hasta4u a écrit :une supramondaine à monter et diriger?!? De quoi y laisser un bras et le fond de sa culotte dans les frais annexes !!!
Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Voilà ce qu’il me semble lire:
Cycles PN motocycles automobiles réparations accessoire garage leçons examens. Téléphone. Boulevard Van Iseghem (ou Ineghem). 68 Sluyters.
J’ai trouvé un Boulevard Van Iseghem à Nantes.
Puis j’en ai trouvé un autre à Ostende en Belgique. Et à 5 minutes du boulevard, une salle omnisports du nom de Sluyters Arena!
J’ai le sentiment de brûler...
Cycles PN motocycles automobiles réparations accessoire garage leçons examens. Téléphone. Boulevard Van Iseghem (ou Ineghem). 68 Sluyters.
J’ai trouvé un Boulevard Van Iseghem à Nantes.
Puis j’en ai trouvé un autre à Ostende en Belgique. Et à 5 minutes du boulevard, une salle omnisports du nom de Sluyters Arena!
J’ai le sentiment de brûler...
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Puis je retrouve une photo dans mon portable ou l’angle de vue me fait lire « ...CHECHOUART »
Bref je nage, je nage!!
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- king
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
sans s'égarer , il y même une marque de vélo
https://wiki.tontonvelo.com/index.php/L ... _X_-_Y_-_Z
https://wiki.tontonvelo.com/index.php/L ... _X_-_Y_-_Z
- king
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
on voit effectivement que ça pourait être Rochechouart
Mais c'est peut-être la ville de Rochechouart en haute Vienne
(pour ce qui est de la petite pub au dessus je lis plutôt FN )
Mais c'est peut-être la ville de Rochechouart en haute Vienne
(pour ce qui est de la petite pub au dessus je lis plutôt FN )
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
King tu prends la carte vitale pour les radios?
Non je maintiens PN, avec le logo sous les yeux, c’est quasiment indiscutablement PN.
J’ai recherché sur Delcampe tous les documents en lien avec Rochechouart (tant la commune de Haute Vienne que le boulevard Parisien) mais rien de nouveau
Non je maintiens PN, avec le logo sous les yeux, c’est quasiment indiscutablement PN.
J’ai recherché sur Delcampe tous les documents en lien avec Rochechouart (tant la commune de Haute Vienne que le boulevard Parisien) mais rien de nouveau
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Comme King, le lis Cycles FN !La Fine a écrit :Voilà ce qu’il me semble lire: Cycles PN motocycles automobiles réparations accessoire garage leçons examens. Téléphone. Boulevard Van Iseghem (ou Ineghem). 68 Sluyters.
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Pour vous répondre, j'ai trouvé ceci sur Gallica !Jacques_Anquetil a écrit :Des cycles P.N et des cycles Bd. Rochechouart
Mes mots clefs étaient P.N donc à moins que l'algorithme de Gallica ait aussi lu F.N, il s'agirait bien de la marque P.N
Bon effectivement en zoomant on lit F.N merde alors, Gallica me l'a mise à l'envers
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Merci quand même Jacques.
Sur mon vélo c’est PN, pas FN.
Pour l’inscription Rochechouart je dirai que j’en suis sûr à 50%.
J’ai fait un mail à la mairie de Rochechouart en leur demandant s’ils pouvaient me renseigner par rapport à leurs archives sur quelque chose qui irait dans ce sens.
Quand je vois la réactivité de la mairie de ma commune j’y crois moyen, mais sait on jamais.
Sur mon vélo c’est PN, pas FN.
Pour l’inscription Rochechouart je dirai que j’en suis sûr à 50%.
J’ai fait un mail à la mairie de Rochechouart en leur demandant s’ils pouvaient me renseigner par rapport à leurs archives sur quelque chose qui irait dans ce sens.
Quand je vois la réactivité de la mairie de ma commune j’y crois moyen, mais sait on jamais.
- Jacques_Anquetil
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Peut-être une piste plus sérieuse
Planet & Cie, 32, boul. Rochechouart.
Source : Annuaire général de la Vélocipédie et des Industries qui s'y rattachent 1902 (page 14)
http://encycloduvelo.fr/1902-2/
Planet & Cie, 32, boul. Rochechouart.
Source : Annuaire général de la Vélocipédie et des Industries qui s'y rattachent 1902 (page 14)
http://encycloduvelo.fr/1902-2/
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
J’ai été mauvaise langue, retour de mail de la mairie de Rochechouart cet après-midi :
Bonjour.
C'était dans les années 1950 . Je me souviens de deux marchands de cycles à Rochechouart :
Paul Duchambon et Mr Roques ( dont j'ai oublié le prénom).
Je vais mieux me renseigner auprès des anciens.
Bien cordialement.
JM. Rougier.
Maire de Rochechouart.
Bonjour.
C'était dans les années 1950 . Je me souviens de deux marchands de cycles à Rochechouart :
Paul Duchambon et Mr Roques ( dont j'ai oublié le prénom).
Je vais mieux me renseigner auprès des anciens.
Bien cordialement.
JM. Rougier.
Maire de Rochechouart.
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Duchambon à RochechouartLa Fine a écrit :J’ai été mauvaise langue, retour de mail de la mairie de Rochechouart cet après-midi :
Bonjour.
C'était dans les années 1950 . Je me souviens de deux marchands de cycles à Rochechouart :
Paul Duchambon et Mr Roques ( dont j'ai oublié le prénom).
Je vais mieux me renseigner auprès des anciens.
Bien cordialement.
JM. Rougier.
Maire de Rochechouart.
https://www.youtube.com/watch?v=WhvMlyqWUVw
Non je n'ai pas chanchéééé
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
J'ai doucement attaqué le démontage de ce vélo.
Je me retrouve avec 2 difficultés :
- je distingue des traces de nickelage sur toute la longueur de la fourche. Il y a aussi de la peinture noire. Et, telle l'histoire de l'œuf et de la poule, je me demande qui était là en premier ? La fourche pouvait-elle être entièrement nickelée dès le début 1900? Ou ce que je prends pour du nickelage peut-il être une forme de sous-couche pour la finition noire ?
- impossible de sortir les manivelles de l'axe de pédalier. Wd40, chauffe, tapootage au marteau, liquide de frein, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée autre que la patience ?
Je me retrouve avec 2 difficultés :
- je distingue des traces de nickelage sur toute la longueur de la fourche. Il y a aussi de la peinture noire. Et, telle l'histoire de l'œuf et de la poule, je me demande qui était là en premier ? La fourche pouvait-elle être entièrement nickelée dès le début 1900? Ou ce que je prends pour du nickelage peut-il être une forme de sous-couche pour la finition noire ?
- impossible de sortir les manivelles de l'axe de pédalier. Wd40, chauffe, tapootage au marteau, liquide de frein, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée autre que la patience ?
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Les clavettes semble être venu?
Moi je bloque une manivelle dans un étau, puis je tape avec une massette sur l’autre gentiment mais sûrement.. une fois débloqué je remet de moitié la clavette dans la manivelle débloqué et même opération pour l’autre manivelle..
Si ça bouge légèrement mais pas assez pour la retirer j’utilise un arrache rotule acheté à norauto pour aider l’extraction.. le boulon de l’arrache rotule appuie sur l’axe et la base de l’outil maintien le côté intérieur de la manivelle.. Puis ça vient..
Je ne sais pas si j’ai été assez claire..
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Oui j’ai compris ce que tu dis.
J’essaierai de mettre les manivelles à l’étau. Je n’ai pas d’arrache moyeux mais c’est peut-être un outil dont il faudra envisager l’achat. Son utilité revient souvent sur le tapis. Merci Quentin.
J’essaierai de mettre les manivelles à l’étau. Je n’ai pas d’arrache moyeux mais c’est peut-être un outil dont il faudra envisager l’achat. Son utilité revient souvent sur le tapis. Merci Quentin.
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Les manivelles et le pédalier ont fini par venir. Merci Quentin.
J'ai démonté le système de serrage de la colonne de direction.
J'ai nettoyé le cadre qui conserve pas mal de peinture. A noter l'absence de numéro de série et la présence du sigle BSA sur le tube de selle. J'ai évité de frotter le tube de direction où se situe la marque, Malheureusement je ne progresse toujours pas sur son identification.
Il me faudra par contre trouver à braser une des deux bases qui est fragilisée.
J'ai démonté le système de serrage de la colonne de direction.
J'ai nettoyé le cadre qui conserve pas mal de peinture. A noter l'absence de numéro de série et la présence du sigle BSA sur le tube de selle. J'ai évité de frotter le tube de direction où se situe la marque, Malheureusement je ne progresse toujours pas sur son identification.
Il me faudra par contre trouver à braser une des deux bases qui est fragilisée.
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Brevet de la molette de serrage
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Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
Merci pour les photos! Regarde s’il n’y a pas un numéro de série à l’arrière de la tête de fourche..
Re: Inconnu + ou - 1900, pièces BSA, marque presque visible
J’avais légèrement brossé la tête de fourche et n’avais rien vu. Cet après-midi j’y ai davantage insisté et je te confirme n’y avoir trouvé aucun numéro.