Peugeot 1900 no 103327

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1258
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par QuentinProgress »

Combien de maillon? Je vais regarder ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19380
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par king »

je vais dire une connerie , comme d'hab , je n'ai jamais eu que les deux que tu m'as mis en pension , enfermé dans la maison avant les miens pour les vacances :wink:
on voit que sur cette chaîne , d'axe en axe , il y a deux dimensions :geek: :confus: , n'aurait-elle pas sauté et niqué les trous en ovalisant :geek:
faudrait essayer de la mettre dans les bons créneaux , la petite dimension sur la dent , la grande entre :geek: :confus:
Dernière modification par king le ven. 23 sept. 2022 21:59:15, modifié 2 fois.
elastic83
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : jeu. 10 mars 2016 22:44:49

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par elastic83 »

je ne sais pas exactement je suis en train de déménager !!! le velo est stocké
mais entre dix et quinze centimètre sur
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19380
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par king »

king a écrit :je vais dire une connerie , comme d'hab , je n'ai jamais eu que les deux que tu m'as mis en pension , enfermé dans la maison avant les miens pour les vacances :wink:
on voit que sur cette chaîne , d'axe en axe , il y a deux dimensions :geek: :confus: , n'aurait-elle pas sauté et niqué les trous en ovalisant :geek:
faudrait essayer de la mettre dans les bons créneaux , la petite dimension sur la dent , la grande entre :geek: :confus:
---
ça m'a fait réfléchir entre temps , faut aussi que le pignon soit du même pas pour ce que je raconte au dessus marche , ça a l'air d'être le cas , donc comme dit recentrer le montage avec les petits intervalles sur les dents à mon humble avis ...
D'autant qu'en regardant comment les dents s'engrainent sur ta photo , ce n'est pas constant , c'est progressif , un peu comme la lecture d'un vernier de pied à coulisse :geek: un décalage progressif :geek: et je comprendrais pourquoi un allongement qui n'aurait jamais eu lieu d'être :geek: :confus: un demi pédalier
d'adhérence avec au moins une dent qui engraine correctement , les autres qui font relâche ou qui tirent sur la gueule
c'est ce que je pense , ça reste à vérifier :geek:
QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1258
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par QuentinProgress »

:hello:
Merci Dom pour ces remarques, pris par le temps pour pouvoir rouler avec la machine demain je n’ai pas eu le temps de me pencher d’avantage sur cette chaîne là. Pour assurer le coup j’ai voulu changer le pignon arrière pour améliorer le shmilblick, mais celles que j’ai ne sont pas à la bonne dimension.. J’ai donc opté dans l’urgence de mettre les roues de mon DAVY qui sont très similaires. Avec une autre chaîne que j’ai retrouvé au fond de ma « boîte à chaîne qui traine » ca fonctionne plutôt bien et ça fera l’affaire (j’espère) pour dimanche.
Je me demande si le vélo n’a pas été remisé avec la chaine en mauvaise posture sur le pédalier et que le temps n’a pas aidé.. Mais je regarderais de plus prêt Dom! Et encore merci pour ce stockage, moment sympa quand je suis venu les récupérer avec en prime une petite bière offerte par le propriétaire des lieux :wink: :fleur:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2622
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Peugeot 1900 no 103327

Message par papin30 »

Posté: Lun 06 Fév 2023 11:15:21    Sujet du message: Re: Datation velo homme Peugeot => 1900 1910


Bjr Quentin,
peux tu stp mettre une photo du numéro sur la tête de fourche , si tu as encore ce vélo ?
Tu lui as mis une plaque?

Cdlt

Jm
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »