GEMINIANI - Vélo bleu années 70 identifié
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- Franck78
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GEMINIANI - Vélo bleu années 70 identifié
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous présenter le vélo que je viens de retaper. Je n'ai rien changé dessus à l'exception des poignées de frein car celles d'origine n'avaient plus de reposes mains en, caoutchouc. L'équipement haut de gamme (Simplex SL4000, guidon et potence 3ttt, pédalier Nerval 50/42 et les raccords de cadre soignés me font penser qu'il ne s'agit pas d'un vélo de grande série. Le poids - 10,6 kg laisse penser que le cadre est de qualité. Le vélo n'avait aucune marque lorsque je l'ai acheté aussi je serais intéressé par les avis des uns et des autres sur son origine...
La peinture du cadre et bien endommagée à certains endroits. Que me conseillez vous de faire des retouches partielles à la bombe?
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous présenter le vélo que je viens de retaper. Je n'ai rien changé dessus à l'exception des poignées de frein car celles d'origine n'avaient plus de reposes mains en, caoutchouc. L'équipement haut de gamme (Simplex SL4000, guidon et potence 3ttt, pédalier Nerval 50/42 et les raccords de cadre soignés me font penser qu'il ne s'agit pas d'un vélo de grande série. Le poids - 10,6 kg laisse penser que le cadre est de qualité. Le vélo n'avait aucune marque lorsque je l'ai acheté aussi je serais intéressé par les avis des uns et des autres sur son origine...
La peinture du cadre et bien endommagée à certains endroits. Que me conseillez vous de faire des retouches partielles à la bombe?
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Dernière modification par Franck78 le ven. 11 nov. 2011 23:37:34, modifié 2 fois.
Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
bonjour franck78 et bienvenu sur le forum
joli vélo de mi 75 a début 80 ( regarde sur les moyeux , il y a la date )
a garder ainsi , pas de fixies ou autres
joli vélo de mi 75 a début 80 ( regarde sur les moyeux , il y a la date )
a garder ainsi , pas de fixies ou autres
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
franck n'a pas parler d'en faire un fixie non ?alors pourquoi en parler ,surtout que le sujet est assez sensible sur ce forum
fait ce que tu veux avec ton velo et quoi qu'il en soit je le trouve joli
fait ce que tu veux avec ton velo et quoi qu'il en soit je le trouve joli
- Franck78
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
Invité a écrit :Tres joli velo ... Belle geometrie ... et une taille "respectable" ... pas un format NDJ
J'aime bien la couleur ... dommage les grosses traces sur le cadre comme sur le top tube ....
Je laisse l'identification aux maitres en la matiere ...
Bon, à l'attention de l'assemblée: je n'ai pas l'intention de transformer ce vélo en fixie!!
Tu as raison Invité, la couleur est chouette et il est dommage qu'elle ai été abimée par la rouille. Cela explique les marques sue le cadre. C'est pourquoi j'envisage des retouches à la bombe si je trouve une teinte approchante. Un avis?
Ma réelle question est de déterminer l'origine du cadre. Notez les raccord haubans/cadre. N'est ce pas ce que l'on appelle "feuille de laurier"?
Le poids (10.6kg) peut il donner un indication sur la nature de l'acier utilisé?
Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
Bonjour à tous,
j'avais envoyé une photo de cadre dans ma présentation, et j'abordais cette forme de haubans.
Je vais essayer de la repasser.Le cadre en question est un mixte à pattes Campa, qui n'a pas fait
l'objet d'un limage acharné !
J'ai vu encore hier les memes haubans sur ce qu'il me semble etre un "Idéal Sport" à pattes découpées
vendu par un vélociste de Tours....il murit dans un dépot Emmaus.
A+
j'avais envoyé une photo de cadre dans ma présentation, et j'abordais cette forme de haubans.
Je vais essayer de la repasser.Le cadre en question est un mixte à pattes Campa, qui n'a pas fait
l'objet d'un limage acharné !
J'ai vu encore hier les memes haubans sur ce qu'il me semble etre un "Idéal Sport" à pattes découpées
vendu par un vélociste de Tours....il murit dans un dépot Emmaus.
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- Franck78
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
Merci VR et Invité.
Il semble donc que le cadre ne soit pas d'un grand intéret (ormis affectif). En ce qui concerne le poids; 10,6 kg avec les pédales: est ce un pids typique pour les vélos à cadres en tubes de chauffage?
A+
Il semble donc que le cadre ne soit pas d'un grand intéret (ormis affectif). En ce qui concerne le poids; 10,6 kg avec les pédales: est ce un pids typique pour les vélos à cadres en tubes de chauffage?
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- Franck78
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
Cela me redonne espoir. Mon vélo est un taille 57/pneus. Par contre je ne saurais dire si l'équipement est haut de gamme ou non. Les roues sont dépareillées (moyeu pelissier 200 & jante wolber"gentleman" et moyeu maillard & jante mavic. dérailleurAV/AR Simplex SL4000, freins MAFAC Racer, poignées MAFAC, selle Ideale 2000. Ton avis???Invité a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler de tuyaux de chauffage à 10,5 kg.
Un vélo, c'est un cadre + des composants, donc chacun isolément à une masse et on ne peut pas tout imputer au seul cadre....10,5 kg c'est le poids d'un Peugeot PR 10 boyaux avec son équipement moyenne gamme et cadre 3 tubes Reynolds 531 en taille 52X55.
9,5 kg c'est le poids d'un Peugeot PSV 10S boyaux avec son équipement moyenne gamme et cadre tout Vitus 980 en taille 52X53.
Encore merci pour ces renseignements. Cela m'aide beaucoup dans la connaissance du materiel.
- Franck78
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
Merci, c'est exactement ce que je vais m'empresser de faire
- Franck78
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Re: Vélo course fin des années 70 non identifié
J'ai fait une première sortie ce week-end: 45km en valée de Chevreuve. J'ai pu constater quelques soucis de dérailleur arrière:Franck78 a écrit :Merci, c'est exactement ce que je vais m'empresser de faire
- le débatement avant-arrière était trop faible: j'ai trouvé la solution en prenant une pièce sur un autre dérailleur Simplex
- plus embettant: mon grand pignon de 26 casse la roulette du dérailleur lorsque je suis sur le petit plateau (42). Il me faut changer la cassette.
Je cherche donc une cassette 5 ou 6 vitesse avec un grand pignon de 24 dents ou moins...à bon entendeur
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Re: Inconnu : vélo course fin des années 70 à identifier
Je viens de tomber sur cet autre post:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=5306
ça y ressemble furieusement non?
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=5306
ça y ressemble furieusement non?
- Franck78
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Re: Inconnu : vélo course fin des années 70 à identifier
Bien vu Oli,
Tu es bien plus doué que moi pour naviguer dans le forum. Nos vélos sont bien des Geminiani Je m'apprétais à le vendre...maintenant j'hésite...
Tu es bien plus doué que moi pour naviguer dans le forum. Nos vélos sont bien des Geminiani Je m'apprétais à le vendre...maintenant j'hésite...
- OliSav29
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Re: Inconnu : vélo course fin des années 70 à identifier
De plus (découverte du jour!) le tien est de la bonne couleur.
En effet, l'équipe BIC n'a été équipé de Géminiani que les années 67 et 68:
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On reconnait bien le dérailleur avant campagnolo
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A partir de 69 (et jusqu'à 74) les vélos était Orange mais c'étaient des Motobécane!!!
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Mais bien sûr Géminiani a continué à faire des vélos dont des orange...
En effet, l'équipe BIC n'a été équipé de Géminiani que les années 67 et 68:
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On reconnait bien le dérailleur avant campagnolo
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A partir de 69 (et jusqu'à 74) les vélos était Orange mais c'étaient des Motobécane!!!
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Mais bien sûr Géminiani a continué à faire des vélos dont des orange...
- Franck78
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Re: Inconnu : vélo course fin des années 70 à identifier
Il ressemble furieusement au mien: même dérailleur, même pédalier. Je suis par contre dubitatif sur la date car je pense que mon vélo est moins vieux. On parlait de 1975 environ.
- OliSav29
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Re: Inconnu : vélo course fin des années 70 à identifier
Oui, bien sûr Géminiani a continué à faire des vélo bien après cette époque.Franck78 a écrit :Il ressemble furieusement au mien: même dérailleur, même pédalier. Je suis par contre dubitatif sur la date car je pense que mon vélo est moins vieux. On parlait de 1975 environ.
De plus sur les exemplaire de compétition il n'y avait pas les filets de peinture, par contre on reconnait les stichers full Reynolds 531...
Le mien est à peu près de cette période d'après les équipements.
Le tiens est légèrement plus ressent mais plus haut de gamme, comme en témoigne les bas de fourche chromés.