Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
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- KRISSTOFF
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Re: Peugeot de 1978 en restauration
...je ne suis pas spécialiste en PEUGEOT
Mais , est-ce qu'il ne manquerait pas une rondelle entre l'écrou-cuvette et le contre-écrou
Mais , est-ce qu'il ne manquerait pas une rondelle entre l'écrou-cuvette et le contre-écrou
Re: Peugeot de 1978 en restauration
La photo n'est pas très explicite.. il n'y a que le cône de réglage que je tiens dans mes mains dessus (c'était pour monter mon graissage). Après vient la rondelle anti friction (celle qui est trouée) et le le contre écrou. Je peux faire une photo de l'ensemble demain.KRISSTOFF a écrit :...je ne suis pas spécialiste en PEUGEOT
Mais , est-ce qu'il ne manquerait pas une rondelle entre l'écrou-cuvette et le contre-écrou
Re: Peugeot de 1978 en restauration
Dans ton montage, il manque la butée de gaine du frein avant qui doit, normalement, empêcher la cuvette de tourner quand tu serres le contre-écrou ...
Re: Peugeot de 1978 en restauration
qipiq a écrit : Dans ton montage, il manque la butée de gaine du frein avant qui doit, normalement, empêcher la cuvette de tourner quand tu serres le contre-écrou ...
Voilà une photo de mon montage tel quel !
La rondelle ainsi que l'anneau pour la butée de gaine se logent dans une fente (un détrompeur). Ce qui devrait aussi empêcher le cône en contact avec les billes de constamment se resserrer quand je serre le contre écrou. Mais rien n'y fait.
Re: Peugeot de 1978 en restauration
Pour une clé allen de 7 tu en trouve chez Leroy Merlin
Ici un site où tu trouveras des renseignements pour démonter ton vélo
http://velo-reparation.fr/entretien/fic ... niques.php
tu peux aussi acheter ce magazine
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Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
- KRISSTOFF
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Re: Peugeot de 1978 en restauration
Là , O.K. ; le montage est bonVoilà une photo de mon montage tel quel !
...par contre il y a toujours un peu de " flou " dans ces systèmes de réglage ...ça vient avec l'habitude , mais ce n'est pas toujours évident au début ...il faut parfois donner plus de jeu au départ si l'ensemble se resserre un peu au serrage ; il faut souvent plusieurs essais pour obtenir le fonctionnement
parfait
Re: Peugeot de 1978 en restauration
si t'es pas a l'aise demande a une deuxieme personne de maintenir la bague au dessus des billes avec une pince appropriée quand tu donnes le coup de clef au dessus .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Re: Peugeot de 1978 en restauration
KRISSTOFF a écrit :Là , O.K. ; le montage est bonVoilà une photo de mon montage tel quel !
...par contre il y a toujours un peu de " flou " dans ces systèmes de réglage ...ça vient avec l'habitude , mais ce n'est pas toujours évident au début ...il faut parfois donner plus de jeu au départ si l'ensemble se resserre un peu au serrage ; il faut souvent plusieurs essais pour obtenir le fonctionnement
parfait
Je vais tenter ton conseil
Aujourd'hui c'était journée démontage et nettoyage de moyeux.
Re: Peugeot de 1978 en restauration
Oui ! J'ai essayé mais pas de prise car la bague est ronde et lisser.redcub a écrit :si t'es pas a l'aise demande a une deuxieme personne de maintenir la bague au dessus des billes avec une pince appropriée quand tu donnes le coup de clef au dessus .
Je vais tenter le conseil Krisstoff en serrant moins fort afin de prendre un peu de marge. Je devrais finir par trouver le juste milieu..
Re: Peugeot de 1978 en restauration
Sur les vélos Cycles Peugeot il y a 4 possibilités de montage des fourches
- Pièces jointes
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- direction 2.jpg (207.08 Kio) Consulté 2554 fois
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Re: Peugeot de 1978 en restauration
Donc il faut faire attention que le collier NE SOIS PAS SUR cette butée ( comme sur la photo )
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Re: Peugeot de 1978 en restauration
Effectivement, au remontage j'y ai veillé ! MerciThanagra a écrit :La petite pièce grise en portion de cercle brasée sur le tube du cadre est une butée pour empêcher le collier des manettes de dérailleur de reculer quand tu tires sur les câbles
Donc il faut faire attention que le collier NE SOIS PAS SUR cette butée ( comme sur la photo )
Concernant ma fourche, sur ton schéma la mienne correspond aux pièces tout à gauche.
