Inconnu CRIPPER, Rudge?
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- velochris
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Re: CRIPPER
Salut Gilou, salut à toutes et tous,
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....
Cdlt. Christian
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
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- gilou
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Re: CRIPPER
velochris a écrit :Salut Gilou, salut à toutes et tous,
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....
Cdlt. Christian
Je n'en doute pas!
Et je m'y recolle demain...
"Labor omnia vincit improbus"
- gilou
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Re: CRIPPER
Le train arrière est prêt. Les bandages vont bientôt arriver, du moins j'espère!
Il me reste la selle à "réviser", les pièces de la pédales manquante à recevoir et à assembler, et les accessoires à fignoler.
Le remontage final pourra ensuite commencer...
Il me reste la selle à "réviser", les pièces de la pédales manquante à recevoir et à assembler, et les accessoires à fignoler.
Le remontage final pourra ensuite commencer...
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- gilou
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Re: CRIPPER
Corde para crème 14mm de diamètre. Ma boite locale ne fait pas, ou alors sur commande d'une quantité conséquente, mini environ 30 m. Il faut alors s'y mettre à plusieurs. J'ai donc trouvé chez CIR Tarbes, chez Marco.
"Labor omnia vincit improbus"
- domi
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Re: CRIPPER
Prévoir donc des pauses pour raccourcir les bandages les premiers jours...
Pas de soucis sur Luftlos, on a la colle, le couteau qui va bien et l'habitude...
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Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
- gilou
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Re: CRIPPER
J'aurai aussi la pince coupante qui calcule l'angle qui va bien, et le pot de colle. Autre avantage, la nouvelle superglue en gel. Elle est terrible, et en plus on peut ajuster pendant 1 mn.
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- gilou
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Re: CRIPPER
J'ai attaqué depuis hier le remontage de la partie arrière de mon cripper.
J'ai étudié le système de freinage à sangle. Et le rendre efficace ne me semble pas gagné. Le but étant de bien entendu le faire fonctionner de façon efficace pour rester en sécurité sur le routier de Luftlos.
En ce qui concerne la sangle, c'est une bande métallique de moins d'un millimètre d'épaisseur, et de 2 centimètres de large. Elle fait le tour d'une flasque métallique solidaire de l'arbre de transmission. La liaison lors du freinage se fait par application de la sangle sur la flasque et le contact se fait par l'intermédiaire d'une épaisseur de cuir collée à l'intérieur de la sangle.
Mes premiers essais ont démontré que l'efficacité de ce système est nulle. Je réfléchis donc à la possibilité de faire coller un ferrodo qui remplacerai le cuir. Cela ne respecterai pas les critères de l'époque, mais augmenterai de façon sensible ma sécurité.
Autre souci, lors de braquages de la direction vers la gauche, la fourche vient s'appuyer sur la platine de renvoi située sur le cadre à hauteur du pivot de direction. Il faut donc que j'étudie une meilleure trajectoire à la tringlerie.
J'ai étudié le système de freinage à sangle. Et le rendre efficace ne me semble pas gagné. Le but étant de bien entendu le faire fonctionner de façon efficace pour rester en sécurité sur le routier de Luftlos.
En ce qui concerne la sangle, c'est une bande métallique de moins d'un millimètre d'épaisseur, et de 2 centimètres de large. Elle fait le tour d'une flasque métallique solidaire de l'arbre de transmission. La liaison lors du freinage se fait par application de la sangle sur la flasque et le contact se fait par l'intermédiaire d'une épaisseur de cuir collée à l'intérieur de la sangle.
Mes premiers essais ont démontré que l'efficacité de ce système est nulle. Je réfléchis donc à la possibilité de faire coller un ferrodo qui remplacerai le cuir. Cela ne respecterai pas les critères de l'époque, mais augmenterai de façon sensible ma sécurité.
Autre souci, lors de braquages de la direction vers la gauche, la fourche vient s'appuyer sur la platine de renvoi située sur le cadre à hauteur du pivot de direction. Il faut donc que j'étudie une meilleure trajectoire à la tringlerie.
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Re: CRIPPER
Au passage Gilou, une photo de cette pince coupante!!!
- gilou
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Re: CRIPPER
Promis Olivier, je ferai lors de l'épisode coupe du bandage des roues arrières.
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- gilou
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Re: CRIPPER
Trouvé pour le freinage: http://www.ledin.fr/sous-traitance-meca ... sation.php
Je m'y colle pour trouver la matière...
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Re: CRIPPER
Merci d'avance...
- gilou
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Re: CRIPPER
Je ne vais finalement pas te faire attendre que le bandage des roues arrières arrive, je peux même oublier de la faire. La voici: Tu ouvres le sécateur, tu positionnes le bandage sur l'angle souhaité et la graduation qui va avec, il ne reste plus qu'à couper. La coupe est franche, nette, et sans bavure! L'idéal pour faire un collage bord à bord parfait, et surtout pour avoir exactement le même angle de coupe sur les deux segments à raccorder.le Dauphinois a écrit :Au passage Gilou, une photo de cette pince coupante!!!
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Re: CRIPPER
Les plaquettes destinées à reconstruire la deuxième pédale sont arrivées, mais pas encore l'axe. A y être, et pour pas beaucoup plus cher, j'en ai fait faire deux jeux de plus, qui me permettront de reconstruire une autre paire de pédales, copies des Rudge. On ne sait jamais...Il faut fournir une maquette en carton, et si possible un original. La découpe se fait par jet d'eau. Le résultat est vraiment fidèle, la patine en moins...
Il me reste à faire braser les plaquettes ensembles, alors qu'elles sont serties à l'origine. Ainsi que les cuvettes des billes de roulement dans les logements prévus dans les latérales. Le remontage des billes et de l'axe pourra ensuite être effectué."Labor omnia vincit improbus"
- gilou
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Re: CRIPPER
Le frein à sangle a été refait selon les critères de l'époque. Efficacité non prouvée...
Le "ferrodo" d'origine, en réalité une fine épaisseur de cuir, a été démonté. Une nouvelle double épaisseur taillée dans une vieille ceinture a été adaptée sur la sangle métallique, collée et fixée avec les vis d'origine artisanale. Le cheminement des tringles a été modifié, de façon à faciliter leur coulissement. Puisque j'étais dans les cuirs, j'en ai profité pour nettoyer et nourrir celui de la selle. Il me semble d'origine, et n'était pas forcément dur, mais sa surface qui présente l'aspect d'une peau de serpent a quand même souffert des temps, celui qui passe et celui qu'il peut faire quand il pleut!
Quelques passages de crème soin corporel ont été appliqués, et un peu de graisse produits hippique côté intérieur. Elle a retrouvé sa souplesse, et le cuir a maintenant besoin de sécher un peu. Une petite housse sera certainement confectionnée pour le roulage du mois de Juin. Je préfère que mes fonds de knickers restent propres!
Le tube de selle coudé en acier plein conserve quelques traces de nickelage. Ils ont été soigneusement préservés et polis à la paille de fer 000. L'oxydation verdâtre a disparu, le brillant est revenu.
Le chassis a été brossé des quelques traces de rouille présentes, noirci à la cire et une fine couche d'huile de lin essuyée au chiffon le préservera pour un moment de la corrosion. Prochaine étape, la modification d'un vieux porte bagage avant de vélo, pour l'adapter sur le cadre à hauteur du tube de selle. Il servira à supporter un sac cuir contenant mon petit nécessaire de voyage. Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous en présenter un inventaire...
Le "ferrodo" d'origine, en réalité une fine épaisseur de cuir, a été démonté. Une nouvelle double épaisseur taillée dans une vieille ceinture a été adaptée sur la sangle métallique, collée et fixée avec les vis d'origine artisanale. Le cheminement des tringles a été modifié, de façon à faciliter leur coulissement. Puisque j'étais dans les cuirs, j'en ai profité pour nettoyer et nourrir celui de la selle. Il me semble d'origine, et n'était pas forcément dur, mais sa surface qui présente l'aspect d'une peau de serpent a quand même souffert des temps, celui qui passe et celui qu'il peut faire quand il pleut!
Quelques passages de crème soin corporel ont été appliqués, et un peu de graisse produits hippique côté intérieur. Elle a retrouvé sa souplesse, et le cuir a maintenant besoin de sécher un peu. Une petite housse sera certainement confectionnée pour le roulage du mois de Juin. Je préfère que mes fonds de knickers restent propres!
Le tube de selle coudé en acier plein conserve quelques traces de nickelage. Ils ont été soigneusement préservés et polis à la paille de fer 000. L'oxydation verdâtre a disparu, le brillant est revenu.
Le chassis a été brossé des quelques traces de rouille présentes, noirci à la cire et une fine couche d'huile de lin essuyée au chiffon le préservera pour un moment de la corrosion. Prochaine étape, la modification d'un vieux porte bagage avant de vélo, pour l'adapter sur le cadre à hauteur du tube de selle. Il servira à supporter un sac cuir contenant mon petit nécessaire de voyage. Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous en présenter un inventaire...
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Re: CRIPPER
Merci Gilou pour la photo de la pince... pas mal du tout les plaquettes de la pédale...
- gilou
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Re: CRIPPER
De rien Olivier.
Oui, très fidèle la reproduction. Même l'usure des dents de scie a été reproduite. Il ne faut pas que j'oublie de bien les orienter avant soudure!
Oui, très fidèle la reproduction. Même l'usure des dents de scie a été reproduite. Il ne faut pas que j'oublie de bien les orienter avant soudure!
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Re: CRIPPER
Bonsoir Gilou,
Toujours admiratif, devant tes postes
Slts Jérémie
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