PEUGEOT safety, cadre en croix

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: PEUGEOT safety

Message par henri sneyders de vogel »

Mais, les dents tournés vers l'intérieur;beaucoup mieux pour les mollets du pédaleur!
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: PEUGEOT safety

Message par gilou »

OK, merci MARCO ET TICLAUDE pour tous ces renseignements. Chaine à bloc, je ne connaissais pas...
"Labor omnia vincit improbus"
Jsullerot
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : dim. 30 avr. 2017 17:02:17
Localisation : Paris

Re: PEUGEOT safety, cadre en croix

Message par Jsullerot »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos « historiques » et des anciennes marques.

Je (re)pose une question peut-être bête, mais je me lance: quel est l’intérêt technique ou d’usage des systèmes a « dents sautées »?
Audelà de l’époque et des possibilités techniques de l’époque, pourquoi ont-elles été utilisées assez tardivement en piste par exemple?

Désolé si ces questions vous semblent évidentes... merci d’avance pour vos lumières..

Julien
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1343
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: PEUGEOT safety, cadre en croix

Message par velootje »

usage pour la piste....ça diminue le poids, non ? moin de dents = moins de poids ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: PEUGEOT safety, cadre en croix

Message par Invité_ »

:hello:, sur la piste ce sont des chaînes à blocs ... blocs pleins à la place de maillons creux, ça alourdi la chaîne peut-être plus que ça n'allège le pédalier et le pignon.
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »