Automoto 128069
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Automoto 128069
Bonjour
Il y a quelques années j'ai trouvé un vélo de course à un salon de motocyclettes à Belgique. J'ai acheté le vélo à un vendeur français. Le vélo était intact et en grande partie original.
Il était en bon état.
-Pneus Michelin 700 standard 28 x1 1/2
-Westwood jantes
-Butted spokes rayons EDCO(quelle est le mot Francais?)
-Moyeux Automoto
-Roue libre Automoto
-Bowden touriste 1922 freins
-Christophe cale pied (seule)
-Pompe Dunlop (je pense pas original)
-Taille du cadre est 60cm
Je voudrais savoir quel est le modèle de Automoto? C'est un Tour de France?
1922, c'est correct? Quelle sont les pièces pas original?
L'hiver dernier j'ai commencé la restauration. J'ai nettoyee tout et frotté avec Triomf. Il a des nouveau billes et grasse. La roue d'avant est tordu. Je veux restaurer la roue avec autant de nouveaux rayons que possible. Quand je peu trouver je veux les grips, pneus, écrou de frein, écrous papillon, selle, cale pied etc.
Ici les photo's "comme trouvé":
Il y a quelques années j'ai trouvé un vélo de course à un salon de motocyclettes à Belgique. J'ai acheté le vélo à un vendeur français. Le vélo était intact et en grande partie original.
Il était en bon état.
-Pneus Michelin 700 standard 28 x1 1/2
-Westwood jantes
-Butted spokes rayons EDCO(quelle est le mot Francais?)
-Moyeux Automoto
-Roue libre Automoto
-Bowden touriste 1922 freins
-Christophe cale pied (seule)
-Pompe Dunlop (je pense pas original)
-Taille du cadre est 60cm
Je voudrais savoir quel est le modèle de Automoto? C'est un Tour de France?
1922, c'est correct? Quelle sont les pièces pas original?
L'hiver dernier j'ai commencé la restauration. J'ai nettoyee tout et frotté avec Triomf. Il a des nouveau billes et grasse. La roue d'avant est tordu. Je veux restaurer la roue avec autant de nouveaux rayons que possible. Quand je peu trouver je veux les grips, pneus, écrou de frein, écrous papillon, selle, cale pied etc.
Ici les photo's "comme trouvé":
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Re: Automoto 128069
Bonjour!
Ici les photo's de nettoyage de la fourche avant. Tout était très gras donc il est bien conservé. Le numero de fourche est 60779 et le frein est un "Tourist Bowden Course 1922". Je leur ai aussi fourni un nouveau Liège et de NOS plaquettes de frein.
La fourche avait un peu de peinture gris foncé que j'ai enlevé. Rétrospectivement, j'ai vu que c'est peut-être original!? Etait-elle peinte jusqu'à la flèche rouge? Quelle était le couleur exacte? Pas de fillet sur la fourche? Merci pour vos réponses.
Ici les photo's de nettoyage de la fourche avant. Tout était très gras donc il est bien conservé. Le numero de fourche est 60779 et le frein est un "Tourist Bowden Course 1922". Je leur ai aussi fourni un nouveau Liège et de NOS plaquettes de frein.
La fourche avait un peu de peinture gris foncé que j'ai enlevé. Rétrospectivement, j'ai vu que c'est peut-être original!? Etait-elle peinte jusqu'à la flèche rouge? Quelle était le couleur exacte? Pas de fillet sur la fourche? Merci pour vos réponses.
- alain2908
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Re: Automoto 128069
Merci pour la présentation de ce vélo qui est le plus ancien que je connaisse avec ce que j'appelle la fixation STS (cf ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 74#p237774 )
Il s'agit d'un système de fixation de la tige selle qui est apparu pour moi sur les modèles AUTOMOTO 1923 et dont je ne connais pas d'exemples après 1923.
Ton vélo est également à une probable exception près, le plus ancien vélo homme Automoto à patte arrière retournée.
1923 est en effet l'année ou Automoto abandonne ses pattes arrières démontables sur les modèles course.
