Alcyon vert

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
phiphi
Messages : 18
Inscription : dim. 07 févr. 2016 10:41:09
Localisation : montreuil

Alcyon vert

Message par phiphi »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce vélo dans une brocante hier, il s'agit d'un Alcyon de couleur verte ( à dater).

Dans un beau jus, il manque la roue avant , un papillon de roue arrière, le carter de plateau, et il présente un hauban dessoudé au niveau du raccord du tube de selle...

- selle Idéale 110B, transmission SImplex 3 vitesses, le reste des périphériques, je ne sais pas encore.

Voici quelques photos :

Image

[imghttp://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//1804020955343482815646891.jpg][/img]

Image

Image

Image

Je souhaite trouver un artisan qui sache effectuer une belle soudure, et le compléter , et le garder dan son jus , pour le mettre en expo et m'enservir de temps à autre lors de balades historiques.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Alcyon vert

Message par Byclou77 »

:hello: phiphi
Malheureusement ton hauban est pas simplement dessoudé mais aussi complètement tordu et de même pour,la partie basse devant la patte arrière qui tiens la roue
Il a dû prendre un bon choc...

Prudence si tu veux t en servir
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Alcyon vert

Message par Invité »

Ca a tapé fort en effet sur la partie droite arrière.... Pour moi fort dangereux de vouloir l'utiliser autrement que pour pièces... C'est la mort dans LAM que je prononce ces paroles mais sauf si de la partie, je crains que les coûts générés ne soient trop dispendieux par rapport à la qualité première de la bête... :oops: :cry: :cry: :cry: :oops:
phiphi
Messages : 18
Inscription : dim. 07 févr. 2016 10:41:09
Localisation : montreuil

Re: Alcyon vert

Message par phiphi »

Bonjour!

Oui j'ai réfléchi je vais m'en servir en tant que banque de pièces et le cadre à la poubelle...dommage...il était à ma taille, et un lok sympa, et c'était réellement mon 1er vélo de tonton..

La chasse continue ! :)


Bonne journée!

Phil
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Alcyon vert

Message par Byclou77 »

:confus: tu peux aussi le garder pour collection et déco il a son charme et son histoire .....
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
phiphi
Messages : 18
Inscription : dim. 07 févr. 2016 10:41:09
Localisation : montreuil

Re: Alcyon vert

Message par phiphi »

Oui sinon l'accrocher au mur....je vais bien le nettoyer et lui trouver une place! Je n sais pas si je l'accroche complet ou sans les roues ( donc juste guidon selle et pédalier)

Il lui manque la plaque de cadre aussi...

Phil
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »