Camille Foucaud désaimanté

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Camille Foucaud désaimanté

Message par olivier de l Yonne »

Et précisons pour compléter l'historique, que Camille Foucaux était installé à Montrouge, Rue de Bagneux.
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Bernard33
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 juin 2020 11:48:00

Re: Camille Foucaud désaimanté

Message par Bernard33 »

Bonjour à tous,

Ben , ça y est il est fini !
Ca roule ; mais dans ma cour seulement, faut l'immatriculer . C'est peut être finalement ce qui sera le plus long ....

- Moteur : déjà fait au chapitre précédent ( huile embrayage : SAE 30 monograde )
- Cadre : laine d'acier 00000 puis rustol (pour raviver les couleurs ) puis vernis
- Pièces en alu ou métal brillant : polissage avec disque + pâte puis vernis- jantes et rayons : laine d'acier 00000 puis vernis
- Chaines : dsérouillant passivant puis graisse à chine de motos
- Câbles : juste huilés
C FOUCAUX rénové 1.jpg
IMG_C FOUCAUX rénové 2.jpg
Finalement voilà le résultat , je n'ai mis aucune pièce neuve hormis 2 roulements dans l'embrayge .
C FOUCAUX rénové 3.jpg
Je vous remercie pour votre aide, et particulièrement celle de Manu , bible d'informations et de bonnes idées .
A bientôt pour l'immatriculation .
Bernard

Je suis à la recherche d'un feu AR et d'un bouchon de réservoir aux modèle des photos ci dessous , ainsi que d'une béquille centrale ( option à l'époque ?, il semblerait que ce C Foucaux n'en n'ait jamais eu selon le fils de son précédent propriétaire qui l'avait acheté neuf en Juin 1950) .
Quelqu'un aurait il des pistes ?
Je voudrais bien aussi changer ma bougie .
Quelqu'un pourrait il me dire ( Manu ?) quelle marque et référence actuels de bougie il emploie pour le VAP 4 1950 avec carbu Zénith
feu AR.png
feu AR.png (60.48 Kio) Consulté 1460 fois
bouchon Mottaz.png
bouchon Mottaz.png (109.8 Kio) Consulté 1460 fois
olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Camille Foucaud désaimanté

Message par olivier de l Yonne »

S le feu arrière sur celui de Manu est d'origine (il peut nous le confirmer), alors le feu arrière est un "Radios", comme sur un Vélovit restauré l"année dernière.
Avec un peu de patience (comme moi pour le Vélovit), tu vas finir par en trouver sur Le bon Coin et/ou EBay.

Il y en a même un en ce moment !

https://www.ebay.fr/itm/RADIOS-PHARE-AR ... SwcoRfDfGC

Ils sont assez rares, donc un peu cher, il ne faudra peut être pas hésiter trop longtemps : car un NOS à petit prix, ca va être difficile..
IMG_7530.JPG
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Camille Foucaud désaimanté

Message par manu »

Salut Bernard,

Alors là!! Chapeau bas...Je suis jaloux. J'ai le même et pourtant je les vois si différents. Comme je regrette d'avoir repeint le mien, première restauration manque d'expérience!! :roll:
Le rendu n'aurait pas été si beau, mais quand même!!


Pour ton feu arrière, j'ai ce qu'il te faut en stock...Pas neuf, mais complet. Tu sais comment me contacter. C'est avec plaisir que je te dépannerai
Pour les bougies Champion L82... vont très bien ou NGK B6. Le mien roule avec une B6, et il va bien. :wink:
Bouchon réservoir, je n'ai pas et béquille non plus.

Pour la CG, c'est juste un peu de patience!!

Encore bravo :fleur: :fleur:

:hello:
Répondre

Revenir à « Bicyclettes à moteur »