J'ai restauré ce Tandem Peugeot TM8 1979.
Avec ma fille nous avons fait L'Anjou Vélo Vintage 2019.
Il était relativement complet.
J'ai changé la selle arrière, le guidon par un guidon de course et le dérailleur arrière par un Simplex.
J'ai surtout changé les braquets en montant un triple plateau TA et une roue libre 14x28.
Voici la vidéo de remontage.
Tandem Peugeot TM8 1979
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 198
- Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
- Localisation : Carcassonne
Tandem Peugeot TM8 1979
Retrouvez moi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/VintageBike?s ... irmation=1
- Jacques_Anquetil
- Plus de 20 messages
- Messages : 534
- Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
- Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise
Re: Tandem Peugeot TM8 1979
Super ton tandem !
Et ta chaîne tout autant, très pro !
Et ta chaîne tout autant, très pro !
Re: Tandem Peugeot TM8 1979
Bon comment dire
Le résultat est une nouvelle fois parfait
Mais ce qui m'impressionne toujours, c'est ta façon de rendre accessible la restauration
Just do it
Le résultat est une nouvelle fois parfait
Mais ce qui m'impressionne toujours, c'est ta façon de rendre accessible la restauration
Just do it
Re: Tandem Peugeot TM8 1979
ccLefred!
Désolé si je pollue ton post magnifique .
Une petite interrogation que j'ai , les tailles de cadre ont elles la même signification que pour un cycle individuel, j'ai lu que les positionnements differaient ?
Merci car pas aisé de conjuguer taille ok pour l'avant et l'arriere ! de plus je me disais que la selle du conducteur doit etre assez haute pour permettre la fixation du cintre pasagere et quid quand les 2 ont la meme taille alors que dans les mixtes, pour madame c'est toujours plus bas?
en ce cas un double monsieur serait il plus adequat malgré la moindre maniabilité et descente de la passagere?
Merci pour ton avis (les autres sont bienvenus également)
Désolé si je pollue ton post magnifique .
Une petite interrogation que j'ai , les tailles de cadre ont elles la même signification que pour un cycle individuel, j'ai lu que les positionnements differaient ?
Merci car pas aisé de conjuguer taille ok pour l'avant et l'arriere ! de plus je me disais que la selle du conducteur doit etre assez haute pour permettre la fixation du cintre pasagere et quid quand les 2 ont la meme taille alors que dans les mixtes, pour madame c'est toujours plus bas?
en ce cas un double monsieur serait il plus adequat malgré la moindre maniabilité et descente de la passagere?
Merci pour ton avis (les autres sont bienvenus également)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 198
- Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
- Localisation : Carcassonne
Re: Tandem Peugeot TM8 1979
Je pense qu'un tandem se mesure comme un vélo.fedaliou a écrit : ccLefred!
Désolé si je pollue ton post magnifique .
Une petite interrogation que j'ai , les tailles de cadre ont elles la même signification que pour un cycle individuel, j'ai lu que les positionnements differaient ?
Merci car pas aisé de conjuguer taille ok pour l'avant et l'arriere ! de plus je me disais que la selle du conducteur doit etre assez haute pour permettre la fixation du cintre pasagere et quid quand les 2 ont la meme taille alors que dans les mixtes, pour madame c'est toujours plus bas?
en ce cas un double monsieur serait il plus adequat malgré la moindre maniabilité et descente de la passagere?
Merci pour ton avis (les autres sont bienvenus également)
La plupart du temps, les tandem mixte sont des 56x52.
Mais c'est trompeur, 56 c'est la longueur du cadre !
Avec une hauteur de 52, ça m'oblige à beaucoup sortir la tige de selle.
Idéalement il faudrait que je trouve une tige de selle plus longue par mesure de sécurité.
Cadre mixte ou pas, les postes de pilotage font la même hauteur.
La potence arrière est relevé pour que le guidon ne soit pas trop bas.
Retrouvez moi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/VintageBike?s ... irmation=1