vélo vintage puch

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 415
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

vélo vintage puch

Message par phylox »

Hello , je voudrais présenter ce vélo Puch mais je ne sais dans qu'elle rubrique le faire :?: ....pour moi , cet Autrichien est peut être des années 70' ?
c'est un rétropédalage torpedo . il en roues de 650 et j'adore son look :hello:
Pièces jointes
puch vu ar.JPG
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: vélo vintage puch

Message par Caillon »

Vélo de ville et tourisme femme de 1945 à 1980. En vrai, c'est un mixte mais pas de ça chez les Tontons (qui sont binaires).
Très élégant, j'aimerais en voir plus des vélos semblables : aussi soignés que des Motoconfort mais avec des géométries… mixtes on va dire ! Vérifie la taille des jantes, il me revient que les vélos germaniques —et nordiques*— sont souvent en 650A. Si je ne dis pas de bêtises.

* Le pédalier ne serait-il pas un Ashtabula (One-piece) ? Avec une fourche chromée, des pédales en 1/2 pouce ; cet équipement à l'américaine sent le suédois et ce qui allait devenir Cycleurope !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »