En regardant les photos du début du post puis celle postées ce week-end, c'est aussi ce que je me suis dit finalement. J'ai abandonné le projet de faire briller les jantes en laissant la couche d'alumine. Au final, comme le vélo reste dans son jus, ça ne choque pas. Les pédales sont aussi démontées, regraissées et prêtes à monter sauf qu'il me reste à trouver des patins (nom correct ?) à remettre dessus avant de les remonter. Je me suis aussi aperçu lors de leur nettoyage, qu'une des deux pédale n'est pas d'origine.
Eh bien je n'en ai aucune idée...Pour les pneus : quelle dimension était montée dessus
Non pas parce que j'ai oublié de regarder sur les pneus avant de les jeter, mais tout simplement car les pneus étaient tellement mangés qu'ils n'avaient ni inscription ni forme (cf premières photos du post).
J'ai par contre oublié de mesurer la jante avant de re-rayonner...
Je crois avoir les dimensions suivantes :
-571mm de fond de jante à fond de jante
-585mm (où 584mm comme trouvé sur le net ?) de base du pneu à base du pneu
-600mm d'extérieur de jante à extérieur
J'ai cru comprendre que c'est la deuxième mesure qu'il faut utiliser pour connaître la monte de pneu ? Ça me ferait donc des 650B, ça semble crédible pour des chapeaux de gendarme de cette époque ?
Les pneus d'origine, rouges, me semblaient très larges. Je dirais du 40. Est-ce aussi quelque chose de crédible ?