Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ron
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : sam. 09 juin 2012 21:24:19

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par Ron »

En effet j'ai vu l'expo au Leclerc. Très sympa. Tout comme Marco qui est hyper dispo quand on lui demande son avis pour la datation d'un vélo. Il a traversé tout le village pour "expertiser" l'age de mon vélo.

Quand a Loic49, je serai bien rester discuter avec toi mais les gars devant roulait fort. Et mon vélo avec le 54 avait des fourmies dans les roues (mais des pneus HS dans les 40 derniers km (compte rendu du WE sur www.agvtt85.fr)
Rien ne se perd
Avatar de l’utilisateur
Ron
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : sam. 09 juin 2012 21:24:19

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par Ron »

Mais au fait, y'en a t'il d'autres qui ont suivi les flèches vertes le samedi? J'ai fini l'Authentic avec 160 km!
Rien ne se perd
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par peugeotdenantes »

L'AVV est effectivement une fête populaire, avec une bonne organisation et des bénévoles dévoués .D'accord avec Kristoff, Gilou , Loic...
Pour le mélange de genre, le retour de l'après-midi croisait aussi l'itinéraire de la fête du vélo... d'où les vtt & co.
Pour velotafer tous les jours, en ville en plus, je me dis que, plus il y a d'automobilistes qui font aussi un peu de vélo, plus on peut espérer qu'il soient plus attentifs aux autres.

Coté parcours, on a fait la 40 km. en très bonne compagnie... à mini vélo ...ou pas, finalement.
Sur ce parcours, il y avait quand même quelques belles cotes. Bravo à celles et ceux qui avaient des vélos à 1 seule vitesse et surtout ces dames qui avaient soigné leur tenue.
@ Kristoff; elles sont très bien tes photos de l'expo-à-Marco...j'ai pas mieux! de très beau spécimen avec quelques mécaniques et systèmes impressionnants.
le phare à Gilou
le phare à Gilou
AVV2016 (1).jpg (93.78 Kio) Consulté 5108 fois
AVV2016 (2).jpg
déjeuner à Montsoreau
déjeuner à Montsoreau
AVV2016 (3).jpg
AVV2016b (1).JPG
AVV2016b (2).JPG
les babs à mini
les babs à mini
AVV2016b (4).JPG
AVV2016b (5).JPG
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 770
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par HELIOCOURTIL »

KRISSTOFF a écrit : ..du coup je me rends compte que l'on a pas parlé de l'expo de Marco ...

...j'espère que d'autres ont pu faire des photos car j'en ai raté plusieurs
Oui KRISSTOFF, il y en a d'autres, mais moi aussi j'en ai raté pas mal.
C'est vrai que c'est un peu dommage que cette expo soit si loin du village de l'AVV.
Mais ça aura permis à Marco de présenter ses vélos plusieurs jours avant l'événement et à un plus large public.

Un grand Bravo à Marco :fleur: :fleur:

:hello:
Pièces jointes
DSC04665a.jpg
DSC04669a.jpg
DSC04675a.jpg
DSC04677a.jpg
DSC04676a.jpg
Avatar de l’utilisateur
NellieMelba
Plus de 20 messages
Messages : 210
Inscription : sam. 22 mars 2014 17:12:04

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par NellieMelba »

Quelques photos de la route 40 km. Merveilleux de faire partie d'un musée du vélo vivant. Je souhaite que nous avions la même en Australie! L'année prochaine, je vais rester à Saumur pour profiter plus de l'événement. Paris - Saumur - Paris en une journée était trop pour moi.
Pièces jointes
IMG_5157.jpg
IMG_5150.jpg
IMG_5138.jpg
IMG_5105.jpg
IMG_5116.jpg
IMG_5097.jpg
wouguy
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 08 avr. 2015 12:06:50
Localisation : Poitiers

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par wouguy »

Hehe ma petite Beckett t'a repéré ! De bien belles images je regrette un peu de ne pas avoir tenté les 40 km!
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par khunsa »

Merci à tous les tontons et tatas qui sont venus saluer les singes dans notre temple de la jungle de Saumur.

Une fois de plus nous nous sommes bien amusés. Je suis ravi d'avoir rencontré en vrai des tontons que je ne connaissais pas : Stellis, Gibeu, Marco...

