Ti-Raleigh course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

:oops: :oops: :velo2: :oops: :oops: Caillon oui !!!! ohlala....
Loïc oui... Dans ma précipitation de présentation j'ai effectivement commis plusieurs et grotesques imprécisions vélocipédiques...
Seules les courroies sont jaunes en effet... Les cale-pieds gardant leurs atours métalliques "OFmega COURSE" ! :hello: :fleur: :hello:
Mea Culpa donc... Donc Gsivol non non bien jaunes les courroies... :hello:
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Le combo et la sainte trinité ou tryptique jaune pimpant: guidoline, selle, cale-pieds avaient immédiatement attiré mon oeil sur l'annonce !
Pas souvenir d'avoir croisé de courroies de cette couleur.. :shock: :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par gsivol »

Je voulais dire: Perso je mettrais des courroies couleurs crème avec embouts jaune ou rouge :mrgreen:
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

ah bon?!? Pas moi ! J'aime ces touches de jaune là !!!!
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

pense z vous les autres tontons que c'est too much???? :?: :oops: :oops: :oops: :?:
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par gsivol »

Carrément too much effectivement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Mais c'est ton Ti-Raleigh :fleur:
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Moi le laisserai tel quel ! C'est ainsi que je l'ai trouvé.. C'est ainsi qu'il vivra !!!! :hello: :fleur: :hello:
Dernière modification par Invité le dim. 16 sept. 2018 19:06:13, modifié 1 fois.
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Et puis mieux vaut être "too much" que "tout moche" !!!! :mrgreen: :vieux: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par gsivol »

c'est bon çaaaa :mrgreen:
el gaucho
Plus de 20 messages
Messages : 140
Inscription : mar. 04 févr. 2014 22:43:12

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par el gaucho »

Bonjour a tous
pour en revenir sur le montage a l'italienne.....c'etait une question de pratique lors de la prise des musettes au ravito,on prends de la main droite et on freine avec la main gauche donc le frein arriere...moins brutal comme freinage et moins casse figure....pas bete les italiens....meme Monsieur Merckx avec les velos Faema(avant d'avoir son nom sur les cadres) avait ce montage....
a bientôt
fredo
PS: tres beau ce velo...comme dit Mike,faut le monter tout campa....
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité_ »

:hello: El gaucho, je n'avais jamais pensé à cet aspect-là, mais c'est très judicieux.

Perso, je roule toujours ainsi depuis 50 ans afin de ne plus être "dépaysé" en passant d'un vélo à une (petite) moto et je pense que c'est aussi pour cette raison que les Italiens, friands des petits "pétochons" et scooters l'ont fait aussi.
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Tout campa... tout campa... :surpris: :cry: :surpris: CAMtaPA tous les sousous pour... :vieux: Il vous plait pas cet ensemble Ofmega??? :oops: :cry: :oops:
Et pour le tout campa y aurait-il quelqu'un qui pourrait mettre en ligne ici les léméents qu'il faudrait et qui manquent à l'appel du tout campa?
mais c'est sûr que si je veux être raccord avec le campagnolo ornant le beau maillot ! :? :hello: :?
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par gsivol »

Avis partagé sur le montage "tout campa". Une monture pareille le mérite, même si je te rejoins sur ce point, ça a un coût :surpris: . Il faut s'armer de patience pour trouver les "bonnes affaires".

Mais à priori, le OFMEGA MISTRAL n'est pas trop raccord avec le vélo (début 80-milieu 80 selon la génération de ce dérailleur-http://velobase.com/ListComponents.aspx ... 70b0caa126) :(
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Justement c'est ce qui me laissait penser que cet ofmega là pouvait être celui d'origine ! Si cadre fin 79 et si ofmega sorti début 80... Pas impossible non?!? De toute façon j'en saurai plus semaine prochaine car je n'ai pu me rendre chez frangine hier donc retrouvailles repoussées d'une semaine !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par gsivol »

A voir sur les catalogues d'époque :)

Une petite semaine à patienter

:hello:
bachibouzouk
Plus de 20 messages
Messages : 249
Inscription : jeu. 07 mars 2013 14:26:01

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par bachibouzouk »

Je regrette, mais ce vélo n’est pas de la fin de l’année 1979, mais de la mi-année seulement. Restons précis !
Le "N" figurant sous le BdP indique la 14ème quinzaine de l’année, soit la 1ère quinzaine de juillet.
Selon Sheldon Brown https://www.sheldonbrown.com/retroraleighs/dating.html:
Serial numbers should begin with a "W", which stands for Worksop, the facility that produced these frames. This is followed by another alphabet. This alphabet indicates the fortnight in which the frame was built (i.e. A = 1st fortnight, B = 2nd, etc.)
Pour la culture générale des vélos de compète TI-Raleigh (rien à voir donc avec le fait que le tien "mériterait" absolument de s'en inspirer - et au passage on n'y voit pas de câblage de freins à l'italienne -):
http://veterancycleclublibrary.org.uk/n ... brary).pdf
(source: Veteran-Cycle Club Library http://veterancycleclublibrary.org.uk)
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Mike »

Bonsoir. Je sais que Sheldon est formidable mais j ai deux autres sources qui indiquerait la date d 'octobre 1979 avec une logique impeccable.
En ce qui concerne les dérailleurs, qui sont postérieurs à la date de la fabrication du cadre, il est bien possible que ce sont les pièces montées par le premier propriétaire, on ne le saura jamais,mais il s'agit d'un cadre de la fin des années 70 et les dérailleurs du début des années 80. Il n'y a rien de trop choquant !
Invité

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Invité »

Je vais essayer de recontacter les vendeurs pour voir si vélo de "famille" avec histoire... On en saura peut-être un peu plus! :hello:
Alors de quand date t il ? Juillet ou plus fin d'année??? :?: :oops: :?:
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Mike »

Salut ! Les informations sur le site de Sheldon Brown ne sont pas très précises et il avoue même qu'il ne comprend pas la suite de numéros de série (et malheureusement sa connaissance n'améliora plus). De plus, il cite un lien vers les pages de Kurt Kaminer. Sur ce site les informations contredisent Sheldon et sont très claires. Il est bien évident que Kurt Kaminer a fait une étude approfondie des numéros de série de chez Raleigh et ses partenaires. LeFred a fourni les informations d'une autre source qui sont tout à fait cohérentes avec le site de Kurt Kaminer. Alors, selon ces deux sources, il s'agit d'un cadre d'octobre 1979.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: ca y est je l'ai mon Ti-Raleigh !

Message par Mike »

Comme on a déjà remarqué, la position des leviers de frein n'est pas un vrai sujet. Il est question de préférence et de normes. Depuis longtemps, un vélo vendu en Grande Bretagne aurait le levier de frein avant à droite (comme sur beaucoup de motos). Les Italiens font pareils. Pour les Français le levier est à gauche; je ne sais pas pourquoi.
Vu que tous les vélos de l'équipe continentale Raleigh étaient faits sur mesure il y avait la possibilité de voir la préférence du coureur. J'ai vu une photo de deux co-équipiers Raleigh en 1977, Piet van Katwijk (levier de frein AV à gauche) suivi par Bill Nickson (levier de frein AV à droite)!
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »