homme inconnu - années 30 ?
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- Giovanni-mi
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Re: homme inconnu
Le voici débarrassée de cette horrible peinture rouge , reste encore les jante a faire .
En vue d un remontage prochain je souhaiterais connaître votre avis . Avec ou sans les garde boue ?
A quoi sert le trou sur la base côté droit
En vue d un remontage prochain je souhaiterais connaître votre avis . Avec ou sans les garde boue ?
A quoi sert le trou sur la base côté droit
Re: homme inconnu
Certains trous sur le cadre étaient là pour évacuer certaines "humeurs" du cadre lorsque celui ci était constitué et passé dans les mains des soudeurs, braseurs etc....... Je ne sais si ce trou fait partie de cette catégorie là par contre.... Mais j'ai plusieurs cadres anciens qui possèdent cette particularité !
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Re: homme inconnu
Des trou de degazage , celui est traversant
Les jante etaient peintes en vert a l'origine
Les reste de couleur retrouve en dessous de cette horrible peinture rouge me font penser au couleur de l'equipe Alléluia. Quand pensez vous ?
Les jante etaient peintes en vert a l'origine
Les reste de couleur retrouve en dessous de cette horrible peinture rouge me font penser au couleur de l'equipe Alléluia. Quand pensez vous ?
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Re: homme inconnu
Connaissez vous cette marque , petit dessin sur le moyeu , on dirait un genre de ballon dirigeable
La chaine et une metro
La fourche a retrouvé sa couleur proche de l'original
La chaine et une metro
La fourche a retrouvé sa couleur proche de l'original
Re: homme inconnu
Bon j'ai bataillé longuement Giovanni-Mi... Brevets.... Gallica....Et puis et puis....
Bon visiblement innovation salon 1921... Et j'ai trouvé pub encore datant de 1925....
C'est l'ailette Viller ton écrou...
Ca a fait tilt tout de suite car dans mes primes recherches j'avais trouvé des grands prix Viller-ELVER cyclistes...
Et là si tu regardes les établissements fournisseurs...
REVELLE !!!! CQFD car à l'envers ça donne ELLEVER d'où ELVER (je m'engage mais j'en suis sûr) !!!
Voilà !!!! Donc visiblement création 1921 et encore en 1925....
Bon visiblement innovation salon 1921... Et j'ai trouvé pub encore datant de 1925....
C'est l'ailette Viller ton écrou...
Ca a fait tilt tout de suite car dans mes primes recherches j'avais trouvé des grands prix Viller-ELVER cyclistes...
Et là si tu regardes les établissements fournisseurs...
REVELLE !!!! CQFD car à l'envers ça donne ELLEVER d'où ELVER (je m'engage mais j'en suis sûr) !!!
Voilà !!!! Donc visiblement création 1921 et encore en 1925....
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- Jacques_Anquetil
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Re: homme inconnu
Le dirigeable pourrait ressembler à ceci ?jean-mi a écrit :Connaissez vous cette marque , petit dessin sur le moyeu , on dirait un genre de ballon dirigeable
La chaine et une metro
La fourche a retrouvé sa couleur proche de l'original
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Re: homme inconnu
hasta4u a écrit :Bon j'ai bataillé longuement Giovanni-Mi... Brevets.... Gallica....Et puis et puis....
Bon visiblement innovation salon 1921... Et j'ai trouvé pub encore datant de 1925....
C'est l'ailette Viller ton écrou...
Ca a fait tilt tout de suite car dans mes primes recherches j'avais trouvé des grands prix Viller-ELVER cyclistes...
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REVELLE !!!! CQFD car à l'envers ça donne ELLEVER d'où ELVER (je m'engage mais j'en suis sûr) !!!
Voilà !!!! Donc visiblement création 1921 et encore en 1925....
Merci Loic pour ta recherche, en regroupant tout les marque des composants , le velo pourrait dater entre 1923 - 1930
Jacques_Anquetil a écrit :Le dirigeable pourrait ressembler à ceci ?jean-mi a écrit :Connaissez vous cette marque , petit dessin sur le moyeu , on dirait un genre de ballon dirigeable
La chaine et une metro
La fourche a retrouvé sa couleur proche de l'original
Sa il ressemble sans etre exactement le meme , sur mon moyeu il est plus arrondi , je vais essayé de nettoyer correctement le moyeu demain car on dirait qu'il y a une genre de peinture grise dessus
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Re: homme inconnu
Le cadre a retrouvé de la couleur , besoin de vos conseil ,
Au decapage de la peinture rouge , j'avais retrouvé des trace de peinture vert sur le tube de direction dont je ne sais pas si elle etait d'origine ou rajouter.
Est ce que je laisse le velo comme cela ? Ou je lui refait un couleur sur le tube de direction ?
Je suis entrain de décaper les jantes est j'en bave car il y a plusieur couche . Dois je les laisser brute et vernis ou les noircir ?
Et dernier question avec ou sans les garde boue ?
Au decapage de la peinture rouge , j'avais retrouvé des trace de peinture vert sur le tube de direction dont je ne sais pas si elle etait d'origine ou rajouter.
Est ce que je laisse le velo comme cela ? Ou je lui refait un couleur sur le tube de direction ?
Je suis entrain de décaper les jantes est j'en bave car il y a plusieur couche . Dois je les laisser brute et vernis ou les noircir ?
Et dernier question avec ou sans les garde boue ?
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Re: homme inconnu
ElToro , ok repeint de la même couleur que le cadre , ou en noir ? Et avec le porte bagage ou sans ?ElToro a écrit : Avec les garde-boues Je pense que c'est plus joli.
Re: homme inconnu
Cadre et gb de la même couleur, jantes et porte-bagages en fer brut ou noir.
Mais c'est juste mon opinion. A toi de voir.
Cdlt
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La bicicleta, mi camara y yo.
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Re: homme inconnu
Merci , ElToro bien sur , cela me permet d'essayer de rester cohérent avec ce qui ce faisait a l'epoque.ElToro a écrit :Cadre et gb de la même couleur, jantes et porte-bagages en fer brut ou noir.
Mais c'est juste mon opinion. A toi de voir.
Cdlt
Jante pratiquement fini de décaper, j'en ai bavé, en dessous de la peinture rouge il y a une sorte de peinture noir/vert dur, reste encore de la peinture dans les trou de rayon .
Je sais pas si je vais les laisser brute vernis , ou les noircir avec du ferose , car elle sont pas trop chouette
Debut de décapage des garde boue celui de l'avant a besoin d'une petit reparation , l'intérieur des gardes boue etait goudronnée :gloups:
A quoi sert la patte sur le garde boue arriere . Car si on le fixe en bas , le trou en haut ne tombe pas en face
Re: homme inconnu
bravo !!!
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Re: homme inconnu
Reparation du garde boue , ce n'est pas jolie, mais sa tien .
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Re: homme inconnu
Salut Jean-Mi ;
Tu as réparé à la brasure
Tu peux fignoler en limant ou meulant délicatement les surépaisseurs à l'extérieur ; un peu de mastic carrossier
et de ponçage avant peinture et la réparation sera nettement moins visible
Tu as réparé à la brasure
Tu peux fignoler en limant ou meulant délicatement les surépaisseurs à l'extérieur ; un peu de mastic carrossier
et de ponçage avant peinture et la réparation sera nettement moins visible
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Re: homme inconnu
Salut Krisstoff, oui j'ai fait une brassure pas évident, la soudure ce n'est pas mon fort.
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Re: homme inconnu
Toute les pieces on était Pratiquement nettoyé et vernis
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Re: homme inconnu
Debut de remontage
Les poignées je pense lui en fabriquer en bois , pour les pneu vous mettriez quoi ? Noir ? Blanc ?
Presentation du phare acheté a Enrique , je lui ai fabriqué une patte en fer pour remplacer celle en alu sur la photo.
Je pense lui mettre une selle ideal 62 que je possede. Suis je raccord avec la periode du velo ?
malheureusement le renfort et cassé
Les poignées je pense lui en fabriquer en bois , pour les pneu vous mettriez quoi ? Noir ? Blanc ?
Presentation du phare acheté a Enrique , je lui ai fabriqué une patte en fer pour remplacer celle en alu sur la photo.
Je pense lui mettre une selle ideal 62 que je possede. Suis je raccord avec la periode du velo ?
malheureusement le renfort et cassé
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Re: homme inconnu
Pour le renfort de selle, un copain m'a fait une soudure à l'arc, mais il faut enlever le cuir et du coup le remettre