement
Sacha
La roue avant est presque prête,
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Sacha