cadre Nancia

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
DMTZ
Messages : 3
Inscription : lun. 07 mai 2018 13:27:15

cadre Nancia

Message par DMTZ »

Bonjour,

Je sollicite vos avis et expertises, à propos d'un vélo que j'ai récupéré.

J'aimerais si possible avoir des informations sur le cadre, je ne connaissais pas cette marque avant de m'être renseigné sur le net.

Voici une photo, ne pas faire attention à l'équipement qui à déjà été enlevé depuis.

J'aime vraiment beaucoup ce cadre, alors si vous avez des infos, notamment le type d'acier et son époque de fabrication je suis tout ouïe !

Par avance merci :)

David
Pièces jointes
20180507_135143.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: cadre Nancia

Message par envahisseur87 »

bonsoir==velo qui devrait etre rubrique COURSE DE 45 A 80==selle potence guidon a enlever at remettre des freins a tasseaux d'epoque==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: cadre Nancia

Message par Invité_ »

:hello: Michel ???? il y a 3 pattes brasées pour un carter de chaîne ... sur un course ????
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: cadre Nancia

Message par envahisseur87 »

bonsoir
oh la la tu as raison voila le boulot sans lunetes merci cordialement==michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: cadre Nancia

Message par envahisseur87 »

bonsoi++r QUIPICQ m'a ouvert les yeux c'est le cas de le dire RUBRIQUE DEMI COURSE LUI TROUVER UN CARTER DE CHAINE++MICHEL
Invité

Re: cadre Nancia

Message par Invité »

Pffffffffffffff QIPIQ......... Ce n'est pas pour un carter de chaîne ! C'est un support pour dérailleur super Shampoon des années folles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel mis à l'amende par QIPIQ ça mérite une ptite gueuze partagée pour se faire pardonner ou un duel sur 3 tours à la Cipale ! :wink:

Demi course voire routier non?!? :oops:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: cadre Nancia

Message par envahisseur87 »

bon on vas pas se battre pour ca!! ==la CIPALE ca me rend malade!!! de voir ou en est cette piste mythique==ici pour la seine et MARNE idem avec le velodrome de Champagne sur seine qui a vu de grands champions==le paradoxe l'on conserve des pistards de tres haut niveau mais ca c'est surtout du a leur engagement et l'encadrement de haut niveau==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: cadre Nancia

Message par Invité_ »

<< la CIPALE ca me rend malade!!! de voir ou en est cette piste mythique .../... idem avec le velodrome de Champagne sur seine >>

Faut venir à Tête d'Or (probablement l'actuel plus ancien vélodrome de France) encore en activité y compris derrière motos, donc en très bon état.
DMTZ
Messages : 3
Inscription : lun. 07 mai 2018 13:27:15

Re: cadre Nancia

Message par DMTZ »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt...

Tout d'abord j'ai viré tout l'équipement "moderne", je suis en train de trouver les pièces qui vont bien, on m'a parlé de dérailleurs simplex et freins mafac criterium...
Et en effet il y a bien un carter de protection qui est mis de côté car pas encore de fixations.

Ce qui me tracasse c'est qu'il n'y a qu'un seul ergot pour fixer les manettes de vitesses, alors que j'ai deux plateaux plus les pignons...
J'ai bien vu des système avec deux manettes mais est-ce bien compatible avec ce genre de fixation ?

Merci
David
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »