AuToMoTo - quand on aime...
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
1925-1930 ? Alors...
- king
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
le fil tissé c'est le détail qui tue ça pourait vieillir un peu plus le vélo , 1920 -22 pour jouer
Re: AuToMoTo - quand on aime...
Là cà serait un rubis brut!!!king a écrit :le fil tissé c'est le détail qui tue ça pourait vieillir un peu plus le vélo , 1920 -22 pour jouer
- king
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
c'est vrai que je ne suis pas pointu sur les types de tubes ainsi que tous les logos s'y rapportant les détails qui tuent
Re: AuToMoTo - quand on aime...
Puis-je affirmer que les raccords sont des oblong et pas des trèfles ?
Re: AuToMoTo - quand on aime...
Je te l'échange contre cette paire de boucles d'oreille Automoto Violine mise par mes soins sous sachet protecteur datant des années folles !!!
- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Les gars, vous faites fausse route....
Regardez la forme des T
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Je comprends pas la dynamo qui apparait tardivement sur les Automoto vs les freins pincés sur la fourches qui sont très anciens
Je reste sur un vélo années 20/30
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- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
c'est vrai que j'ai un peu globalisé vos estimations en parlant des barres de T
la typographie AuToMoTo remplace la typographie AUTOMOTO sur le catalogue 1924.
Il faudra ensuite attendre 1927 pour qu'il la remplace sur la plaque de marque proprement dite.
Mais d'ailleurs quelle est donc la plaque qui orne ce vélo ?
la typographie AuToMoTo remplace la typographie AUTOMOTO sur le catalogue 1924.
Il faudra ensuite attendre 1927 pour qu'il la remplace sur la plaque de marque proprement dite.
Mais d'ailleurs quelle est donc la plaque qui orne ce vélo ?
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Un route Homme de 1937/38 dans les numeros 200 000 ?
Même génération que le mien
viewtopic.php?f=32&t=37008
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- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
là, tu tapes un peu haut.
On a quand même pas la même plaque de marque.
et mon numéro est bien plus bas.
On a quand même pas la même plaque de marque.
et mon numéro est bien plus bas.
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Ah oui, là c'est pas la plus courante des plaques
Tellement peu courante que je l'avais zappé et était partie sur la plaque suivante
Bravo, c'est une très belle pioche
Maintenant, faut nous le montrer
Tellement peu courante que je l'avais zappé et était partie sur la plaque suivante
Bravo, c'est une très belle pioche
Maintenant, faut nous le montrer
Re: AuToMoTo - quand on aime...
J'aimerais tout de même le voir
Je propose un Polymultipliées comme sur le Catalogue de 1935 proposé pars Invité
viewtopic.php?f=8&t=27786&p=295607&hili ... to#p295607
2 exemples de vélos dames dans la mêmes veine, (teinte, raccords, …)
viewtopic.php?f=49&t=26202&p=280379&hil ... to#p280379
viewtopic.php?f=49&t=759&p=5437&hilit=automoto#p5437
Je propose un Polymultipliées comme sur le Catalogue de 1935 proposé pars Invité
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2 exemples de vélos dames dans la mêmes veine, (teinte, raccords, …)
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- Pièces jointes
-
- automoto 1935.JPG (112.33 Kio) Consulté 3971 fois
- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Tu as raison...
Je manque à tous mes devoirs mais en fait je n'ai pas de photos exceptionnelles de la bête.
Mais comme le mieux est l'ennemi du bien, je vais me contenter de celle ci.
Il ne s'agit donc pas d'un modèle Polymultiplié mais d'un modèle assez hybride ; Typée "urbain" mais avec un cadre Rubis, une roue arrière à retournement et un couronne de pédalier typée course.
Je manque à tous mes devoirs mais en fait je n'ai pas de photos exceptionnelles de la bête.
Mais comme le mieux est l'ennemi du bien, je vais me contenter de celle ci.
Il ne s'agit donc pas d'un modèle Polymultiplié mais d'un modèle assez hybride ; Typée "urbain" mais avec un cadre Rubis, une roue arrière à retournement et un couronne de pédalier typée course.
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
C'est la classe à Dallas!!!
Perso, je le trove très beau.
Peut être pas si hybride que ça
Sur le catalogue présenté par Invité, le modèle route homme luxe existe en freins à cable et avec équipement lux. Le pédalier sport faisait peut être partie de cet catégorie "lux"
Perso, je le trove très beau.
Peut être pas si hybride que ça
Sur le catalogue présenté par Invité, le modèle route homme luxe existe en freins à cable et avec équipement lux. Le pédalier sport faisait peut être partie de cet catégorie "lux"
- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Dans le catalogue 1935 que tu cites viewtopic.php?f=59&t=42289
les seuls tubes spéciaux mentionnés sont
- les tubes Titan qui équipent les modèles ASS 20 (course) et ASS 50 (tourisme)
- les tubes Reynolds qui équipent le modèle ASS 30
Il n'y ai pas fait état des tubes Rubis.
Par contre, dans le catalogue 1933 https://www.lateliervelo.fr/catalogue-et-documentation
on trouve les tubes Rubis sur les modèles BH 20 et BB 50
on voit bien d'ailleurs dans la description des modèles, la filiation entre le BH 20 et le ASS 20 ainsi qu'entre le BB 50 et le ASS 50.
Mais mon vélo ne correspond pas vraiment à ces 2 lignes de produits.
il emprunte à la ligne 50, ces gardes boues en duralumin sans en avoir le porte bagage soudé, le guidon à 3 positions et le derailleur cyclo.
Il se différencie de la ligne 20 par l'absence de graisseur de chaine et ne s'en approche que par sa roue à retournement.
donc un oiseau difficile à identifier sur catalogue.
Lisica m'a dit qu'il avait d'autres catalogues Automoto Années 30, peut-être l'y trouverons nous.
les seuls tubes spéciaux mentionnés sont
- les tubes Titan qui équipent les modèles ASS 20 (course) et ASS 50 (tourisme)
- les tubes Reynolds qui équipent le modèle ASS 30
Il n'y ai pas fait état des tubes Rubis.
Par contre, dans le catalogue 1933 https://www.lateliervelo.fr/catalogue-et-documentation
on trouve les tubes Rubis sur les modèles BH 20 et BB 50
on voit bien d'ailleurs dans la description des modèles, la filiation entre le BH 20 et le ASS 20 ainsi qu'entre le BB 50 et le ASS 50.
Mais mon vélo ne correspond pas vraiment à ces 2 lignes de produits.
il emprunte à la ligne 50, ces gardes boues en duralumin sans en avoir le porte bagage soudé, le guidon à 3 positions et le derailleur cyclo.
Il se différencie de la ligne 20 par l'absence de graisseur de chaine et ne s'en approche que par sa roue à retournement.
donc un oiseau difficile à identifier sur catalogue.
Lisica m'a dit qu'il avait d'autres catalogues Automoto Années 30, peut-être l'y trouverons nous.
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- alain2908
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Je remonte ce topic car j’ai sorti le vélo de la remise.
2 questions :
Le nickelage de Mes jantes semi nickelées s’écaille à grande vitesse.
A ma place, vous essayeriez de sauver quelque chose ou vous feriez votre deuil de la partie nickelée ?
2 questions :
Le nickelage de Mes jantes semi nickelées s’écaille à grande vitesse.
A ma place, vous essayeriez de sauver quelque chose ou vous feriez votre deuil de la partie nickelée ?
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
2e question. J’ai egalement peur que le cadre ne s’abime. (Ma remise est semi ouverte.)
Que me conseillerez vous pour le proteger ( de preference sans demontage)
Photo ici download/file.php?id=326552&mode=view
Que me conseillerez vous pour le proteger ( de preference sans demontage)
Photo ici download/file.php?id=326552&mode=view
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
Salut Alain ;
1 ) ...à mon avis tu ne pourras pas sauver ce qu'il reste de nickelage
2 ) Je n'ai pas de solution miracle ...un vélo sous un abri non fermé finit par s'abimer , l'humidité étant le pire ennemi de nos
vieilles machines
1 ) ...à mon avis tu ne pourras pas sauver ce qu'il reste de nickelage
2 ) Je n'ai pas de solution miracle ...un vélo sous un abri non fermé finit par s'abimer , l'humidité étant le pire ennemi de nos
vieilles machines
- king
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Re: AuToMoTo - quand on aime...
faudra demander la recette à Alain le solognot à 45mn
https://www.youtube.com/watch?v=qOZAGyZkKxI
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