Camille Foucaud désaimanté
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 518
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04
Re: Camille Foucaud désaimanté
Et précisons pour compléter l'historique, que Camille Foucaux était installé à Montrouge, Rue de Bagneux.
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Re: Camille Foucaud désaimanté
Bonjour à tous,
Ben , ça y est il est fini !
Ca roule ; mais dans ma cour seulement, faut l'immatriculer . C'est peut être finalement ce qui sera le plus long ....
- Moteur : déjà fait au chapitre précédent ( huile embrayage : SAE 30 monograde )
- Cadre : laine d'acier 00000 puis rustol (pour raviver les couleurs ) puis vernis
- Pièces en alu ou métal brillant : polissage avec disque + pâte puis vernis- jantes et rayons : laine d'acier 00000 puis vernis
- Chaines : dsérouillant passivant puis graisse à chine de motos
- Câbles : juste huilés
Finalement voilà le résultat , je n'ai mis aucune pièce neuve hormis 2 roulements dans l'embrayge . Je vous remercie pour votre aide, et particulièrement celle de Manu , bible d'informations et de bonnes idées .
A bientôt pour l'immatriculation .
Bernard
Je suis à la recherche d'un feu AR et d'un bouchon de réservoir aux modèle des photos ci dessous , ainsi que d'une béquille centrale ( option à l'époque ?, il semblerait que ce C Foucaux n'en n'ait jamais eu selon le fils de son précédent propriétaire qui l'avait acheté neuf en Juin 1950) .
Quelqu'un aurait il des pistes ?
Je voudrais bien aussi changer ma bougie .
Quelqu'un pourrait il me dire ( Manu ?) quelle marque et référence actuels de bougie il emploie pour le VAP 4 1950 avec carbu Zénith
Ben , ça y est il est fini !
Ca roule ; mais dans ma cour seulement, faut l'immatriculer . C'est peut être finalement ce qui sera le plus long ....
- Moteur : déjà fait au chapitre précédent ( huile embrayage : SAE 30 monograde )
- Cadre : laine d'acier 00000 puis rustol (pour raviver les couleurs ) puis vernis
- Pièces en alu ou métal brillant : polissage avec disque + pâte puis vernis- jantes et rayons : laine d'acier 00000 puis vernis
- Chaines : dsérouillant passivant puis graisse à chine de motos
- Câbles : juste huilés
Finalement voilà le résultat , je n'ai mis aucune pièce neuve hormis 2 roulements dans l'embrayge . Je vous remercie pour votre aide, et particulièrement celle de Manu , bible d'informations et de bonnes idées .
A bientôt pour l'immatriculation .
Bernard
Je suis à la recherche d'un feu AR et d'un bouchon de réservoir aux modèle des photos ci dessous , ainsi que d'une béquille centrale ( option à l'époque ?, il semblerait que ce C Foucaux n'en n'ait jamais eu selon le fils de son précédent propriétaire qui l'avait acheté neuf en Juin 1950) .
Quelqu'un aurait il des pistes ?
Je voudrais bien aussi changer ma bougie .
Quelqu'un pourrait il me dire ( Manu ?) quelle marque et référence actuels de bougie il emploie pour le VAP 4 1950 avec carbu Zénith
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 518
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04
Re: Camille Foucaud désaimanté
S le feu arrière sur celui de Manu est d'origine (il peut nous le confirmer), alors le feu arrière est un "Radios", comme sur un Vélovit restauré l"année dernière.
Avec un peu de patience (comme moi pour le Vélovit), tu vas finir par en trouver sur Le bon Coin et/ou EBay.
Il y en a même un en ce moment !
https://www.ebay.fr/itm/RADIOS-PHARE-AR ... SwcoRfDfGC
Ils sont assez rares, donc un peu cher, il ne faudra peut être pas hésiter trop longtemps : car un NOS à petit prix, ca va être difficile..
Avec un peu de patience (comme moi pour le Vélovit), tu vas finir par en trouver sur Le bon Coin et/ou EBay.
Il y en a même un en ce moment !
https://www.ebay.fr/itm/RADIOS-PHARE-AR ... SwcoRfDfGC
Ils sont assez rares, donc un peu cher, il ne faudra peut être pas hésiter trop longtemps : car un NOS à petit prix, ca va être difficile..
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: Camille Foucaud désaimanté
Salut Bernard,
Alors là!! Chapeau bas...Je suis jaloux. J'ai le même et pourtant je les vois si différents. Comme je regrette d'avoir repeint le mien, première restauration manque d'expérience!!
Le rendu n'aurait pas été si beau, mais quand même!!
Pour ton feu arrière, j'ai ce qu'il te faut en stock...Pas neuf, mais complet. Tu sais comment me contacter. C'est avec plaisir que je te dépannerai
Pour les bougies Champion L82... vont très bien ou NGK B6. Le mien roule avec une B6, et il va bien.
Bouchon réservoir, je n'ai pas et béquille non plus.
Pour la CG, c'est juste un peu de patience!!
Encore bravo
Alors là!! Chapeau bas...Je suis jaloux. J'ai le même et pourtant je les vois si différents. Comme je regrette d'avoir repeint le mien, première restauration manque d'expérience!!
Le rendu n'aurait pas été si beau, mais quand même!!
Pour ton feu arrière, j'ai ce qu'il te faut en stock...Pas neuf, mais complet. Tu sais comment me contacter. C'est avec plaisir que je te dépannerai
Pour les bougies Champion L82... vont très bien ou NGK B6. Le mien roule avec une B6, et il va bien.
Bouchon réservoir, je n'ai pas et béquille non plus.
Pour la CG, c'est juste un peu de patience!!
Encore bravo