Alan Super Record

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
furlooze
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2020 14:12:15

Alan Super Record

Message par furlooze »

Bonjour à tous, en ma possession depuis belle lurette (récupéré dans la famille il y a environ 25 ans) ce que je pense être un Alan Super Record. J'aurais aimé avoir un peu plus d'info sur ce vélo ... J'ai roulé plus d'un an avec , et je suis passé du coté obscur ensuite (VTT) depuis il prenait la poussière. Il y a un an j'ai emménagé à la campagne, où j'ai enfin de la place pour ne pas devoir le laisser à la cave ...
En janvier je me suis mit à refaire du rouleau et je l'ai monté sur mon tacx ... en avril je me suis offert un Gravel et j'ai redécouvert les sorties longues (en km) et le plaisir de filer à 30 facile et de sentir le rendement ... et évidemment il a pas fallu attendre longtemps ensuite pour que j'ai envie de refaire de la route quand je regardais le Alan . Voilà vous avez le contexte maintenant les choses sérieuses !

Alors , je crois le groupe est presque d'origine (Campa Veloce 2x9 ... j'en ai bavé pour retrouver une couronne de cassette) sauf que d'après mes recherches les vitesses devaient être au cadre, pas aux cocottes (qui viennent d'un groupe Campa Chorus).
Les roues qui étaient dessus sont des Campa Scirocco 20 ... je ne pense pas que c'était d'origine non plus mais ça reste très bien dans l'esprit , elles ont également un paquet d'années vu leur état et l'usure de la bande de freinage ... malheureusement je n'ose pas rouler avec , on a manifestement redressé un voilage comme un bucheron. pas de problèmes en roulant mais la bande de freinage est abimée , c'est très dangereux quand je freine . Voilà la bête nettoyée, remontée & réglée ...
IMG_20200613_190406.jpg
J'ai remis une paire de roues qui me restait dessus et je suis sorti une cinquantaine de km ... bon alors le cadre n'est pas un exemple de rigidité ni de rendement ... le freinage d'une autre époque me rappelle les freins à tambours de feu ma R5 (soit ça freine pas, soit tu bloque les roues ) le confort étonnamment bon ... du à la suspension naturelle du à la mollesse du cadre ... quand on freine de l'avant on voit la fourche se tendre vers le cadre ... le cyclisme pour les gladiateurs !
IMG_20200613_192229.jpg
Je cherche à connaître quel âge à ce vélo , quel était sa config d'origine , et est-ce que je vais me faire insulter si je dis que je vais l'utiliser que sur mon tacx parce que c'est quand même dangereux sur la route quand on a l'habitude de rouler avec un vélo récent et que j'ai pas envie de l'abimer non plus ? Merci d'avance pour les infos , je vous mets un lien avec plus de photos :

https://furlooze-my.sharepoint.com/:f:/ ... w?e=T63upY

Bonne semaine à tous

Pierre
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »