Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Nono86300
Messages : 17
Inscription : ven. 04 janv. 2019 17:54:51

Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?

Message par Nono86300 »

Bonjour à tous, encore un grand merci pour votre aide ...
Ci-dessous la "bête" finie ...
Bonne continuation à tous...
Nono86300
20190318_122702.jpg
20190318_122643.jpg
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?

Message par vélocollection »

Sublime :fleur: :fleur: T'es rapide et efficace, si seulement je l’étais aussi :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Demande de renseignement vélo "Col de cygne"

Message par Caillon »

Nono86300 a écrit :Si tu le dis ... merci ...
Et du coup, un ferodo, c'est quoi, ça sert à quoi ???
À transformer en chaleur une énergie cinétique, comme tous les freins.
Les établissements Ferodo —usine dans l'Orne— fabriquaient des garnitures de freins en consommant une énorme quantité d'amiante. Or il n'en est rien, ces freins "coaster" emploient des segments de bronze pour les frotter sur une cloche en acier. Ils consomment une énorme quantité de graisse. Pas d'amiante, pas de Ferodo.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Wonder Col de cygne - première partie des années 30 ?

Message par fedaliou »

:fleur: tout d'abord bravo pour cette magnifique restauration et je rebondis sur ton poste car j'ai quasi le même que toi hormis que le numéro de cadre se situe sous la selle et pas sur la patte arriere.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »