ANONYME Col de Cygne 1910 1920
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- zim
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ANONYME Col de Cygne 1910 1920
Pour continuer sur la ligné peugeot ,
je vous présente ce vélo dame.
Je ne savais pas de qu'elle marque il était ,et c'est grâce au recherche sur les jantes peugeot que j'ai pu l'identifier.
Une plaque annoté peugeot standard et fixer prés de la valve.
Pour que ce vélo soit complet il me faut maintenant savoir quel
plaque je doit monter sachant que les 2 rivets de fixation sont distant de 6.5 cm.
Je possède la suivante qui a le forma voulu mais est ce bien la bonne
je vous présente ce vélo dame.
Je ne savais pas de qu'elle marque il était ,et c'est grâce au recherche sur les jantes peugeot que j'ai pu l'identifier.
Une plaque annoté peugeot standard et fixer prés de la valve.
Pour que ce vélo soit complet il me faut maintenant savoir quel
plaque je doit monter sachant que les 2 rivets de fixation sont distant de 6.5 cm.
Je possède la suivante qui a le forma voulu mais est ce bien la bonne
Dernière modification par zim le dim. 12 févr. 2012 12:30:40, modifié 2 fois.
- Ti Claude
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Bonjour, Zim.
C'est une chance que les jantes soient marquées.J'aurais bien aimé que ce soit le cas pour certains de mes vélos qui n'ont plus leur plaque.
Tu devrais retrouver normalement la marque gravée aussi sur les manivelles.
C'est original la forme des tringles de garde-boue.
Il ne te reste plus quà trouver la bonne plaque.
Oui tu as raison avec le garde-boue court il doit être antérieur à 1920, d'après les informations de "gibeu"sur le post de mon Peugeot.
Il me semble qu'Henri est bien documenté sur la marque Peugeot, il pourrait probablement te renseigner efficacement.
A bientôt, calude.
C'est une chance que les jantes soient marquées.J'aurais bien aimé que ce soit le cas pour certains de mes vélos qui n'ont plus leur plaque.
Tu devrais retrouver normalement la marque gravée aussi sur les manivelles.
C'est original la forme des tringles de garde-boue.
Il ne te reste plus quà trouver la bonne plaque.
Oui tu as raison avec le garde-boue court il doit être antérieur à 1920, d'après les informations de "gibeu"sur le post de mon Peugeot.
Il me semble qu'Henri est bien documenté sur la marque Peugeot, il pourrait probablement te renseigner efficacement.
A bientôt, calude.
- henri sneyders de vogel
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bien-renseigné?
Euhh,.......!
- henri sneyders de vogel
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datation
Salut, Zim et Claude,
Si j'ai bien lu et compris les commentaires, il y a déjà quelques temps, sur les pattes arrières à ouverture à l'arrière ou horizontale, il faudrait dater ce vélo avant 1908. C'était, je crois, Gibeu qui a mentionné ça en disant que c'est bien probable qu'en vidant des stocks il y en a eu encore un peu plus tard; mais pour une marque comme Peugeot avec leur production, cela doit être proche de cette date. Sans aucune garantie!
Henri
Si j'ai bien lu et compris les commentaires, il y a déjà quelques temps, sur les pattes arrières à ouverture à l'arrière ou horizontale, il faudrait dater ce vélo avant 1908. C'était, je crois, Gibeu qui a mentionné ça en disant que c'est bien probable qu'en vidant des stocks il y en a eu encore un peu plus tard; mais pour une marque comme Peugeot avec leur production, cela doit être proche de cette date. Sans aucune garantie!
Henri
- zim
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bonjour, jeremy claude et henri :D
jeremy, j'en possede encore 3 de cette marque dont 2pour dame
que je presenterai quand j"attaquerai leur restauration.
claude ,je l'imagine plus recent que le tien a cause des freins
et les tiges de garde boue sont rondes et d'un fort diamètre
c'etait du costaud.
henri ,encore merci pour ta recherche sur les pneus,
pour ton explication sur les pattes arriere je reste septique ,
je crois que l'explication donné par gibeu était pour la fouche
fermé jusqu'en 1905 et aprés ouverte et
les 2 types on perdurer quelques temps.
il va vraiment falloir que l'on arrive a regrouper tous ses
details sur un poste precis pour ne pas se mélanger les pédales :D
mais bon l'enquète continue sur les peugeots
vivement de nouvellesssssss docs
jeremy, j'en possede encore 3 de cette marque dont 2pour dame
que je presenterai quand j"attaquerai leur restauration.
claude ,je l'imagine plus recent que le tien a cause des freins
et les tiges de garde boue sont rondes et d'un fort diamètre
c'etait du costaud.
henri ,encore merci pour ta recherche sur les pneus,
pour ton explication sur les pattes arriere je reste septique ,
je crois que l'explication donné par gibeu était pour la fouche
fermé jusqu'en 1905 et aprés ouverte et
les 2 types on perdurer quelques temps.
il va vraiment falloir que l'on arrive a regrouper tous ses
details sur un poste precis pour ne pas se mélanger les pédales :D
mais bon l'enquète continue sur les peugeots
vivement de nouvellesssssss docs
Dernière modification par zim le lun. 12 janv. 2009 18:28:52, modifié 1 fois.
- Ti Claude
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Bonsoir les gars.
Il me semble qu'un membre du forum avait parlé des pattes AR.Je n'ai pas pu retrouver le post.
Je vous avouerai quand ce moment je suis un peu perdu parmi tous ces post Pas vous
En tout cas sur ma compilation manufrance, je vois des vélos vendus en 1922 qui sont toujours équipés de ces pattes ouvertes.
Il me semble qu'un membre du forum avait parlé des pattes AR.Je n'ai pas pu retrouver le post.
Je vous avouerai quand ce moment je suis un peu perdu parmi tous ces post Pas vous
En tout cas sur ma compilation manufrance, je vois des vélos vendus en 1922 qui sont toujours équipés de ces pattes ouvertes.
- zim
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Me revoila :D
Restauration terminé
Sur celui la j'ai utilisé une peinture moir mate dite de
fumisterie qui pour moi et géniale .
Elle ne coule pas s'applique facilement au pinceau
avec 2 couches c'est réglé.
Moi qui deteste la peinture je me suis régalé.
Cout globale de la restauration 30 euros tous compris.
j'ai passé toutes les pièces qui n'ont pas été peinte
au rustol.
merci claude pour le tuyau :D
Une autre adapté pour jeune maman :D
et voila maitenant y a plus qu'a en attaquer un autre
salut
Restauration terminé
Sur celui la j'ai utilisé une peinture moir mate dite de
fumisterie qui pour moi et géniale .
Elle ne coule pas s'applique facilement au pinceau
avec 2 couches c'est réglé.
Moi qui deteste la peinture je me suis régalé.
Cout globale de la restauration 30 euros tous compris.
j'ai passé toutes les pièces qui n'ont pas été peinte
au rustol.
merci claude pour le tuyau :D
Une autre adapté pour jeune maman :D
et voila maitenant y a plus qu'a en attaquer un autre
salut
- zim
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- Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
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Bonjour claude
merci pour les compliments :D
pour les brosses j'ai essayé plusieurs marques jusqu"a la
plus chers et au final c'est celle en bas du rayon a 2.50 euros
qui décape le mieu j'en ai passé 2 pour ce vélo.
je te dirais s'il y a une marque salut.
bonjour jérémie
ton compliment me flatte particuliérement
moi qui crac a chaque fois sur tes restauration
merci
ps :je suis toujour preneur pour un hellyette comme le sien
merci pour les compliments :D
pour les brosses j'ai essayé plusieurs marques jusqu"a la
plus chers et au final c'est celle en bas du rayon a 2.50 euros
qui décape le mieu j'en ai passé 2 pour ce vélo.
je te dirais s'il y a une marque salut.
bonjour jérémie
ton compliment me flatte particuliérement
moi qui crac a chaque fois sur tes restauration
merci
ps :je suis toujour preneur pour un hellyette comme le sien
- rouge patrick
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- Inscription : mar. 02 déc. 2008 19:36:44
- Localisation : HAUTE SAVOIE
je suis débutant ,si je comprend bien ton explication sur
la datation d'un velo ayant:
un demi garde boue avant;
une fixation de roue ar horizontal
une fixation de roues avant sur la fourche fermer
cela donnerait une idée d'une date infèrieure a 1910
si nous sommes dans la véritée ,il reste a voir les roues, la géométrie
du cadre et les freins ,s'il on arrivent a datée un vélo de cette époque avec ce que l'on a,on devraient continuer sur ce principe la pour avancer
ceci n'es que ma façon de voir les choses ,quand pencer vous .
pat
la datation d'un velo ayant:
un demi garde boue avant;
une fixation de roue ar horizontal
une fixation de roues avant sur la fourche fermer
cela donnerait une idée d'une date infèrieure a 1910
si nous sommes dans la véritée ,il reste a voir les roues, la géométrie
du cadre et les freins ,s'il on arrivent a datée un vélo de cette époque avec ce que l'on a,on devraient continuer sur ce principe la pour avancer
ceci n'es que ma façon de voir les choses ,quand pencer vous .
pat
- zim
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- Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
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pas avant 10 mais avant 20 mais
c"est plus compliqué que cela ce son des bases
car par exemple aprés 1920 certaine marque on continuer
quelques année a mettre des demi garde boue
il faut prendre tous les element pour arriver au final
a donner une fouchette a 5 ou dix ans prés.
c'est pour cela que l'on essaye de mettre un max de doc
et que l'on a ouvert plusieurs poste peugeot specifique
pour nous aider a dater.
pour le mien au final je le vois maitenant plus entre 15 et 20 qu'avant.
c"est plus compliqué que cela ce son des bases
car par exemple aprés 1920 certaine marque on continuer
quelques année a mettre des demi garde boue
il faut prendre tous les element pour arriver au final
a donner une fouchette a 5 ou dix ans prés.
c'est pour cela que l'on essaye de mettre un max de doc
et que l'on a ouvert plusieurs poste peugeot specifique
pour nous aider a dater.
pour le mien au final je le vois maitenant plus entre 15 et 20 qu'avant.
- rouge patrick
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