Identification tandem et rénovation

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

totovespa
Messages : 3
Inscription : sam. 31 oct. 2020 14:16:46

Identification tandem et rénovation

Message par totovespa »

Bonjour !

Je vous présente aujourd'hui un tandem que je possède depuis pas loin de 10 ans et qui à toujours merveilleusement bien roulé ! je l'avais acheté 40€ à l'époque et je lui avais simplement acheté des pneus neufs.

Aujourd'hui je me dis qu'il à bien mérité une rénovation ! et le confinement y est propice !

Je souhaiterais le refaire le plus proche de l'origine possible, mais je n'ai aucune idée du modèle de ce vélo. il à été modifié au cours des ans , les commandes ont été passé au guidon mais je vois que sur le cadre il y à des emplacements qui devaient être les système de changement de vitesses initiaux.

il y à un frein arrière tambours du même diamètre que les Peugeot 102. Serait-ce alors un tandem Peugeot ?

merci à. ceux qui sauraient m'indiquer le modèle et comment trouver des pièces pour le retaper. il manque notamment la potence de guidon arrière
totovespa
Messages : 3
Inscription : sam. 31 oct. 2020 14:16:46

Re: Identification tandem et rénovation

Message par totovespa »

Image
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Identification tandem et rénovation

Message par king »

Tu as encore le temps pour éditer et héberger les photo sur le forum :geek: , qui seront pérènes et agrandissables , sinon un jour si personne ne clique , c'est perdu :roll:
ne pas hésiter à poster du détail , car là :surpris: :?
je ne sais pas pourquoi je vois ça comme belge , une vue de la fourche de l'autre coté avec le tasseau (ou pas )pour la plaque de taxe aura raison de mon hypothèse :roll: :wink:
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Identification tandem et rénovation

Message par jérémie »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Totovespa :hello: ,

Ce type de cadre de tandem est appelé double marathon..

Bonne restauration.

Slts Jérémie
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Identification tandem et rénovation

Message par WBill »

king a écrit :Tu as encore le temps pour éditer et héberger les photo sur le forum :geek: , qui seront pérènes et agrandissables , sinon un jour si personne ne clique , c'est perdu :roll:
ne pas hésiter à poster du détail , car là :surpris: :?
je ne sais pas pourquoi je vois ça comme belge , une vue de la fourche de l'autre coté avec le tasseau (ou pas )pour la plaque de taxe aura raison de mon hypothèse :roll: :wink:
Belge ? ... Allons allons,.. avec les franges aux guidons,.. on est sur la Californie là... pas de doute !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, je ne parierais pas sur du Belge.
Il me semble voir pas mal de petits détails sur le cadre qui trahissent un équipement, autrefois plus complet. Et monté en double plateau...
Des attributs très français selon moi...

Un cadre double homme en double marathon,.. plutôt rare aussi de ce que j'ai pu voir jusqu'ici en fabrication belge.
Habituellement, On est plutôt direct-latéral, croisé-mixte, hollandais, .. des architecture plus orientée confort que rendement.

Mais pourquoi pas Belge quand même ,.. qui sait?
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »