Voici mon premier triporteur !

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Voici mon premier triporteur !

Message par Le Monocle »

Le souci de l'autorisation ... Je pense que les boulangeries, cafés et autres commerces dans le meme esprit on peur de se faire détourner une (petite) partie de leur clientele par ce type de marchant ambulant ...
Pour un peu qu' un ou deux de ces boutiquiers se fasse entendre du conseil municipal ... baisse du chiffre d'affaire, concurrence, si on dit oui a un pourquoi pas a d'autres ...bla bla bla ... et il vont te balader un moment mon pauvre ... :?
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Gromec
Plus de 20 messages
Messages : 94
Inscription : dim. 08 juil. 2012 13:51:10
Localisation : pas loin d'un terril

Re: Voici mon premier triporteur !

Message par Gromec »

Bonjour,
bien sur, tout ça n'est que purement économique, la "sauvegarde du patrimoine architectural" n'a été qu'un faux prétexte trouvé dans l'immédiat afin pour eux de gagner du temps et un éventuel découragement du demandeur.
Comme ça a été dit précédemment, il y a surement quelques commerçants au C.M., surtout des cafetiers-restaurateurs, qui voient ça d'un très mauvais œil..
Et pour cause, une bonne brasserie qui tourne bien dans l'hyper centre d'une grande ville passe plusieurs centaines de cafés par jour, avec un ratio confortable :
- 1 kg de bon café peut couter une quinzaine d'euros, et le grammage réglementaire est de 7 g pour un expresso vendu 1,50 euro...
Alors, pour la municipalité, le calcul est vite fait, entre des commerçants, qui emploient des gens, qui payent une taxe professionnelle, qui reçoivent journellement des centaines de clients, (qui eux aussi sont électeurs), et un petit gars qui veut se lancer seul, leur calcul est vite fait, malheureusement...
Il n'y a pas de quartier de bureau, administratifs, banques sur Nancy ? là y devrait y avoir un petit créneau pour ce genre d'activité, et ça dérangerai moins certains malveillants..
Quand le café est bon quelque part, (si tu n'hésites pas à augmenter la qualité de ta matière première), ça fait vite le tour du bouche à oreilles, les gens n'hésiteront pas à en reprendre un second, surtout au prix que tu veux faire, tu peux me croire, ça fait maintenant plus de vingt ans que je traine mes semelles derrière un comptoir :vieux:
Bonne chance dans ton entreprise, et ne lâche rien..
:wink:
Répondre

Revenir à « Triporteurs, tricycles, quadricycles »