Re: Peugeot de 1978 en restauration
Excusez-moi de vous avoir laissé sans réponse tout ce temps. Je suis affectée par des tendinopathies aux deux pouces.. j'ai donc dû laisser le vélo de côté ces 4 dernières semaines.
Le travail est terminé. Tout a été démonté et nettoyé dans les moindres détails. J'ai juste un soucis avec ma guidoline.. habituellement, je fais le contour du levier de frein sans soucis mais ici ce sont des leviers tout autre et pas moyen de masquer l'anneau du levier sous la guidoline.
Le travail est terminé. Tout a été démonté et nettoyé dans les moindres détails. J'ai juste un soucis avec ma guidoline.. habituellement, je fais le contour du levier de frein sans soucis mais ici ce sont des leviers tout autre et pas moyen de masquer l'anneau du levier sous la guidoline.
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Re: Peugeot de 1978 en restauration
Pour sortir un pédalier il met arrivé de m'aider de coins de bois dur pris entre le boitier et les branches du pédalier au plus pres de l'axe et taper en laissant reposer en contrainte ça peu venir sans rien endommager
Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec le réglage de mon frein arrière. Le bras de gauche est moins puissant et touche la jante : il est beaucoup plus proche que le bras de droite. On le constate sur la photo, le frein est penché (désaxé).
Sur les V-Brakes de nos jours, il suffit de régler le soucis à l'aide de petites vis pour redonner une puissance égale aux bras mais ici, je ne sais pas comment faire ?
Ca m'ennuie car du coup je dois laisser beaucoup d'écart entre la jante et les patins afin que celui de gauche ne frotte pas.. et du coup freinage ultra mou et dangereux.
Je rencontre un soucis avec le réglage de mon frein arrière. Le bras de gauche est moins puissant et touche la jante : il est beaucoup plus proche que le bras de droite. On le constate sur la photo, le frein est penché (désaxé).
Sur les V-Brakes de nos jours, il suffit de régler le soucis à l'aide de petites vis pour redonner une puissance égale aux bras mais ici, je ne sais pas comment faire ?
Ca m'ennuie car du coup je dois laisser beaucoup d'écart entre la jante et les patins afin que celui de gauche ne frotte pas.. et du coup freinage ultra mou et dangereux.
- KRISSTOFF
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Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
Salut ;
Vérifies d'abord que la jante soit bien centrée dans ton cadre ...
Si c'est bon , tu peux jouer sur la position de l'étrier en désserrant la vis centrale de fixation ; chercher la
meilleure position de l'étrier et resserrer
Vérifies d'abord que la jante soit bien centrée dans ton cadre ...
Si c'est bon , tu peux jouer sur la position de l'étrier en désserrant la vis centrale de fixation ; chercher la
meilleure position de l'étrier et resserrer
Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
KRISSTOFF a écrit :Salut ;
Vérifies d'abord que la jante soit bien centrée dans ton cadre ...
Si c'est bon , tu peux jouer sur la position de l'étrier en désserrant la vis centrale de fixation ; chercher la
meilleure position de l'étrier et resserrer
Oui, c'est la première chose que j'ai faite (au sol pour être certaine que la roue soit bien centrée)
La vis dont tu me parles, c'est la longue qui passe dans le petit hauban ? Si c'est elle, je l'ai desserrée deux fois pour re positionner mais l'étrier se désaxe immédiatement au premier coup de frein. Elle est serrée en butée + 1/2 tour.. je ne pense pas devoir serrer plus ?
Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
Sur la photo on voit très bien que le frein est positionne de travers. Il faut faire pivoter un peu l'axe dans le pontet, sans toucher les branches, jusqu'à ce que les patins soient correctement centrés par rapport à la jante.
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Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
Bonsoir. Tu pourrais utiliser une petite douille sur le vis central. C'est fait pour le réglage.
Re: Peugeot PR10 - 1978 - (gris)
Mike a écrit :Bonsoir. Tu pourrais utiliser une petite douille sur le vis central. C'est fait pour le réglage.
qipiq a écrit : Sur la photo on voit très bien que le frein est positionne de travers. Il faut faire pivoter un peu l'axe dans le pontet, sans toucher les branches, jusqu'à ce que les patins soient correctement centrés par rapport à la jante.
Si il s'agit de la vis que je pointe ( ? ) j'ai essayé de la dévisser (sens anti-horaire) avec une petite douille et elle ne bouge pas