La balade de Marco l'Agenès
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane
La ballade de Marco l'Agenès continue de plus belle en 2017
Tant pis pour vous, mes chers puristes de la chose vélocipédique : le ver est dans le fruit
Je me tâte même pour reprendre la carte des Amis de Tonton vélo, c'est dire.
Après, suis-je réellement un ami ?
Un intrus peut-être
Un OVNI de TTV sans doute.
Un hiatus
Bon, mais comme apparemment ya du monde qui suit mes élucubrations ( "Mais quel c*n ce gascoun, tout de même !!!" ), je sens que je vais remettre le couvert en 2017 car j'ai quelques marrons au feu.
Ainsi, ma nouvelle lubie de vouloir me concocter un périple Oloron Sainte Marie - col du Tourmalet prend un tour singulier.
WHY
Ben j'arriv' pas à trouver les renseignements qui me permettraient de mettre de la substance dans ce magnifique projet que je m'envie sincèrement (j'suis un poil désynchronisé ).
Je trouve pas les anciens établissements Betbeder - Regina sport et j'ai bien peur que le mien, de Regina, en prenne ombrage (j'suis aussi animiste à mes heures : mais que le Tonton qui ne l'a jamais été avec ses vieux biclous me jette le premier boulon ).
Pas de traces "toilesques" ( sur la Toile, le WEB, quoi) du cadreur, M. Cayre, qui doit avoir créé de ses propres mimines, le cadre de mon vélo dans les 70's
J'ai donc envie d'enquêter pour tirer tout ça au clair
Inutile ? Certes, certes ... mais j'ai envie de donner ce tour (oui, hein, pas ce "Tour" ) "cultureux" à mon prochain périple pyrénéen
Et mon ch'tit Regina, si les ch'tits cochons (noirs de Bigorre) ne le mangent pas, devrait connaître prochainement une transformation de derrière les fagots ... mais j'anticipe
Des news prochainement ( à lire comme un feuilleton de la belle époque )
Je me tâte même pour reprendre la carte des Amis de Tonton vélo, c'est dire.
Après, suis-je réellement un ami ?
Un intrus peut-être
Un OVNI de TTV sans doute.
Un hiatus
Bon, mais comme apparemment ya du monde qui suit mes élucubrations ( "Mais quel c*n ce gascoun, tout de même !!!" ), je sens que je vais remettre le couvert en 2017 car j'ai quelques marrons au feu.
Ainsi, ma nouvelle lubie de vouloir me concocter un périple Oloron Sainte Marie - col du Tourmalet prend un tour singulier.
WHY
Ben j'arriv' pas à trouver les renseignements qui me permettraient de mettre de la substance dans ce magnifique projet que je m'envie sincèrement (j'suis un poil désynchronisé ).
Je trouve pas les anciens établissements Betbeder - Regina sport et j'ai bien peur que le mien, de Regina, en prenne ombrage (j'suis aussi animiste à mes heures : mais que le Tonton qui ne l'a jamais été avec ses vieux biclous me jette le premier boulon ).
Pas de traces "toilesques" ( sur la Toile, le WEB, quoi) du cadreur, M. Cayre, qui doit avoir créé de ses propres mimines, le cadre de mon vélo dans les 70's
J'ai donc envie d'enquêter pour tirer tout ça au clair
Inutile ? Certes, certes ... mais j'ai envie de donner ce tour (oui, hein, pas ce "Tour" ) "cultureux" à mon prochain périple pyrénéen
Et mon ch'tit Regina, si les ch'tits cochons (noirs de Bigorre) ne le mangent pas, devrait connaître prochainement une transformation de derrière les fagots ... mais j'anticipe
Des news prochainement ( à lire comme un feuilleton de la belle époque )
and the winner is ...
Héhé aujourd'hui, ça a bien voulu rigoler pour lou gascoun
Du coup le Regina sport va bien connaître la transformation souhaitée : On part de cette base mais a priori va y avoir des pièces (et non des moindres ) qui vont gicler : pédalier, tige de selle, leviers de freins et leurs cocottes en papillote, manettes des vitesses et ptêt les roues, excusez du p(n)eu
En d'autres termes, va y avoir de la config' "montagneuse" et, je l'espère, de la cohérence à tous les étages.
On en cause en fin d'aprem si ma sieste syndicale ne se prolonge pas trop
Du coup le Regina sport va bien connaître la transformation souhaitée : On part de cette base mais a priori va y avoir des pièces (et non des moindres ) qui vont gicler : pédalier, tige de selle, leviers de freins et leurs cocottes en papillote, manettes des vitesses et ptêt les roues, excusez du p(n)eu
En d'autres termes, va y avoir de la config' "montagneuse" et, je l'espère, de la cohérence à tous les étages.
On en cause en fin d'aprem si ma sieste syndicale ne se prolonge pas trop
Le père Noël est déjà passé !
Bon, hé ! Fallait bien que ça arrive un jour ... et là, ben ce fut ce matin
QUOI ?
Ben, l'arrivée d'une belle banque d'organes pour le projet de votre très humble serviteur (NDR : "mon oeil !") :
Un ch'tit Gitane "50 cm" dont je situe la date de naissance autour d'avril 1976 : Bon, je vais ouvrir un sujet dédié dans la rubrique " vos vélos anciens " sous section " vélos of course d'après 1945 mais d'avant 1980 sinon t'vas avoir des problèmes ... " pour ne pas dévoyer un peu plus ce pôv' sujet
Sachez tout de même chers Tontons z'attentifs que ce qui m'intéresse sur ce mini, mini, mini Gitane, ce n'est évidemment pas le cadre, ni le cintre, encore moins le dérailleur arrière "Ch'uis mano l'VTT" ...
mais bien le triple plateau LAPRADE et ses jolies manivelles, le zouli dérailleur avant SIMPLEX et la tige de selle LAPRADE qui vont tous émigrer en terre pyrénéenne pour atterrir sur le Regina !
Bon, j'me casse dans la rubrique susnommée : qui m'aime me suive
QUOI ?
Ben, l'arrivée d'une belle banque d'organes pour le projet de votre très humble serviteur (NDR : "mon oeil !") :
Un ch'tit Gitane "50 cm" dont je situe la date de naissance autour d'avril 1976 : Bon, je vais ouvrir un sujet dédié dans la rubrique " vos vélos anciens " sous section " vélos of course d'après 1945 mais d'avant 1980 sinon t'vas avoir des problèmes ... " pour ne pas dévoyer un peu plus ce pôv' sujet
Sachez tout de même chers Tontons z'attentifs que ce qui m'intéresse sur ce mini, mini, mini Gitane, ce n'est évidemment pas le cadre, ni le cintre, encore moins le dérailleur arrière "Ch'uis mano l'VTT" ...
mais bien le triple plateau LAPRADE et ses jolies manivelles, le zouli dérailleur avant SIMPLEX et la tige de selle LAPRADE qui vont tous émigrer en terre pyrénéenne pour atterrir sur le Regina !
Bon, j'me casse dans la rubrique susnommée : qui m'aime me suive
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Re: La ballade de Marco l'Agenès
Salut marco
Et oui 2011 ça pique un pneu !
Et oui 2011 ça pique un pneu !
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Re: La ballade de Marco l'Agenès
Si tu veux j'ai un triple Stronglight 49d plus qualitatif que ce lapadre qui traine dans mon atelier.
coucou l'autre Agenès !
Yo mon Gio' ça fait rudement plaisir de te revoir
T'es toujours dans le "vieux (bi)clou" ?
T'as vu ? J'ai du retard à l'allumage (depuis 2011 ) mais je vais enfin faire revivre "ton" Regina
Bon, c'est super gentil (comme à ton habitude ) pour le pédalier que tu me proposes mais je suis en train de créer un concept marcolien Regina / Laprade + pièces totalement "françouaises" only for fun
Si j'ai les bonnes infos : REGINA = Oloron Sainte Marie (dans les 70's) et LAPRADE = Arudy, les deux boîtes distantes de ... je consulte pépéMappy ... 20 bornes seulement ! Z'ont dû collaborer plus souvent qu'à leur tour, je crôa
T'as encore un vieux cadre rouillé qui traîne qu'on se fasse une bonne vieille sortie vintage lorsqu'il fera un pélo plus chaud (je tousse comme une vieille loco à vapeur à c't'heure )
T'es toujours dans le "vieux (bi)clou" ?
T'as vu ? J'ai du retard à l'allumage (depuis 2011 ) mais je vais enfin faire revivre "ton" Regina
Bon, c'est super gentil (comme à ton habitude ) pour le pédalier que tu me proposes mais je suis en train de créer un concept marcolien Regina / Laprade + pièces totalement "françouaises" only for fun
Si j'ai les bonnes infos : REGINA = Oloron Sainte Marie (dans les 70's) et LAPRADE = Arudy, les deux boîtes distantes de ... je consulte pépéMappy ... 20 bornes seulement ! Z'ont dû collaborer plus souvent qu'à leur tour, je crôa
T'as encore un vieux cadre rouillé qui traîne qu'on se fasse une bonne vieille sortie vintage lorsqu'il fera un pélo plus chaud (je tousse comme une vieille loco à vapeur à c't'heure )
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Re: La ballade de Marco l'Agenès
Je suis toujours partant pour une sortie
Au fait, à moins d'un km de chez toi, il y avait des sous traitants de regina et d'elvish
Au fait, à moins d'un km de chez toi, il y avait des sous traitants de regina et d'elvish
Re: La ballade de Marco l'Agenès
Sur Boé ? Ils sous-traitaient quoi ? Décidément, cette histoire s'étoffe de jour en jourgiovanni a écrit :Au fait, à moins d'un km de chez toi, il y avait des sous traitants de regina et d'elvish
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Re: La ballade de Marco l'Agenès
En fait ils cadraient les séries d'entrée de gamme, surtout pour elvishs, c'est à la famea altrad (ils font des gradins maintenant)
Il reste quelques reliques du passé mais malheureusement je n'ai rien pu récupérer quand je suis parti.
Il reste quelques reliques du passé mais malheureusement je n'ai rien pu récupérer quand je suis parti.
BONNE ANNEE 2017
Mon fidèle GITANE "79 mHz" 1980 et soun gascoun vous souhaitent une bonne année 2017 à toutes et tous
Re: La ballade de Marco l'Agenès
Hello, bande de flibustiers
Non, el Marco l'a pas mourru ... juste quèq' vicissitudes direct from my life qui m'ont tenu le jambon comm' des sangsues amazoniennes
Bon, Ok, j'suis revenu en mode sumotori version PL mais en mêm' temps c'est la période chaque année, alors ... on lutte pas contre son destin, croyez pas
En revanche mon passage sur le fofo consiste en la révélation d'une vision quasi mystique avec du deux-roues céleste inside (comme y disent sur la chaîne TV précédant la deux ).
Mon projet "vélo relativement vintage mais pas trop quand même car aux confins de l'excommunication sur le fofo" prend un tour qui arrive à étonner l'auteur de cette foucade himself , c'est dire
J'voulais réaliser un concept hyperchiadé aux entournures avec du symbolique à foison ... ben mes p'tits gloutons de la rouillitude, autant vous avouer que le tout est tombé à l'eau avec le bébé du bain
exit la transformation qui déchire ta reum' avec un Regina sport intergalactique dopé aux pièces usine Laprade inc : j'ai lâchement laissé tomber
Héééééé, mais atteeeendez mes pédaleurs à mi-temps : je n'ai pas abandonné pour autant (sinon je n'aurait pas effectué ce retour fofolien un temps festif, hein
Brêfle, in one word like in hundred (traduc' littérale bien pourrie ) j'a démonti pas moins de quatre pôv' biclous, dont le fameux Regina, dans le but fort louable de constituer une banque d'organes qui devrait me permettre de jouer les Doc' Jekyll
Mon Mr Hyde à moi, c't'une sorte d'hybride à partir d'un cadre non pas plongé dans le noir d'un tonneau de saumure (ah oui, celle-là, elle fera date dans la pourritude marcolienne ) mais prélevé dans ma ferraille perso !
a priori, si mon idée de départ se révèle bonne comme Yvonne, ce serait ... mon Gitane 79 mHz qui s'y filerait ... enfin ... son cadre, parce-que tous les autres éléments risquent fort d'être remplacés au pied levé et sans autre forme de procès
Pourquoi ce cadre-là et pas celui du Regina par exemple ? Ben déjà un truc rédhibitoire sur ce dernier (c'est c*n pais que voulez-vous ?) : j'ai pas l'outillage spécifique pour démonter le pédalier 49D Stronglight et pis j'en ai finalement pas envie (l'est trop bô dessus).
En plus, j'ai pesé ce cadre et il se révèle "plumesque" (à peine 2,2 Kg), un poil plus léger que le Gitane 109 aérotube et il sonne plus clair sous l'ongle connaisseur.
Vendu ! Mon cher Gitane 79 mHz va reprendre du service en config' cols pyrénéens et c'est lui qui v hériter des bonnes pièces Laprade (mais malheureusement dernière période japonaise de la marque ).
Pour le reste des pièces achtement techniques le juge de pets sera le plus souvent la balance. Exemple ? Les freins qui pourraient être les fameux GG 76 italiens en lieu et place des Weinmann d'origine (sacrilège !!!). J'ai du cintre alu Belleri, des leviers de freins troués comme de bons morceaux de Gruyère et comble de l'inconséquence, je reprends la potence d'origine car la 3TTT est trop courte pour le buste avantageux de votre serviteur.
to be continued
Non, el Marco l'a pas mourru ... juste quèq' vicissitudes direct from my life qui m'ont tenu le jambon comm' des sangsues amazoniennes
Bon, Ok, j'suis revenu en mode sumotori version PL mais en mêm' temps c'est la période chaque année, alors ... on lutte pas contre son destin, croyez pas
En revanche mon passage sur le fofo consiste en la révélation d'une vision quasi mystique avec du deux-roues céleste inside (comme y disent sur la chaîne TV précédant la deux ).
Mon projet "vélo relativement vintage mais pas trop quand même car aux confins de l'excommunication sur le fofo" prend un tour qui arrive à étonner l'auteur de cette foucade himself , c'est dire
J'voulais réaliser un concept hyperchiadé aux entournures avec du symbolique à foison ... ben mes p'tits gloutons de la rouillitude, autant vous avouer que le tout est tombé à l'eau avec le bébé du bain
exit la transformation qui déchire ta reum' avec un Regina sport intergalactique dopé aux pièces usine Laprade inc : j'ai lâchement laissé tomber
Héééééé, mais atteeeendez mes pédaleurs à mi-temps : je n'ai pas abandonné pour autant (sinon je n'aurait pas effectué ce retour fofolien un temps festif, hein
Brêfle, in one word like in hundred (traduc' littérale bien pourrie ) j'a démonti pas moins de quatre pôv' biclous, dont le fameux Regina, dans le but fort louable de constituer une banque d'organes qui devrait me permettre de jouer les Doc' Jekyll
Mon Mr Hyde à moi, c't'une sorte d'hybride à partir d'un cadre non pas plongé dans le noir d'un tonneau de saumure (ah oui, celle-là, elle fera date dans la pourritude marcolienne ) mais prélevé dans ma ferraille perso !
a priori, si mon idée de départ se révèle bonne comme Yvonne, ce serait ... mon Gitane 79 mHz qui s'y filerait ... enfin ... son cadre, parce-que tous les autres éléments risquent fort d'être remplacés au pied levé et sans autre forme de procès
Pourquoi ce cadre-là et pas celui du Regina par exemple ? Ben déjà un truc rédhibitoire sur ce dernier (c'est c*n pais que voulez-vous ?) : j'ai pas l'outillage spécifique pour démonter le pédalier 49D Stronglight et pis j'en ai finalement pas envie (l'est trop bô dessus).
En plus, j'ai pesé ce cadre et il se révèle "plumesque" (à peine 2,2 Kg), un poil plus léger que le Gitane 109 aérotube et il sonne plus clair sous l'ongle connaisseur.
Vendu ! Mon cher Gitane 79 mHz va reprendre du service en config' cols pyrénéens et c'est lui qui v hériter des bonnes pièces Laprade (mais malheureusement dernière période japonaise de la marque ).
Pour le reste des pièces achtement techniques le juge de pets sera le plus souvent la balance. Exemple ? Les freins qui pourraient être les fameux GG 76 italiens en lieu et place des Weinmann d'origine (sacrilège !!!). J'ai du cintre alu Belleri, des leviers de freins troués comme de bons morceaux de Gruyère et comble de l'inconséquence, je reprends la potence d'origine car la 3TTT est trop courte pour le buste avantageux de votre serviteur.
to be continued
Re: La ballade de Marco l'Agenès
... juste encore un p(n)eu de mon inventaire à la prés verts (dont l'herbe d'à côté est bien meilleure comme tout veau français qui se respecte, hein mon général, le sait ).
J'ai trouvé des belles roues jantes Mavic, moyeux Maillard et rayons rayonnants, avec dessus : des boyaux de chat ! Enfin, non, pas de chat mais ils feront la blague quand même pour me hisser tout en haut de ces trouées montagnardes croyez pas ?!
Bon, j'vais me baquer direct in ze pageot pasque les paupières se baissent toutes seules ... mais je l'aurai ce Gitous, un jour, je l'aurai !!!
J'ai trouvé des belles roues jantes Mavic, moyeux Maillard et rayons rayonnants, avec dessus : des boyaux de chat ! Enfin, non, pas de chat mais ils feront la blague quand même pour me hisser tout en haut de ces trouées montagnardes croyez pas ?!
Bon, j'vais me baquer direct in ze pageot pasque les paupières se baissent toutes seules ... mais je l'aurai ce Gitous, un jour, je l'aurai !!!
Enfer et putréfaction !!!
Hé, savez quoi ? => el Marco est totally rincé du ciboulot
Je pouvais tranquilou remonter ce pôv' Gitane indûment baptisé "79 mHz" (mais qui, en réalité, est un modèle Sprint de 1980. Voui, voui, tout colle farpaitement après enquête minutieuse sur la bible Gitane USA) avec les bonnes pièces accumulées par quelques années de collectionnite aigûe ... mais non
La base est pourtant sympa, hein, quoi ... mais cette photo qui date de 2010 est fort trompeuse par sa flatterie et puis le cadre et sa fourche ont encore bien vieilli depuis au service de Sa Magesté el Marco avec entre autres turpitudes vélocycliques la montée de l'Aspinou (sorte de mini col d'Aspin depuis Payolle) en 2012 et 2013 quand même.
J'aurais pu me contenter de vernir la peinture et les stickers pour les protéger et conserver ce que le poto d'un autre fofo (moto; hum, je sais : POUAH ) avait joliment appelé "les stigmates du temps".
Ouais, sauf que moi, ça me cague au bout d'un moment ces stigmates qui rongent mon obsession tel un frain à mes ambitions restaurationnelles.
Alors repeindre certes, mais là ça devient carrément chi*nt comme un parcours du combattant sous une pluie d'hiver bien froide.
Pourquoi ?
Euh ... juste que pour retrouver la couleur originelle, j'ai eu beau fouiller dans tous les recoins spécialisés ès Gitous, ben c'est ballepeau pour trouver le moindre RAL approchant.
J'vais ptêt tenter un truc suicidaire en essayant la peinture bleu Alpine (je suis fan absolu de la Berlinette ... A110 pour les puristes) mais apparemment c'est de toute manière difficile de s'y retrouver avec tous ces "bleu Gitane" successifs
Bon, et comme si ça suffisait pas, j'ai un point dur dans la direction que je ne parviens pas à éliminer, au point que je risque de changer carrément les axes et roulements de direction.
Seul le boîtier de pédalier trouve grâce à mes yeux (de non puriste, hein, tout est relatif mes chers Einstein ).
Et alors, pourquoi que je me fais chi... suer, suer ! avec une vieillerie gitanesque, mmmmh ?!
J'ai quand même à ma disposition deux cycles américains totalement aboutis, légers comme des plumes du haut de leur cadre en charbon.
Ouais ... mais si j'en ai ch... bavé lors de mes deux tentatives victorieuses dans l'Aspin(ou), quelle fierté d'en être venu à bout sur ce dinosaure cyclopédique aux rapports non adaptés (pour un sumotori de 90 Kg ).
Alors, après avoir relevé le défi de mes 18 ans (monter l'Aspinou sur mon Gitane à 48 ans avec un poil de retard à l'allumage ) et après l'avoir refait en compagnie de mon fiston en 2013 : ... après quelques entraînements ensemble : ... avec une tenue assez cosmopolite (voui, les chaussures n'avaient pas la semelle très rigide ),
il fallait sortir une fois de plus ce pôv' vestige de ma jeunesse de sa retraite dans mon grenier car il prenait le risque d'y passer quelques décennies supplémentaires avant de prendre la direction de la benne.
Et quoi de plus motivant qu'un bon défi "à la onc" dans la plus pure tradition marcolienne, hein ?!
Ya des cols pyrénéens à déflorer avec un cycle "vintage" ... mais adapté aux capacités limitées (trèèès ) du gascoun
Je pouvais tranquilou remonter ce pôv' Gitane indûment baptisé "79 mHz" (mais qui, en réalité, est un modèle Sprint de 1980. Voui, voui, tout colle farpaitement après enquête minutieuse sur la bible Gitane USA) avec les bonnes pièces accumulées par quelques années de collectionnite aigûe ... mais non
La base est pourtant sympa, hein, quoi ... mais cette photo qui date de 2010 est fort trompeuse par sa flatterie et puis le cadre et sa fourche ont encore bien vieilli depuis au service de Sa Magesté el Marco avec entre autres turpitudes vélocycliques la montée de l'Aspinou (sorte de mini col d'Aspin depuis Payolle) en 2012 et 2013 quand même.
J'aurais pu me contenter de vernir la peinture et les stickers pour les protéger et conserver ce que le poto d'un autre fofo (moto; hum, je sais : POUAH ) avait joliment appelé "les stigmates du temps".
Ouais, sauf que moi, ça me cague au bout d'un moment ces stigmates qui rongent mon obsession tel un frain à mes ambitions restaurationnelles.
Alors repeindre certes, mais là ça devient carrément chi*nt comme un parcours du combattant sous une pluie d'hiver bien froide.
Pourquoi ?
Euh ... juste que pour retrouver la couleur originelle, j'ai eu beau fouiller dans tous les recoins spécialisés ès Gitous, ben c'est ballepeau pour trouver le moindre RAL approchant.
J'vais ptêt tenter un truc suicidaire en essayant la peinture bleu Alpine (je suis fan absolu de la Berlinette ... A110 pour les puristes) mais apparemment c'est de toute manière difficile de s'y retrouver avec tous ces "bleu Gitane" successifs
Bon, et comme si ça suffisait pas, j'ai un point dur dans la direction que je ne parviens pas à éliminer, au point que je risque de changer carrément les axes et roulements de direction.
Seul le boîtier de pédalier trouve grâce à mes yeux (de non puriste, hein, tout est relatif mes chers Einstein ).
Et alors, pourquoi que je me fais chi... suer, suer ! avec une vieillerie gitanesque, mmmmh ?!
J'ai quand même à ma disposition deux cycles américains totalement aboutis, légers comme des plumes du haut de leur cadre en charbon.
Ouais ... mais si j'en ai ch... bavé lors de mes deux tentatives victorieuses dans l'Aspin(ou), quelle fierté d'en être venu à bout sur ce dinosaure cyclopédique aux rapports non adaptés (pour un sumotori de 90 Kg ).
Alors, après avoir relevé le défi de mes 18 ans (monter l'Aspinou sur mon Gitane à 48 ans avec un poil de retard à l'allumage ) et après l'avoir refait en compagnie de mon fiston en 2013 : ... après quelques entraînements ensemble : ... avec une tenue assez cosmopolite (voui, les chaussures n'avaient pas la semelle très rigide ),
il fallait sortir une fois de plus ce pôv' vestige de ma jeunesse de sa retraite dans mon grenier car il prenait le risque d'y passer quelques décennies supplémentaires avant de prendre la direction de la benne.
Et quoi de plus motivant qu'un bon défi "à la onc" dans la plus pure tradition marcolienne, hein ?!
Ya des cols pyrénéens à déflorer avec un cycle "vintage" ... mais adapté aux capacités limitées (trèèès ) du gascoun
Re: La ballade de Marco l'Agenès
yo band of dépravés par la rouillitude galopante
Des news du Marco direct from the forty seven (Lot and Garonne ) :
j'a pas touchi un seul vélo oxydifié depuis belle burette ... maiiiiiis ... vous sauvez pas çakom
j'ai quand même repris le chemin (pavé de bonnes intentions, comme chacun le sait ) de " l'entraînement " (vous remarquerez au passage les élégants guillemets qui dédouanent un poil lou gascoun).
Bon, Ok, j'avoue sur un cadre POUAH POUAH POUAH en charbon reconstitué
Mais bon, j'vous dis que j'ai pas touché un seul steel frame depuis des lunes
Cependant, HOW et vert, j'ai toujours l'intention fort saugrenue de m'attaquer à quelques déclivités ascendantes d'un massif montagneux sudiste de la gaulle aquitanienne (ô liberté, que de d'affreux barbarismes lou gascoun commet sans vergogne en ton nom ) au guidon d'un cycle vieillot de quelques trente à quarante ans d'âge mental.
Si ça s'fait pas au cours du joli mois de mai, ben ça sera en septembre, c'te blague
N'oublions pas mes bien chers frères (de la côte) que je veux me peler quelques réjouissances comme les cols d'Aubisque, du Soulor et autre Tourmalet par Barège, nom d'un pédalier édenté
En attendant, j'ai fait quelques micro-sorties (qui feraient crever de rire les voyageurs au long cours du fofo ) avec une vingtaine de côtes soit une louche de trente bornes de pourcentages positifs. Pas de quoi pisser contre tous les panneaux indicateurs, mais bon ... y repartait de zéro el Marco
(soyez indulgents, que diantre ).
Dernière ineptie pour la route : j'a pas encore choisi entre Gitane 79 mHz et Regina sport oloronesque pour greffer le triple Laprade et envoyer du lourd (90 Kg) dans les vrais cols (et montés) : quel truffon lou gascoun
Des news du Marco direct from the forty seven (Lot and Garonne ) :
j'a pas touchi un seul vélo oxydifié depuis belle burette ... maiiiiiis ... vous sauvez pas çakom
j'ai quand même repris le chemin (pavé de bonnes intentions, comme chacun le sait ) de " l'entraînement " (vous remarquerez au passage les élégants guillemets qui dédouanent un poil lou gascoun).
Bon, Ok, j'avoue sur un cadre POUAH POUAH POUAH en charbon reconstitué
Mais bon, j'vous dis que j'ai pas touché un seul steel frame depuis des lunes
Cependant, HOW et vert, j'ai toujours l'intention fort saugrenue de m'attaquer à quelques déclivités ascendantes d'un massif montagneux sudiste de la gaulle aquitanienne (ô liberté, que de d'affreux barbarismes lou gascoun commet sans vergogne en ton nom ) au guidon d'un cycle vieillot de quelques trente à quarante ans d'âge mental.
Si ça s'fait pas au cours du joli mois de mai, ben ça sera en septembre, c'te blague
N'oublions pas mes bien chers frères (de la côte) que je veux me peler quelques réjouissances comme les cols d'Aubisque, du Soulor et autre Tourmalet par Barège, nom d'un pédalier édenté
En attendant, j'ai fait quelques micro-sorties (qui feraient crever de rire les voyageurs au long cours du fofo ) avec une vingtaine de côtes soit une louche de trente bornes de pourcentages positifs. Pas de quoi pisser contre tous les panneaux indicateurs, mais bon ... y repartait de zéro el Marco
(soyez indulgents, que diantre ).
Dernière ineptie pour la route : j'a pas encore choisi entre Gitane 79 mHz et Regina sport oloronesque pour greffer le triple Laprade et envoyer du lourd (90 Kg) dans les vrais cols (et montés) : quel truffon lou gascoun
P'tain de côte !
Juste un bref passage Buzz l'éclair pour vous avouer que ... c'est dur la reprise
Les cuissots en rondin, les poumons froissés comme du vieux papier journal, le coup de pédale en plomb, les pneus collés à l'asphalte comme des chewing gums au mois d'août : ch'te jure, je maudis le Marco et ses pauses suicidaires de plusieurs lunes
Misère de ma vie ! Les pentes pyrénéennes sont encore trrrrrès loin de mes capacités physiques ! (ne parlons surtout pas du mental aux abonnés absents ).
Il me reste seulement huit semaines pour me refaire une santé vélociférante (là on n'est mêm' plus dans le barbarisme mais plutôt dans l'ésotérisme ) car fin mai, ben fais ce qu'il te plaît ... sauf que lou gascoun, ce qui lui plaît c'est de grimpouiller quelques montées un poil raidos. Hé bé ch'uis loin du compte à c't'heure
M'en fous ! Prêt ou pas prêt, je monterai avec les moyens du moment. Je n'oublie point, en effet, que j'ai croqué (enfin, là j'exagère un pélo ) le Tourmalet sans entraînement ou quasi com' : devait y avoir un alignement des planètes du style qu'on voit juste tous les millénaires
Toujours à 90 kil' (pour 1,75 m : genre de rapport bien pourri pour les côtes) et sans gambettes, ben ça ahane dur en moulinant en 30 x 27, honte et sacrilège
Mais les anciens du gaz se gaussent car ils savent que lou gascoun renaît au printemps tel un phénix pédalifié (ouais, encore un mot barbare ).
Bon, le défi est lancé : vais-je pouvoir enchaîner les cols dans deux mois ? Et, question subsidiaire : sera-ce au guidon d'un coursier relativement vintage ? The suspens is carrément insoutenable my Lord (euh, mauvais pastiche de Louis "de finesse")
Les cuissots en rondin, les poumons froissés comme du vieux papier journal, le coup de pédale en plomb, les pneus collés à l'asphalte comme des chewing gums au mois d'août : ch'te jure, je maudis le Marco et ses pauses suicidaires de plusieurs lunes
Misère de ma vie ! Les pentes pyrénéennes sont encore trrrrrès loin de mes capacités physiques ! (ne parlons surtout pas du mental aux abonnés absents ).
Il me reste seulement huit semaines pour me refaire une santé vélociférante (là on n'est mêm' plus dans le barbarisme mais plutôt dans l'ésotérisme ) car fin mai, ben fais ce qu'il te plaît ... sauf que lou gascoun, ce qui lui plaît c'est de grimpouiller quelques montées un poil raidos. Hé bé ch'uis loin du compte à c't'heure
M'en fous ! Prêt ou pas prêt, je monterai avec les moyens du moment. Je n'oublie point, en effet, que j'ai croqué (enfin, là j'exagère un pélo ) le Tourmalet sans entraînement ou quasi com' : devait y avoir un alignement des planètes du style qu'on voit juste tous les millénaires
Toujours à 90 kil' (pour 1,75 m : genre de rapport bien pourri pour les côtes) et sans gambettes, ben ça ahane dur en moulinant en 30 x 27, honte et sacrilège
Mais les anciens du gaz se gaussent car ils savent que lou gascoun renaît au printemps tel un phénix pédalifié (ouais, encore un mot barbare ).
Bon, le défi est lancé : vais-je pouvoir enchaîner les cols dans deux mois ? Et, question subsidiaire : sera-ce au guidon d'un coursier relativement vintage ? The suspens is carrément insoutenable my Lord (euh, mauvais pastiche de Louis "de finesse")
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Re: La ballade de Marco l'Agenès
Salut Marco et bonjour à Nat
90 kgs ? veinard Il me tarde d'y être
Ciao et fais gaffe à toi, mets ton casque, c'est obligatoire pour les Grands qui sont restés Petits
@+
Jacques
90 kgs ? veinard Il me tarde d'y être
Ciao et fais gaffe à toi, mets ton casque, c'est obligatoire pour les Grands qui sont restés Petits
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Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Re: La ballade de Marco l'Agenès
" La rondelle (en fer qu'on ferre les ânes ) ne fait pas (nécessairement) le printemps ".
el Marco, après moultes vicissitudes qui ont laissé ses cycles se couvrir de poussière, revient dans la place.
Tout d'abord, merci cher Jacques, je ferai le bisou à ma douce avec grand plaisir et nous vous envoyons en retour, LN et toi, un grand bonjour depuis notre "sutouest" natal où nous restons scotchés pour raisons familiales
Cela ne nous empêchera pas, nez en moins, d'aller humer les fragrances enivrantes de quelques cols non empesés (c'est passé de mode ) plus au sud (une barrière rocheuse qui nous sépare du territoire ibérique ) et ce, d'ici une ch'tite quinzaine ...
Bon, Ok, comm' d'hab', ch'uis tout sauf physiquement prêt, mais bon, je finis par avoir l'habitude
Ah oui ! Et matériellement parlant, si mes deux bombes carboniques venues tout droit du pays de l'oncle Donald (qui a supplanté ce bon vieux Sam) sont réglées aux petits oignons, en revanche pour ce qui est de mon vieux coursier de la fin des 70's ... ben ce dernier est resté en kit !
Pourquoi ?!
Vous le connaissez pas lou gascoun à force ?
Entre les pbs de santé (sur lesquels je ne m'étendrais pas mais spécifiquement liés au printemps), le taf (faut bien croûter que diable ) et mes sempiternelles tergiversations ("légendaires" serait même plus juste ), je n'ai pas beaucoup avancé
Enfin ... si quand même : j'ai démonté entièrement le petit Gitane "50 cm" (confer plus haut dans ce sujet) et commencé à nettoyer les pièces que je voulais récupérer avec une concupiscence à peine dissimulée
Le triple pédalier Laprade est quasiment propre et la tige de selle flûtée itou.
Alors, la mission, si vous l'acceptez, mon cher (el) Marc, consiste en vous sortir les doigts du, hum, fondement et de monter un bitza vélocipédalifiant avec comme base le cadre du vélo 1980 de votre folle jeunesse.
Pourquoi "bitza" ?
Ben pour faire court, je pense partir de la (bonne) base de mon Gitane 79 mHz ( en fait un Sprint 1980), soit le cadre, la fourche, la potence, les freins, les "shifters" et la selle, à laquelle je compte adjoindre les roues Rigida, les dérailleurs (Simplex avant et ... hum, Shimano de Vtt des 90's à l'arrière en lieu et place des Huret d'origine : pour des raisons essentiellement techniques qui me caguent mais c'est comme ça). Avec le pédalier triple et la RL qui me permettront de tirer du 30 x 28, j'vais pouvoir "grimper aux arbres" malgré un excédent de saindoux.
J'espère juste que les vicissitudes évoquées plus haut accepteront de me lâcher la grappe (un tantinet rassie par les gelées tardives ).
Bon et puis après tout, si le biclou n'est pas prêt en mai, gageons qu'il le sera en septembre pour une session plus corse-ée (bien que située dans les Pyrénées) avec la tentative suicidaire (pour votre serviteur) d'un enchaînement de cols jamais (au grand jamais) tenté.
Ah ben oui au fait Pourquoi cet acharnement à faire revivre mon Gitane "historique" alors que je voulais utiliser initialement le Regina sport
"Les cent cols" ça vous dit ? Ben moi je ne pourrai pas intégrer ce cercle prestigieux (pour raisons familiales, j'te dis ), alors j'ai remplacé ce fantasme par un défi bien plus "atteignable" pour ma pomme car réalisable à 90% autour de chez moi : les mille côtes et cols gravis à la seule force animale du jarret gascon !
Pour la petite histoire, j'ai (re)commencé le vélo en 2006 et depuis il me reste "àc't'heure" 113 côtes et cols pour enfin relever mon défi bien pourri
" Et alors " m'objecterez-vous, " quel rapport avec la salsepareille "
Ben, mes chers adeptes de la rustolisation à outrance, em-piotrés dans votre monomanie restaurationnelle, une idée bien grenue tellement elle est sotte a germé dans les tréfonds abîmés de mon encéphale, la plupart du temps plat
J'voudrais que la dernière côte de ce défi soit la "gravitation" d'un grand col pyrénéen (dont l'identification est en cours de réflexion) au guidon du Gitane de mon "en France"
Ouais ! La millième çakom'aurait une gueule folle pour el Marco
En attendant ce moment de "grasse", revenons sur notre bon vieux plancher des vaches et préparons-nous à de nouvelles aventures pyrénéennes avec du vélo (au charbon radioactif frôlant l'excommunication ) dedans
el Marco, après moultes vicissitudes qui ont laissé ses cycles se couvrir de poussière, revient dans la place.
Tout d'abord, merci cher Jacques, je ferai le bisou à ma douce avec grand plaisir et nous vous envoyons en retour, LN et toi, un grand bonjour depuis notre "sutouest" natal où nous restons scotchés pour raisons familiales
Cela ne nous empêchera pas, nez en moins, d'aller humer les fragrances enivrantes de quelques cols non empesés (c'est passé de mode ) plus au sud (une barrière rocheuse qui nous sépare du territoire ibérique ) et ce, d'ici une ch'tite quinzaine ...
Bon, Ok, comm' d'hab', ch'uis tout sauf physiquement prêt, mais bon, je finis par avoir l'habitude
Ah oui ! Et matériellement parlant, si mes deux bombes carboniques venues tout droit du pays de l'oncle Donald (qui a supplanté ce bon vieux Sam) sont réglées aux petits oignons, en revanche pour ce qui est de mon vieux coursier de la fin des 70's ... ben ce dernier est resté en kit !
Pourquoi ?!
Vous le connaissez pas lou gascoun à force ?
Entre les pbs de santé (sur lesquels je ne m'étendrais pas mais spécifiquement liés au printemps), le taf (faut bien croûter que diable ) et mes sempiternelles tergiversations ("légendaires" serait même plus juste ), je n'ai pas beaucoup avancé
Enfin ... si quand même : j'ai démonté entièrement le petit Gitane "50 cm" (confer plus haut dans ce sujet) et commencé à nettoyer les pièces que je voulais récupérer avec une concupiscence à peine dissimulée
Le triple pédalier Laprade est quasiment propre et la tige de selle flûtée itou.
Alors, la mission, si vous l'acceptez, mon cher (el) Marc, consiste en vous sortir les doigts du, hum, fondement et de monter un bitza vélocipédalifiant avec comme base le cadre du vélo 1980 de votre folle jeunesse.
Pourquoi "bitza" ?
Ben pour faire court, je pense partir de la (bonne) base de mon Gitane 79 mHz ( en fait un Sprint 1980), soit le cadre, la fourche, la potence, les freins, les "shifters" et la selle, à laquelle je compte adjoindre les roues Rigida, les dérailleurs (Simplex avant et ... hum, Shimano de Vtt des 90's à l'arrière en lieu et place des Huret d'origine : pour des raisons essentiellement techniques qui me caguent mais c'est comme ça). Avec le pédalier triple et la RL qui me permettront de tirer du 30 x 28, j'vais pouvoir "grimper aux arbres" malgré un excédent de saindoux.
J'espère juste que les vicissitudes évoquées plus haut accepteront de me lâcher la grappe (un tantinet rassie par les gelées tardives ).
Bon et puis après tout, si le biclou n'est pas prêt en mai, gageons qu'il le sera en septembre pour une session plus corse-ée (bien que située dans les Pyrénées) avec la tentative suicidaire (pour votre serviteur) d'un enchaînement de cols jamais (au grand jamais) tenté.
Ah ben oui au fait Pourquoi cet acharnement à faire revivre mon Gitane "historique" alors que je voulais utiliser initialement le Regina sport
"Les cent cols" ça vous dit ? Ben moi je ne pourrai pas intégrer ce cercle prestigieux (pour raisons familiales, j'te dis ), alors j'ai remplacé ce fantasme par un défi bien plus "atteignable" pour ma pomme car réalisable à 90% autour de chez moi : les mille côtes et cols gravis à la seule force animale du jarret gascon !
Pour la petite histoire, j'ai (re)commencé le vélo en 2006 et depuis il me reste "àc't'heure" 113 côtes et cols pour enfin relever mon défi bien pourri
" Et alors " m'objecterez-vous, " quel rapport avec la salsepareille "
Ben, mes chers adeptes de la rustolisation à outrance, em-piotrés dans votre monomanie restaurationnelle, une idée bien grenue tellement elle est sotte a germé dans les tréfonds abîmés de mon encéphale, la plupart du temps plat
J'voudrais que la dernière côte de ce défi soit la "gravitation" d'un grand col pyrénéen (dont l'identification est en cours de réflexion) au guidon du Gitane de mon "en France"
Ouais ! La millième çakom'aurait une gueule folle pour el Marco
En attendant ce moment de "grasse", revenons sur notre bon vieux plancher des vaches et préparons-nous à de nouvelles aventures pyrénéennes avec du vélo (au charbon radioactif frôlant l'excommunication ) dedans
Re: La ballade de Marco l'Agenès
Bon, allez, juste un ch'tit billet d'humeur avant d'aller mettre la viande dans le torchon (j'démarre à 05h00 demain ).
Un p(n)eu sous la forme d'un télégramme mais sans les STOP
Honnêtement, j'sais pas vous mais moi je bave comme dix mille escargots de Bourgogne devant une laitue bien fraîche à la lecture des récits de nos randonneurs au long court (ils se reconnaîtront aisément et j'en profite pour leur tirer un grand coup chapeau à plumet ... car n'oubliez pas mes racines gasconnes et ma proximité "ADNique" avec le célèbre capitaine d'Artagnan ).
Mais bon, ptêt qu'à la retraite, si j'y arrive , je pourrai enfourcher une belle randonneuse vintage en diable et parcourir notre doulce France à la poursuite du temps perdu
En attendant, je m'adapte aux contraintes qui sont les miennes.
Du coup, j'ai repris le guidon en mode commando car, tel que vous me voyez, je devrais me grimpouiller mon premier col pyrénéen le dimanche 21 mai (2017, pour la postérité ) ... soit, à l'heure ousque je vous cause dans les cages à miel ("fesez" preuve d'un peu d'imagination, que diable !) dans pile dix jours
Bon, les puristes vont hurler à la mort mais ma méthode n'est vraiment pas orthodoxe. Cela-dit, m'en f*us un peu car c'est bibi qui pousse sur les pédales, hein
Alors, comme le souffle est un poil court en ce moment, je prends des côtes au pourcentage trrrrès raisonnable et je mets du gros braquet (enfin, pour moi ... tout est relatif ) genre 42 x 20 ce qui a pour conséquence de réveiller mes jambonneaux.
Ben ouais, mes canards pas vraiment boiteux, je n'ai qu'une petie heure par jour à consacrer à la petite reine alors je dois optimiser
Je vous raconte pas mes efforts au taf pour paraître frais ... mais c'est le prix à payer pour profiter des rudes pentes "alpine replica" (là, je vais me faire lyncher direct pour mon outrecuidance ).
Et cette année, je n'ai que six jours à disposition pour tenter "quelques" cols (NDR : tu parles Charles, avec sa condition physique de Chamallow , va pas grimper grand chose lou gascoun ).
M'en fous j'vous dis ! Je me ferai ptêt que "l'Aspinou" mais même dans ce cas, ce ne sera quand même que du pur bonheur
Un p(n)eu sous la forme d'un télégramme mais sans les STOP
Honnêtement, j'sais pas vous mais moi je bave comme dix mille escargots de Bourgogne devant une laitue bien fraîche à la lecture des récits de nos randonneurs au long court (ils se reconnaîtront aisément et j'en profite pour leur tirer un grand coup chapeau à plumet ... car n'oubliez pas mes racines gasconnes et ma proximité "ADNique" avec le célèbre capitaine d'Artagnan ).
Mais bon, ptêt qu'à la retraite, si j'y arrive , je pourrai enfourcher une belle randonneuse vintage en diable et parcourir notre doulce France à la poursuite du temps perdu
En attendant, je m'adapte aux contraintes qui sont les miennes.
Du coup, j'ai repris le guidon en mode commando car, tel que vous me voyez, je devrais me grimpouiller mon premier col pyrénéen le dimanche 21 mai (2017, pour la postérité ) ... soit, à l'heure ousque je vous cause dans les cages à miel ("fesez" preuve d'un peu d'imagination, que diable !) dans pile dix jours
Bon, les puristes vont hurler à la mort mais ma méthode n'est vraiment pas orthodoxe. Cela-dit, m'en f*us un peu car c'est bibi qui pousse sur les pédales, hein
Alors, comme le souffle est un poil court en ce moment, je prends des côtes au pourcentage trrrrès raisonnable et je mets du gros braquet (enfin, pour moi ... tout est relatif ) genre 42 x 20 ce qui a pour conséquence de réveiller mes jambonneaux.
Ben ouais, mes canards pas vraiment boiteux, je n'ai qu'une petie heure par jour à consacrer à la petite reine alors je dois optimiser
Je vous raconte pas mes efforts au taf pour paraître frais ... mais c'est le prix à payer pour profiter des rudes pentes "alpine replica" (là, je vais me faire lyncher direct pour mon outrecuidance ).
Et cette année, je n'ai que six jours à disposition pour tenter "quelques" cols (NDR : tu parles Charles, avec sa condition physique de Chamallow , va pas grimper grand chose lou gascoun ).
M'en fous j'vous dis ! Je me ferai ptêt que "l'Aspinou" mais même dans ce cas, ce ne sera quand même que du pur bonheur
L'ivresse des cimes !!!
Bon, hé ! Savez quoi ?
el Marco en congés pour une semaine à partir de ce soir et où qu'il va lou gascoun, mmmmmh
Ben dans les Pyrénées pardi
Pas de vélo "vintage" dans mes bagages cette fois-ci mais ce n'est que partie remise. Du "Spé" charbonneux abhorré par les puristes que vous êtes va (vont) reprendre du service au grand bonheur du gascoun que el Marco nous avons appelé
De l'Aspinou au programme, de la Hourquette d'Ancizan pour réviser mes classiques et le reste, ce sera du bonus (si reste il y a car avec mes ( 10 x 9 Kg ), j'suis trèèès loin de la ligne "Comme j'aime, souriez à la vie" ... ou alors : à l'envers ).
M'en fous ! " carpe diem " sera mon étendard " sans gland élevé " à moi
Alors : " à tchao bonsoir " y " a la proxima "
el Marco en congés pour une semaine à partir de ce soir et où qu'il va lou gascoun, mmmmmh
Ben dans les Pyrénées pardi
Pas de vélo "vintage" dans mes bagages cette fois-ci mais ce n'est que partie remise. Du "Spé" charbonneux abhorré par les puristes que vous êtes va (vont) reprendre du service au grand bonheur du gascoun que el Marco nous avons appelé
De l'Aspinou au programme, de la Hourquette d'Ancizan pour réviser mes classiques et le reste, ce sera du bonus (si reste il y a car avec mes ( 10 x 9 Kg ), j'suis trèèès loin de la ligne "Comme j'aime, souriez à la vie" ... ou alors : à l'envers ).
M'en fous ! " carpe diem " sera mon étendard " sans gland élevé " à moi
Alors : " à tchao bonsoir " y " a la proxima "
L ' "Aspinou" en hors d'oeuvre
Oh ! Hé ! Z'avez cru quoi ? Que lou gascoun avait rejoint les champs élyséens, ou bien ?
Ben mes dinosaures de la reconstitution vélocipédicationnelle, z'êtes pas trompés de beaucoup ... mais j'anticipe.
Adoncque, il se trouve que le lundi 22 mai de l'an de grâce 2017 après nôt' poto J.C. et suite à une visite oeucuménique dans la belle cité mariale de Lourdes (avec l'étanchement d'une soif inextinguible direct à la source miraculeuse), v'là t'y pas que j'entreprends l'ascension périlleuse du désormais célèbre "Aspinou" (NDR : col d'Aspin réduit à ses cinq derniers kilomètres) et ce, en compagnie de mon gendre.
Un personnage ce dernier ! Il aime pas le vélo mais les défis "à la onc' ", pour ça, il s'échappe pas l'gouyat !!!
Alors bref, on s'est dérouillé les jambonneaux La vache ! ça pique quand on manque d'entraînement !
Bon, je vous passe la taille Sumotori du gascoun : depuis le temps vous connaissez la 'zique
Ah oué, au fait, vous remarquerez chers Tontons sagaces, que le panneau collector a fait un quart de tour et qu'il est désormais revêtu d'une feuille plastifiée autocollante : ça sera plus facile d'enlever les stickers, écussons et autres souvenirs qui couvrent progressivement les chiffres et les lettres
Bon, Ok, j'avoue que j'en ai chi...(é) et que j'étais passablement entamé en vue du col. Et c'est là que le comique de service s'est manifesté
Un quidam entouré de sa cour de cyclosportifs hèle le Marco :
" C'est à cette heure-ci que t'arrives ?! "
Là, vôt' serviteur est un poil interloqué : y croit que je fais partie de son groupe, ou bien ?
Bon, à ses remarques suivantes je comprends rapidement qu'il avait besoin d'un pôv' cycliste en détresse pour épater la galerie.
Du coup, je ne lui réponds pas et vais rejoindre mon gendre.
C'est drôle, j'en ai fait quand même un paquet de cols et de montées pyrénéennes depuis 2007 mais c'est toujours au col d'Aspin que j'ai rencontré des adeptes vélociférants de la beaufitude franchouillarde. (enfin, j'exagère là car ce ne sont que deux "personnages" représentant cette noble corporation de casse, hum, noisettes).
J'aurais pu rester sur cette impression plutôt mitigée si je n'étais tombé sur un drôle d'oiseau du style qui me réconcilie avec le genre humain.
Un gazier la soixantaine bien tassée, chemise et pantalon noirs, vient me demander de tirer son portrait devant le panneau cité plus haut : " No problemo," !
Et là, il me raconte qu'il vient de Paris d'où il est parti en TGV pour rejoindre Biarritz. Là, il a loué un vélo " de ville" électrifié (DKT) avec lequel il s'est gaillardement envoyé une collec' de cols jusqu'à nôt' cher Aspin et il m'explique qu'il va descendre jusqu'à Arreau avec cette trapanelle où il va recharger la batterie avant de s'envoyer le Peyresourde pour rejoindre Luchon !!!
Là, on touche au sublime ! Il va s'infuser la chaîne pyrénéenne avec cette brêle inadaptée et une bagagerie réduite à sa plus simple expression pour atteindre ... Marseille
Un vrai, un pur, un dingo comme je les aime
Ben mes dinosaures de la reconstitution vélocipédicationnelle, z'êtes pas trompés de beaucoup ... mais j'anticipe.
Adoncque, il se trouve que le lundi 22 mai de l'an de grâce 2017 après nôt' poto J.C. et suite à une visite oeucuménique dans la belle cité mariale de Lourdes (avec l'étanchement d'une soif inextinguible direct à la source miraculeuse), v'là t'y pas que j'entreprends l'ascension périlleuse du désormais célèbre "Aspinou" (NDR : col d'Aspin réduit à ses cinq derniers kilomètres) et ce, en compagnie de mon gendre.
Un personnage ce dernier ! Il aime pas le vélo mais les défis "à la onc' ", pour ça, il s'échappe pas l'gouyat !!!
Alors bref, on s'est dérouillé les jambonneaux La vache ! ça pique quand on manque d'entraînement !
Bon, je vous passe la taille Sumotori du gascoun : depuis le temps vous connaissez la 'zique
Ah oué, au fait, vous remarquerez chers Tontons sagaces, que le panneau collector a fait un quart de tour et qu'il est désormais revêtu d'une feuille plastifiée autocollante : ça sera plus facile d'enlever les stickers, écussons et autres souvenirs qui couvrent progressivement les chiffres et les lettres
Bon, Ok, j'avoue que j'en ai chi...(é) et que j'étais passablement entamé en vue du col. Et c'est là que le comique de service s'est manifesté
Un quidam entouré de sa cour de cyclosportifs hèle le Marco :
" C'est à cette heure-ci que t'arrives ?! "
Là, vôt' serviteur est un poil interloqué : y croit que je fais partie de son groupe, ou bien ?
Bon, à ses remarques suivantes je comprends rapidement qu'il avait besoin d'un pôv' cycliste en détresse pour épater la galerie.
Du coup, je ne lui réponds pas et vais rejoindre mon gendre.
C'est drôle, j'en ai fait quand même un paquet de cols et de montées pyrénéennes depuis 2007 mais c'est toujours au col d'Aspin que j'ai rencontré des adeptes vélociférants de la beaufitude franchouillarde. (enfin, j'exagère là car ce ne sont que deux "personnages" représentant cette noble corporation de casse, hum, noisettes).
J'aurais pu rester sur cette impression plutôt mitigée si je n'étais tombé sur un drôle d'oiseau du style qui me réconcilie avec le genre humain.
Un gazier la soixantaine bien tassée, chemise et pantalon noirs, vient me demander de tirer son portrait devant le panneau cité plus haut : " No problemo," !
Et là, il me raconte qu'il vient de Paris d'où il est parti en TGV pour rejoindre Biarritz. Là, il a loué un vélo " de ville" électrifié (DKT) avec lequel il s'est gaillardement envoyé une collec' de cols jusqu'à nôt' cher Aspin et il m'explique qu'il va descendre jusqu'à Arreau avec cette trapanelle où il va recharger la batterie avant de s'envoyer le Peyresourde pour rejoindre Luchon !!!
Là, on touche au sublime ! Il va s'infuser la chaîne pyrénéenne avec cette brêle inadaptée et une bagagerie réduite à sa plus simple expression pour atteindre ... Marseille
Un vrai, un pur, un dingo comme je les aime