Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Benoît Macaigne
Plus de 20 messages
Messages : 550
Inscription : sam. 14 nov. 2009 22:26:26
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par Benoît Macaigne »

Je suis assez d'accord avec Jean Claude, il fut une époque ou les vélocistes montaient à la carte ou en fonction des pièces qu'ils achetaient, la seule pièce vraiment authentique devenant alors la plaque du vélociste. Alors, à moins de se mettre à meuler violemment un vieux cintre ou de niquer un cadre qui a connu la guerre je trouve qu'une restauration est une restauration et que cela vaut toujours mieux qu'un recyclage du métal.
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking

Image
nelisp123
Plus de 20 messages
Messages : 71
Inscription : lun. 18 janv. 2010 21:56:59

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par nelisp123 »

Bonjour guy88,
Je suis content de voir que les selles te soient utiles; Oui j'ai vu le prix des idéales que tu a vendues, chapeau!!
Bonne soirée
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Voilà une belle couleur! Heureux sont ceux qui savent peindre :D Quand on voit des gens jeter des objets encore bons juste parce qu'ils en ont assez cela fait mal au coeur... Le gaspillage est cousin de la société de conso...
Mais trève de pensées déprimantes!! Ta réalisation fait plaisir à l'oeil et c'est de bonne humeur que je vais me coucher :mrgreen:

Je vais essayer de faire ainsi sur mon tandem, quand j'en aurai le temps :oops:

A bientôt
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
yvoirvelo
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : mer. 13 janv. 2010 15:02:38
Localisation : Région namuroise-Belgique

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par yvoirvelo »

Bravo pour cette belle restauration...
J'ai déjà tenté d'acheté les employés des parcs à conteneurs.......durdur

Le monde tourne mal.....mais heureusement que nous sommes là!!!

encore bravo
mdiabolo
Messages : 3
Inscription : lun. 28 févr. 2011 09:12:35

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par mdiabolo »

Salut

Super peinture. A combien estimes-tu le coup de la peinture (prix de la bombe et combien de bombes ?) car tu passes:
- primaire
- 2 couleurs differentes
- vernis
Avatar de l’utilisateur
Tatayet
Messages : 12
Inscription : mer. 20 avr. 2011 21:01:44
Localisation : Tournai, belgique

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par Tatayet »

Salut à tous,

Il est vrai qu'en Belgique dès qu'on met un objet en déchetterie, il est la possession du parc. Il n'est même pas possible de le racheter ou même de l'échanger. Maintenant, pour l'avoir vu faire à une ou 2 reprises, certains employés n'hésitent pas à descendre dans les bennes pour récupérer ce qui leur semble intéressant.

Il faudrait pouvoir créer une association qui fait la récupération à domicile des vieux clous et cela gratuitement. Après à charge de l'association de les remettre en état et de les revendre pour se financer. Ce n'est pas une belle idée ?

Bonne journée à tous.
La récup, n'est-elle pas l'avenir de la planète ?
nicoaube57
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 04 mai 2010 18:14:54
Localisation : strasbourg

Re: Un peu de fantaisie pour pas jeter le velo!

Message par nicoaube57 »

belle restauration, dans le ton du style du vélo!
en moselle, j'ai déjà eu du mal à récupérer dans la benne une sonnette pour mon pliant bleu, alors je n'imagine pas si j'avais demandé à récupérer le cadre entier du vélo! :roll:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »