Peugeot sureté nationale , vélo "des hirondelles"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Peugeot sureté nationale , vélo "des hirondelles"

Message par redcub »

Ce matin la copro d'en face a vidée les épaves de vélos qui trainaient dans ses locaux à vélos. J'ai récupéré 5 vélos dont ce Peugeot. Et en le dépoussiérant j'ai vu ca : un numéro de cadre bizarre : 100-67 , et puis ce logo bleu blanc rouge . Et après le passage du triple zero , une sonnette sureté nationale et une plaque d'identification SN 867.
Dans les annonces LBC , dés qu'un vélo est vieux et noir , il passe souvent en vélo de gendarme , mais pour une fois c'est un vrai des forces de l'ordre , mais plutôt hirondelle , c'est à dire force de police , il me semble .
Pièces jointes
DSCF6071.JPG
DSCF6070.JPG
DSCF6069.JPG
DSCF6066.JPG
DSCF6064.JPG
Dernière modification par OSSE le mar. 24 juil. 2018 07:13:12, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
JP A
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : mer. 27 août 2014 06:33:50

Re: Peugeot sureté nationale , vélo "des hirondelles"

Message par JP A »

Bonjour "Redcub", bonjour à tous,
Oui, ce vélo vient de la Police. Mon père en avait acheté un lot aux enchères, au SGAP (Secrétariat Général à l'Administration de la Police) à Bordeaux à la fin des années 70.
Après une (légère !) remise en état, il en avait revendu la plupart à des travailleurs saisonniers espagnols et portugais venus ramasser des fruits chez un voisin, grand propriétaire foncier...
J'en ai gardé un, le voici :
Image Image Image
Ce sont de beaux et bons vélos. Hélas, celui-ci est trop grand pour moi..
Bonne journée !
JP
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot sureté nationale , vélo "des hirondelles"

Message par king »

le fait d'appeler "un vélo d'hirondelle " n'est pas sans fondement ,l'adminisatration ne s'est pas fournie qu'à la manuf , mais il y a autres choses qui font appeler un policier (à vélo) "hirondelle " ...
Déja sa couleur et avec sa pélerine au vent , mais aussi le fait qu'ils se déplaçaient deux par deux , comme les hirondelles chassant en couple ...c'est la version que j'ai eu gamin avant de voir qu' ils ont été équipés aussi de vélo "Hirondelle" :geek:
après qui de l'oeuf ou de la poule ? la maison poulaga s'est vu affublé de Royco, à cause du poulet-vermicelle :roll:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »