Graziella 16" (blanche)
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- Djul
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Re: GRAZIELLA 16"
effectivement je la garderais avec ca peinture ses autocolants d origine...
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Re: Graziella 16" (blanche)
Bonjour,
Malgré la qualité "pas top" des photos, le numéro de série nous amène directement à la conclusion qu'il s'agit d'un des premiers modèles (probablement 1964, c'est à dire les débuts de la mise en production de la marque, je rejoins Djul là-dessus).
Le cabochon en plastique cassé du frein arrière n'est pas trop difficile à trouver il me semble?
Ce modèle est dans un jus très acceptable, ce serait une erreur de la repeindre...je pense que les garde boue cachent de mauvaises surprises (comme très souvent chez ces modèles transalpins )
Félicitations pour cette récupération, à regraisser intégralement et à faire rouler (expérience amusante )
Osse
PS : la date sur le moyeu sera intéressante...
Malgré la qualité "pas top" des photos, le numéro de série nous amène directement à la conclusion qu'il s'agit d'un des premiers modèles (probablement 1964, c'est à dire les débuts de la mise en production de la marque, je rejoins Djul là-dessus).
Le cabochon en plastique cassé du frein arrière n'est pas trop difficile à trouver il me semble?
Ce modèle est dans un jus très acceptable, ce serait une erreur de la repeindre...je pense que les garde boue cachent de mauvaises surprises (comme très souvent chez ces modèles transalpins )
Félicitations pour cette récupération, à regraisser intégralement et à faire rouler (expérience amusante )
Osse
PS : la date sur le moyeu sera intéressante...
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Re: Graziella 16" (blanche)
Bonjour
Le moyeu est un CENTRIX,sans date apparente, levier du frein anonyme en alu et leviers de serrage rapide CARNELLI.
Le moyeu est un CENTRIX,sans date apparente, levier du frein anonyme en alu et leviers de serrage rapide CARNELLI.
- Djul
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Re: Graziella 16" (blanche)
pré série mais 11000 c est carnielli
Les toutes premières aurait selon les dires italien des campagnolo.
julien.
Les toutes premières aurait selon les dires italien des campagnolo.
julien.
Re: Graziella 16" (blanche)
bonjour
HA HA le chrome italien. il ont tous plus ou moins la même maladie ces vélos.
en tout cas félicitations pour cette trouvaille.
un beau projet en perspective, mais je serais assez de l'avis de OSSE, sur le mien les GB étaient à peu près dans le même état et en dessous c'était pas top.
Tu a aussi un peu de travail pour les jantes.
bon courage
Arnaud
HA HA le chrome italien. il ont tous plus ou moins la même maladie ces vélos.
en tout cas félicitations pour cette trouvaille.
un beau projet en perspective, mais je serais assez de l'avis de OSSE, sur le mien les GB étaient à peu près dans le même état et en dessous c'était pas top.
Tu a aussi un peu de travail pour les jantes.
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Re: Graziella 16" (blanche)
Bonjour
La restauration a commencé, voici quelques photos. Pour les chromes les plus entamés je vais gratter à la laine d'acier 000 + RUSTOL pour gérer la corrosion. Je me pose la question de peindre avec de la bombe aspect chrome, quelqu'un a t'il déjà essayé?
Merci
La restauration a commencé, voici quelques photos. Pour les chromes les plus entamés je vais gratter à la laine d'acier 000 + RUSTOL pour gérer la corrosion. Je me pose la question de peindre avec de la bombe aspect chrome, quelqu'un a t'il déjà essayé?
Merci
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Re: Graziella 16" (blanche)
avec la bonne photo...
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Re: Graziella 16" (blanche)
Chouette ce Logo Graziella
Mais enleve ces vis Poelier , car là ça gache un peu
y a moyen de faire plus joli avec des rivets tête large ou des vis chc bombé ou plate
Mais enleve ces vis Poelier , car là ça gache un peu
y a moyen de faire plus joli avec des rivets tête large ou des vis chc bombé ou plate
- Djul
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Re: Graziella 16" (blanche)
, la bombe effet chromé c est pourris je dirais.
brossage et polissage a l huile de coude c est le mieux puis vernis.
ou si tu as le budget, faire chromée. cette graziella en vaut la peine
brossage et polissage a l huile de coude c est le mieux puis vernis.
ou si tu as le budget, faire chromée. cette graziella en vaut la peine
- 67patrice
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Re: Graziella 16" (blanche)
pour le chromage ...si on ne tient pas compte du budget
si on veut que se soit vraiment reussi ça depend beaucoup de l'etat de surface
En general le chromeur fait un bain inverse pour enlever le chrome
puis il y a de longues heures de polissage sur des tourets de bande puis finition sur touret avec pate à polir
l'objectif etant de sortir si possible tout les points de rouille qui se verraient après chromage (cratère)
puis bain de cuivrage et chromage
moi pour enlever le plus gros de la rouille j'utilise des roues à lamelle de toile emeri sur perceuse il existe differents grain pour ne pas trop mordre dans le metal
ou brosse metallique sur meuleuse pneumatique
Et là vu l'etat de la jante sans parler que peut être la rouille vient de l'interieur
ça risque de ne pas être évident
si on veut que se soit vraiment reussi ça depend beaucoup de l'etat de surface
En general le chromeur fait un bain inverse pour enlever le chrome
puis il y a de longues heures de polissage sur des tourets de bande puis finition sur touret avec pate à polir
l'objectif etant de sortir si possible tout les points de rouille qui se verraient après chromage (cratère)
puis bain de cuivrage et chromage
moi pour enlever le plus gros de la rouille j'utilise des roues à lamelle de toile emeri sur perceuse il existe differents grain pour ne pas trop mordre dans le metal
ou brosse metallique sur meuleuse pneumatique
Et là vu l'etat de la jante sans parler que peut être la rouille vient de l'interieur
ça risque de ne pas être évident
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Re: Graziella 16" (blanche)
Restauration minimaliste, je vais juste décaper les chromes endommagés et stabiliser au RUSTOL. La peinture du cadre est plutôt bien sauf la partie arrière que je vais probablement repeindre.
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Re: Graziella 16" (blanche)
Effectivement le cadre est dans un très bel etat
et les stickers sont TOP
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Re: Graziella 16" (blanche)
je serais toi je fonctionnerais qu avec des retouches.
J ai deja pratiquer plusieurs fois avec cette technique voir mon poste avec Peugeot da orange.
julien
J ai deja pratiquer plusieurs fois avec cette technique voir mon poste avec Peugeot da orange.
julien
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Re: Graziella 16" (blanche)
Bonjour
La restauration avance (pas vite). J'ai remplacé les vis de la plaque de selle par des rivets en attendant mieux . Laine d'acier puis RUSTOL sur les chromes très dégradés . J'ai trouvé des pneus neufs sur LBC car les GRAZIELLA d'origine sont un peu fébriles.
La restauration avance (pas vite). J'ai remplacé les vis de la plaque de selle par des rivets en attendant mieux . Laine d'acier puis RUSTOL sur les chromes très dégradés . J'ai trouvé des pneus neufs sur LBC car les GRAZIELLA d'origine sont un peu fébriles.
- Djul
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Re: Graziella 16" (blanche)
prend ton temps rien ne presse, quand ont est trop pressé ont fais parfois des choix que l on regrette.
julien
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Re: Graziella 16" (blanche)
+1 avec DjulDjul a écrit : je serais toi je fonctionnerais qu avec des retouches.
J ai deja pratiquer plusieurs fois avec cette technique voir mon poste avec Peugeot da orange.
julien
J'ai également pratiqué ces retouches sur ma Graziella blanche et sur un Peugeot, le résultat était très satisfaisant! La peinture blanche est des moins compliquées à reprendre.
Vu la "tête" de ton cadre, ça me paraît t'offrir le meilleur des 2 mondes : conserver une patine à ton vélo tout en parvenant à masquer l'oxydation sur la partie arrière.
Ca signifie ponçage à l'eau sur les zones touchées puis reprise avec une peinture spéciale (type maquette) jusqu'à obtenir un fondu satisfaisant entre la peinture d'origine et les retouches...
Bonne continuation
Osse
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Re: Graziella 16" (blanche)
Bonjour
Quelques nouvelles de ma GRAZIELLA. La restauration avance, toutes les pièces sont nettoyées rustolées, la partie arrière repeinte car trop de points de rouille pour retouches locales. Remontage semaine prochaine...
Quelques nouvelles de ma GRAZIELLA. La restauration avance, toutes les pièces sont nettoyées rustolées, la partie arrière repeinte car trop de points de rouille pour retouches locales. Remontage semaine prochaine...
- Djul
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Re: Graziella 16" (blanche)
superbe..... très bon choix de resto. bravo elle est superbe.
Re: Graziella 16" (blanche)
C'est vrai que c'est quand-même pratique ce cadre qui se décompose en 3 morceaux. Ce sera bien propre comme cela.
Pour ma rénovation, je me demandais si le Rustol risquait de causer un souci de masse pour le phare arrière. Dis-nous ce qu'il en est chez toi...
Pour ma rénovation, je me demandais si le Rustol risquait de causer un souci de masse pour le phare arrière. Dis-nous ce qu'il en est chez toi...
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