En résumé : un beau témoignage d'une époque charnière dans la construction Automoto
Il s'agit d'un système de fixation de la tige selle qui est apparu pour moi sur les modèles AUTOMOTO 1923 et dont je ne connais pas d'exemples après 1923.
Ton vélo est également à une probable exception près, le plus ancien vélo homme Automoto à patte arrière retournée.
1923 est en effet l'année ou Automoto abandonne ses pattes arrières démontables sur les modèles course.
En résumé : un beau témoignage d'une époque charnière dans la construction Automoto
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Automoto 128069
salut Nols81
belle maquina et belle patine.... j'adore.
bonne restauration!
cdlt
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bonne restauration!
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La bicicleta, mi camara y yo.
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Re: Automoto 128069
Merci El Toro et bonjour Tout le monde!
J'ai nettoyé et réassemblé les jantes et les moyeux.
Sur la jante arrière presque tous les rayons sont coincés, mais la jante est presque droit donc j'ai pas touché.
La jante avant est une autre histoire.
Elle a beaucoup de bosses et est très tordu. La moitié des rayons sont coincés alors je les ai remplacés par des nouveaux.
J'ai investi beaucoup de temps pour me débarrasser des bosses et plier la jante à sa forme originelle, mais il y a encore beaucoup de bosses dans les jantes. Mais le velo est passable.
Ici des photo's d'avant et d'apres la restauration:
J'ai nettoyé et réassemblé les jantes et les moyeux.
Sur la jante arrière presque tous les rayons sont coincés, mais la jante est presque droit donc j'ai pas touché.
La jante avant est une autre histoire.
Elle a beaucoup de bosses et est très tordu. La moitié des rayons sont coincés alors je les ai remplacés par des nouveaux.
J'ai investi beaucoup de temps pour me débarrasser des bosses et plier la jante à sa forme originelle, mais il y a encore beaucoup de bosses dans les jantes. Mais le velo est passable.
Ici des photo's d'avant et d'apres la restauration:
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Re: Automoto 128069
Y a-t-il quelqu'un qui connaisse la marque des jantes ou l'âge des pneus?
Il y a une autre option pour les pneus?
Merci beaucoup!
Il y a une autre option pour les pneus?
Merci beaucoup!
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Re: Automoto 128069
J'ai aussi nettoyée le pédalier, chaine, roue libre, pedales et le cale pied. La roue libre et des pedales à des nouveau billes. Mais c'est tout bien utilisée. La chaine et les dents de roue libre sont usé. Le reste est utilisable, je pense.
J'ai trouvé un pignon fixe 20 dents mais pas la bague de retenue. Le pignon fixe c'est du bien époque?
J'ai aussi trouvé un roue libre Atom, mais le filletage est differente. Le filetage de mon moyeu est-il British Standard Cycle?
J'ai acheté des cale pieds Christophe sur l'internet mais la forme est différente. Y a-t-il quelqu'un qui sait de quelle période est mon cale pied et où puis-je en trouver un?
J'ai trouvé un pignon fixe 20 dents mais pas la bague de retenue. Le pignon fixe c'est du bien époque?
J'ai aussi trouvé un roue libre Atom, mais le filletage est differente. Le filetage de mon moyeu est-il British Standard Cycle?
J'ai acheté des cale pieds Christophe sur l'internet mais la forme est différente. Y a-t-il quelqu'un qui sait de quelle période est mon cale pied et où puis-je en trouver un?
Re: Automoto 128069
Ah ces magnifiques jantes Westwood dont le DG des usines WESTWOOD de Courbevoie en 1923 Paul Blanchard était le grand ami et bras droit de Dimitri Peress !
- KRISSTOFF
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Re: Automoto 128069
Salut Nols81;
trés beau vélo
Bien conservé avec ses pièces d'origine
- pour ta roue arrière : roue libre d'un coté et pignon fixe de l'autre
- tes cale-pieds tout brillants sont trop récents ...années 70...
trés beau vélo
Bien conservé avec ses pièces d'origine
- pour ta roue arrière : roue libre d'un coté et pignon fixe de l'autre
- tes cale-pieds tout brillants sont trop récents ...années 70...
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Re: Automoto 128069
BONSOIR
CHOUETTE VELO=michel
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