Mon vieux tandem !

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Mon vieux tandem !

Message par fedaliou »

L'hypothese de la graisse mise intentionnellement dans le tambour est possible, cela arrive souvent car les gens croient bien faire quand le mecanisme est inefficace.
hubert
Messages : 7
Inscription : lun. 30 mars 2020 12:47:52

Re: Mon vieux tandem !

Message par hubert »

Merci pour ce retour, depuis que j'ai récupéré (in extremis à la déchetterie) le tandem il n'a jamais beaucoup freiné des tambours, le passé a son histoire... à mon avis ca sent l'option A :lol:

Pour dégraisser j'ai passé à la flamme légèrement pour faire 'suer' la graisse, à froid ensuite du nettoyant freins , un déglaçage au papier de verre. Le résultat est plutôt pas mal à première vue. On verra une fois remonté...
Sinon je verrai pour les faire regarnir, ce serait dommage les garnitures ne sont pas usées...
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Mon vieux tandem !

Message par WBill »

Pas mal l'idée de faire suer les garnitures.
J'espère sincèrement que le résultat est efficient...
Car je te chiperais bien volontiers l'idée. :mrgreen:

Tu nous diras quoi quand tu auras testé la bête dans une belle échappée?.. ...enfin..une échappée-belle voulais-je dire... :mrgreen:
Au Temps d'em Cerises
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12886
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Mon vieux tandem !

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
Pour des garnitures de frein grasses : plusieurs nettoyages à l'acétone , ça élimine bien la graisse ; attention
quand mème dans le cas des garnitures collées sur les machoires ( et pas rivetées ) , ne pas laisser tremper
les garnitures dans le produit ( risque de dissolution de la colle...) , les passer plutot plusieurs fois au chiffon
coton imbibé d'acétone ...
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »