Bonjour à tous, encore un grand merci pour votre aide ...
Ci-dessous la "bête" finie ...
Bonne continuation à tous...
Nono86300
Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 4244
- Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
- Localisation : Alsace près de la lorraine
Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
Sublime T'es rapide et efficace, si seulement je l’étais aussi
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"
À transformer en chaleur une énergie cinétique, comme tous les freins.Nono86300 a écrit :Si tu le dis ... merci ...
Et du coup, un ferodo, c'est quoi, ça sert à quoi ???
Les établissements Ferodo —usine dans l'Orne— fabriquaient des garnitures de freins en consommant une énorme quantité d'amiante. Or il n'en est rien, ces freins "coaster" emploient des segments de bronze pour les frotter sur une cloche en acier. Ils consomment une énorme quantité de graisse. Pas d'amiante, pas de Ferodo.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?
tout d'abord bravo pour cette magnifique restauration et je rebondis sur ton poste car j'ai quasi le même que toi hormis que le numéro de cadre se situe sous la selle et pas sur la patte arriere.