Raleigh
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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- flahute 79
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Re: Raleihg
Slt Flahute, joli jouet
Ca va dans les deux -chèvres?
Ca va dans les deux -chèvres?
- peugeotdenantes
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Re: Raleihg
Sympa ce Raleigh (faudra corriger le titre)
y'aura juste des pédales raccord à trouver... et une belle selle?
équipé en Suntour, ça change. , j'ai ça sur un Gitane de 78-79. Les freins sont-ils aussi des Suntour?
y'aura juste des pédales raccord à trouver... et une belle selle?
équipé en Suntour, ça change. , j'ai ça sur un Gitane de 78-79. Les freins sont-ils aussi des Suntour?
- flahute 79
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Re: Raleihg
Bonjour tous le monde.alors les pattes de cadre arrière campagnolo ainsi que la fourche ,le cadre en reynolts531,cintre Philippe,roue mavic avec moyeu normandie«sauvé de la ferraille «encore et encore»quel gâchis
- flahute 79
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Re: Raleigh
Bonjour. Joli vélo. Les dérailleurs SunTour sont mes favoris au niveau de l'efficacité. Si tu pourrais nous dire le numéro de série nous pourrions découvrir la date de construction du cadre et l'atelier.
- dejoulardi
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Re: Raleigh
Je suis d'accord avec toi, ce sont à mon avis parmi les meilleurs dérailleurs de cette génération.Mike a écrit :Bonjour. Joli vélo. Les dérailleurs SunTour sont mes favoris au niveau de l'efficacité. Si tu pourrais nous dire le numéro de série nous pourrions découvrir la date de construction du cadre et l'atelier.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
- flahute 79
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Re: Raleigh
Le n°WB0002869 fabriqué à worksop fevrier année 70 0u 80??
Re: Raleigh
Les jantes Mavic MA 2.... .....légères et solides ....j'en ai conservé la dernière plus de 20 ans...rayonnée par 4 sur un moyeu Campa Record ( roue arrière ) avec des rayons DT Swiss rétreints ....
Chez Reine à Fontainebleau du temps de Marcel le vieux mécano......et un autre rayonnage chez Foin à Sens.....ensuite la fatigue du métal crée des fissures au niveau des oeillets...
Je ne sais pas si un artisan sait encore faire ce montage.....
Chez Reine à Fontainebleau du temps de Marcel le vieux mécano......et un autre rayonnage chez Foin à Sens.....ensuite la fatigue du métal crée des fissures au niveau des oeillets...
Je ne sais pas si un artisan sait encore faire ce montage.....
Vélovore depuis 1956
- peugeotdenantes
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Re: Raleigh
au vu du n° de serie et du look, c'est 1980
si on s'en tient au explication trouvé ici , W = worshop; B = 2° quinzaine de l'année; 0 = "70" ou "80" donc fin janvier 1980. (il me semble qu'un post du forum TTV l'explique aussi)
pas vu de catalogue de 1980 (sauf gamme US) mais un de 82 indique le même graphisme de lettres
si on s'en tient au explication trouvé ici , W = worshop; B = 2° quinzaine de l'année; 0 = "70" ou "80" donc fin janvier 1980. (il me semble qu'un post du forum TTV l'explique aussi)
pas vu de catalogue de 1980 (sauf gamme US) mais un de 82 indique le même graphisme de lettres
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Re: Raleigh
Ce beau Raleigh de 80 va t il donc se retrouver dans les oubliettes du forum (comme mon Sirocco mais ceci n'intéresse personne) ou bien va t on enfin intégrer les vélos de 80 et un peu après ?
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Re: Raleigh
Pour le décryptage des N°s de série Raleigh, il y a eu un échange entre Mike et moi sur ce post de Invité :
viewtopic.php?f=30&t=38105&start=45
où Mike a pointé, à juste titre, une divergence entre l'analyse de Sheldon Brown et celle d'autres auteurs
Sauf si Mike a une autre source, je pense que la bonne grille d'interprétation est celle de Ray Chong, publiée sur le site de Bulgier
http://www.bulgier.net/pics/bike/Catalo ... umbers.jpg
viewtopic.php?f=30&t=38105&start=45
où Mike a pointé, à juste titre, une divergence entre l'analyse de Sheldon Brown et celle d'autres auteurs
Sauf si Mike a une autre source, je pense que la bonne grille d'interprétation est celle de Ray Chong, publiée sur le site de Bulgier
http://www.bulgier.net/pics/bike/Catalo ... umbers.jpg
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
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Re: Raleigh
Bonjour bachibouzouk. Je suis d'accord avec février 1980. J'utilise ce lien:
http://www.kurtkaminer.com/TH_raleigh_s ... l#19731982
http://www.kurtkaminer.com/TH_raleigh_s ... l#19731982
- Caillon
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Re: Raleigh
vélivélo a écrit : Je ne sais pas si un artisan sait encore faire ce montage.....
Rayonnage à quatre croisements ? Artisan ou pas, c'est faisable et pas beaucoup plus difficile qu'à trois…
Ce qu'il est plus délicat à obtenir c'est l'accord du vélociste qui n'a pas envie de s'approvisionner ailleurs que chez ses fournisseurs, qui préfère proposer de la roue toute lacée à 24 rayons plats super-tendus plutôt que de tenter de vendre du vintage pas moderne, qui ne veut pas se faire c… avec un travail spécial, et qui craint de perdre son client s'il arrive à se faire payer son taf !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.