Raleigh Twenty
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Raleigh Twenty
Tout simplement en bon état d'origine
Dernière modification par OSSE le jeu. 16 nov. 2017 21:52:27, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
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Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- Djul
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Re: raleigh twenty
magnifique,
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Re: raleigh twenty
Aujourd'hui je l'ai pris pour aller au boulot; 16,5 km à une moyenne de 22 km/h avec une pointe à 32 km/h
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Re: raleigh twenty
voici une photo du mien de couleur violette
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Re: raleigh twenty
Mobyx le tien n est pas un twenty La différence est la taille de jante....
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Re: raleigh twenty
J'adore la couleur!
Quelle est la taille des jantes alors? et si c'est pas un Twenty c'est quoi?
Quelle est la taille des jantes alors? et si c'est pas un Twenty c'est quoi?
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Re: raleigh twenty
Ç est un Raleigh strowaway (ca reste la game twenty biensur)
Les jantes sont du 500 et pas d éclairage sur ceux si non plus et poignée tournante
Les jantes sont du 500 et pas d éclairage sur ceux si non plus et poignée tournante
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Re: raleigh twenty
Merci!
500 c'est plus grand ou plus petit que 20 pouces?
500 c'est plus grand ou plus petit que 20 pouces?
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Re: raleigh twenty
Plus grand
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Re: raleigh twenty
merci!
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Re: Raleigh twenty
Salut,
Je suis l'heureux propriétaire de ce superbe vélo, qui est dans un état impeccable. Quelques temps après ma présentation ici, j'ai répondu à une annonce pour autre un vélo. Djul, qui savait que je voulais un twenty, m'a apprit en mp que le vendeur était Lord. Nous nous sommes rencontré, et après réflexion, il me l'a vendu.
J'ai nettoyé et regraissé le moyeu avant. Il n'a pas de contre-écrou, c'est le cadre qui fait office de contre force. J'ai fait la même chose pour les roulements de la direction. Il n'y en a qu'un seul jeu de billes, en bas. Celui du haut est en fait une bague en plastique et une plaque en fer qui se frottent. J'ai quand même rajouté de la graisse. Ces deux solutions techniques me surprennent, par leur simplicité discutable, par rapport à un vélo qui dans l'ensemble respire la qualité. Les chromes sont lourds, le moyeu arrière Sturmey Archer est superbe, etc... Mais surtout il bien conçu: il est rigide, son centre de gravité est bas, il roule bien. Il est lourd, mais les jantes épaisses, le tube de selle et le cintre en acier chromé n'y sont pas pour rien.
Une chose me gêne : les phares. Ils ne collent pas au vélo. ils semblent pourtant d'origine, si je me réfère à l'état du vélo et aux montages de ces pièces (sauf le fil d'alimentation qui était mis n'importe comment). Le phare avant semble toujours légèrement de travers, et il est un peu trop long, il tape sur la pièce qui est derrière lui. Le phare arrière épouse mal le garde boue, formant une cuve qui emmagasine de l'eau sans pouvoir la faire couler. Il est en plus mal fini, les catadioptres dessus sont mal fixées. Il est de marque Ulo, et est fait en Allemagne. Le phare avant est un Vitalux, fait en France. La dynamo aussi, et le système d'accroche est une machoire en acier qui agrippe et abime la peinture.
Je crois que les phares que j'ai, s'ils sont d'origines, ont été rajouté par un importateur, je suis en Belgique. Et si c'est le cas, ces choix sont discutables, pour le phare arrière c'est vraiment abusé. Pour l'instant, j'ai enlevé le phare avant, et j’envisagerais de changer le phare arrière contre un catadioptre Sturmey Archer contemporain au vélo. Mais je ne sais pas encore comment le trouver. Si certain.es ici pensent que les phares présent sur mon Twenty sont d'origines, je veux bien des infos.
Je suis l'heureux propriétaire de ce superbe vélo, qui est dans un état impeccable. Quelques temps après ma présentation ici, j'ai répondu à une annonce pour autre un vélo. Djul, qui savait que je voulais un twenty, m'a apprit en mp que le vendeur était Lord. Nous nous sommes rencontré, et après réflexion, il me l'a vendu.
J'ai nettoyé et regraissé le moyeu avant. Il n'a pas de contre-écrou, c'est le cadre qui fait office de contre force. J'ai fait la même chose pour les roulements de la direction. Il n'y en a qu'un seul jeu de billes, en bas. Celui du haut est en fait une bague en plastique et une plaque en fer qui se frottent. J'ai quand même rajouté de la graisse. Ces deux solutions techniques me surprennent, par leur simplicité discutable, par rapport à un vélo qui dans l'ensemble respire la qualité. Les chromes sont lourds, le moyeu arrière Sturmey Archer est superbe, etc... Mais surtout il bien conçu: il est rigide, son centre de gravité est bas, il roule bien. Il est lourd, mais les jantes épaisses, le tube de selle et le cintre en acier chromé n'y sont pas pour rien.
Une chose me gêne : les phares. Ils ne collent pas au vélo. ils semblent pourtant d'origine, si je me réfère à l'état du vélo et aux montages de ces pièces (sauf le fil d'alimentation qui était mis n'importe comment). Le phare avant semble toujours légèrement de travers, et il est un peu trop long, il tape sur la pièce qui est derrière lui. Le phare arrière épouse mal le garde boue, formant une cuve qui emmagasine de l'eau sans pouvoir la faire couler. Il est en plus mal fini, les catadioptres dessus sont mal fixées. Il est de marque Ulo, et est fait en Allemagne. Le phare avant est un Vitalux, fait en France. La dynamo aussi, et le système d'accroche est une machoire en acier qui agrippe et abime la peinture.
Je crois que les phares que j'ai, s'ils sont d'origines, ont été rajouté par un importateur, je suis en Belgique. Et si c'est le cas, ces choix sont discutables, pour le phare arrière c'est vraiment abusé. Pour l'instant, j'ai enlevé le phare avant, et j’envisagerais de changer le phare arrière contre un catadioptre Sturmey Archer contemporain au vélo. Mais je ne sais pas encore comment le trouver. Si certain.es ici pensent que les phares présent sur mon Twenty sont d'origines, je veux bien des infos.
Dernière modification par renardsensible le mar. 14 nov. 2017 21:56:29, modifié 8 fois.
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Re: Raleigh twenty
message pour les modérateurs : les deux dernières photos, que je ne veux pas, n'apparaissent pas dans mon espace d'écriture, quand j'édite.
edit: vous pouvez effacer ce message
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Dernière modification par renardsensible le mar. 14 nov. 2017 21:58:46, modifié 2 fois.
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Re: Raleigh twenty
l amis,
Content que tu l ai récupéré, pour les feu effectivement ç est le choix de l importateur.
Pour la petite histoire rare était les minis et pliants avec des phares en Angleterre. Souvant des réflecteur.
Si tu veus voir les phares d orrigine anglais ce sont ceux de la photo.
Souvant les anglais avais des réflecteur et des phares additionnel à piles. Il y a d ailleur la pâte sur le jeu de direction. Ç est ç elle avec le logo Raleigh.
Content que tu l ai récupéré, pour les feu effectivement ç est le choix de l importateur.
Pour la petite histoire rare était les minis et pliants avec des phares en Angleterre. Souvant des réflecteur.
Si tu veus voir les phares d orrigine anglais ce sont ceux de la photo.
Souvant les anglais avais des réflecteur et des phares additionnel à piles. Il y a d ailleur la pâte sur le jeu de direction. Ç est ç elle avec le logo Raleigh.
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Re: Raleigh twenty
où comme celui là :
Le sturmey indique 73 3. Mars 1973, le vélo doit être de 1974.
Mon phare arrière est prévu pour un garde boue moins large, d'où ce défaut, il n'a pas été conçu pour ce vélo. C'est une forme de tuning.Le sturmey indique 73 3. Mars 1973, le vélo doit être de 1974.
Dernière modification par renardsensible le mar. 14 nov. 2017 22:13:32, modifié 1 fois.
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Re: Raleigh twenty
pub twenty angleterre, octobre 1970
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Re: Raleigh twenty
38 £ à ce prix j en prend 10
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Re: Raleigh twenty
proportionnellement ça ferait entre 500 et 600 euros aujourd'hui
- Djul
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Re: Raleigh twenty
je les prend pas alors mdr