A bientôt !


ps : quelques photos quand j'aurai récupéré mon gros ordi...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par Stéphane »

Ron a écrit :Mais au fait, y'en a t'il d'autres qui ont suivi les flèches vertes le samedi?
Il semble que deux groupes se soient égarés sur les flèches vertes. Un premier de quatre cyclistes est monté loin au nord, jusqu’à la fin des flèches. Un second d’une petite trentaine de cyclistes, dont j’étais, est allé jusqu’à l’intersection avec la D767 avant de faire demi-tour, soit 14 km supplémentaires.
J’en profite pour glisser quelques photos. A vouloir discuter un peu avec tout le monde et profiter au mieux de l’instant, je n’ai sorti l’appareil qu’au premier contrôle, alors que j’étais largement semé par les copains, la faute aux flèches vertes :x
Pièces jointes
Ligne de depart, 7H45. Les copains vite perdus de vue à cause d'une erreur de choix de développement, puis des flèches vertes. C'est ainsi qu'on fait sa propre expérience ;-(
Ligne de depart, 7H45. Les copains vite perdus de vue à cause d'une erreur de choix de développement, puis des flèches vertes. C'est ainsi qu'on fait sa propre expérience ;-(
Le groupe prêt au départ.
Le groupe prêt au départ.
Premier contrôle à Brain-sur-Alonnes. Il nous y est préparé de délicieuses fouées. Ici, le patron boulanger prépare la pate...
Premier contrôle à Brain-sur-Alonnes. Il nous y est préparé de délicieuses fouées. Ici, le patron boulanger prépare la pate...
... puis, c'est la cuisson dans le grand four à bois ambulant...
... puis, c'est la cuisson dans le grand four à bois ambulant...
... sorties du four, elles sont de suite soigneusement garnies, les unes de fromage de chèvre, les autres de miel...
... sorties du four, elles sont de suite soigneusement garnies, les unes de fromage de chèvre, les autres de miel...
... et aussitôt dégustées ! :-) C'est délicieux et un beau moment de convivialité !
... et aussitôt dégustées ! :-) C'est délicieux et un beau moment de convivialité !
Un peu de vin, mais surtout le savoureux jus de pomme des Vergers des Tilleuls.
Un peu de vin, mais surtout le savoureux jus de pomme des Vergers des Tilleuls.
On reprend la route.
On reprend la route.
Le passage de la Loire.
Le passage de la Loire.
A travers les vignes.
A travers les vignes.
Le Moulin de la Herpinière.
Le Moulin de la Herpinière.
Le flèchage à suivre !
Le flèchage à suivre !
De temps à autres, on se retrouve.
De temps à autres, on se retrouve.
La fraîcheur des sous-bois.
La fraîcheur des sous-bois.
Il fallut souvent éviter les flaques.
Il fallut souvent éviter les flaques.
Sur la fin du parcours, le ciel s'assombrit fortement, mais il ne pleuvera pas.
Sur la fin du parcours, le ciel s'assombrit fortement, mais il ne pleuvera pas.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par loic49 »

Bonsoir,
Très belle mise en scène avec ces 2 bidons :fleur: Chaque photo est un résumé de cette journée : un beau parcours et un vrai beau vélo ancien.
Moi aussi j'ai suivi, parfois, les flèches vertes peintes sur le sol, qui étaient annotées "AUT" ce que j'ai pris, peut-être avec naïveté, pour "l'AUThentique". Mais je me suis quand même demandé pourquoi il y avait 2 fléchages complémentaires. En tout cas sur une partie du parcours elles concordaient avec les flèches marron et aériennes de l'organisation. Quelqu'un pourra peut-être nous éclairer sur la raison de ce fléchage bis.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par Pascal35 »

malheureusement, le 16 Juillet, on est pris pour une autre concentration ... on sera au camping du Roc St André pour quatre jours et on va à Vannes où il y a un rassemblement d'avions anciens ...

une autre fois :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ron
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : sam. 09 juin 2012 21:24:19

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par Ron »

Visiblement une rando cyclo passait par la selon un organisateur. Le groupe avec lequel je roulais s'est planté à Vernantes. Nous avons été jusqu'à Auverse quand nous avons vu une fifurc 70 et 100 km. La il y avait un problème. Donc 30 bornes de plus :evil:
Et AVV et AUT c'est trompeur.
Rien ne se perd
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Anjou Vélo Vintage - Saumur - 18 & 19/06/16

Message par gilou »

A l'intention de PeugeotdeNantes:

Je vais rendre à Stellis ce qui lui appartient, la photo légendée "le phare à Gilou" est plutôt celui à bougie de Stellis. Pour le mien, c'était celui à huile, doté de fenestron latéral rouge, visible sur mon cripper. Comme ici:
082.JPG
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Balades »