Peugeot PH60 (tubes Vitus) - 1948-49 -

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newland
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par newland »

Superbe sauvetage vélocollection :!:

Oui je pense comme toi qu'il serait plus avisé de le laisser de côté et de lui prodiguer la restauration qu'il mérite une fois que tu seras plus disponible.
Ce serait dommage de se précipiter pour un tel vélo. :confus:
Bravo en tout cas, je constate que ton imagination ne tarie pas lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux lieux susceptibles d'héberger des merveilles. :-D
Courgette
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par Courgette »

Ha zut ! Ba au moins j'aurais essayé !
On sait jamais si tu changes d'avis penses a moi :biggrin:
vélocollection
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par vélocollection »

après réflexion, vu le vélo, j'envisage de faire repeindre le cadre et faire refaire les décalcomanies et filets, qu'en pensez vous :?: et combien ça pourrait me coûter :?:
Courgette
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par Courgette »

Moi je tenterais d'abord une restauration comme on a l'habitude de faire. Il faut garder son âme, c'est sa peinture d'origine donc si tu peux La conserver c'est ce qui fait toute sa valeur je pense.
Invité

Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par Invité »

Vélocollection.... Ne t'abandonne point à cette hérésie je t'en prie !!!!
vélocollection
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par vélocollection »

ouais mais là la peinture était blanche à la base, et là elle est brune à cause de la rouille, j'ai gratté à la paille de fer mais les filets partent, c'est pour ca que j'aimerai faire refaire une peinture, car je ne suis pas doué en ce domaine.

on ne voit peut être pas bien sur les photos mais l'état de la peinture est médiocre, par rapport au reste des pièces qui est relativement bien conservé.
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alain2908
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par alain2908 »

a mon avis, décision à prendre après l'avoir frotté à la laine 00000 et au polish pour voir ce qu'il devient
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par Courgette »

Ne merite-t-il pas sa place dans la sectiln randonneuse comme les autres ph60 ?
Au fait voici un lizn vers un ph60 a priori de 1949
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=30152
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par Courgette »

J'en n'avais pas fait attention à l'orientation de la patte de fixation du derailleur avant. En fait elle ne permet de fixer le derailleur du catalogue. Donc oui driver a raison c'est probablement celui qu'il montre qui irait le mieux ou meme celui que tu as en stock !
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par vélocollection »

oui c'est vrai qu'il irait bien dans la session randonneuses, ce serait cool de déplacer le sujet :)
sloubu
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Re: Peugeot PH60 années 50 tubes vitus

Message par sloubu »

J'ai fait repeindre un cadre chez un carrossier automobile, un vélo de ville peugeot, avec boite à outils cadre porte bagages et fourche. Il m'a demandé 290 euros, travail impeccable mais faut être clair ça m'a couté un bras. Le cadre était déjà décapé, restait à sabler légèrement, puis peindre. Pour les décals, on trouve les lions avec marqué peugeot dessous a 3 euros pièce, et le peugeot du tube oblique a 8 euros, mais c'est pas exactement le bon. Reste l'autocollant vitus, a trouver, et surtout trouver la fée qui saura te peindre les filés. Je la cherche encore. Tu auras aisément compris que je te déconseille fortement de refaire peindre ce cadre. J'ai retapé un porteur plus attaqué que le tien. Belgom poudre bleue pour le lavage, destructeur de rouille julien, rincage, destructeur de rouille, rincage autant de fois que nécessaire, j'y ai passé des heures. La peinture de ton vélo est largement sauvable. Faut juste pas espérer que d'une part il aura l'air neuf à la fin, et que ca prendra que cinq minutes.

Je ne suis pas contre une peinture neuve, mais c'est un boulot énorme, et un cout considérable, car le reste doit être a l'avenant, chromes, visserie, tout doit être refait, rien de plus laid qu'un cadre repeint a neuf et remonté avec des vis rouillées.Bon courage pour ta restau :hello:
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alain2908
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par alain2908 »

sujet déplacé et titre édité.
je reviendrai sur la datation :wink:
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par vélocollection »

merci d'avoir déplacé le sujet :fleur:

c'est vrai que ça fait cher de refaire une peinture, j'abandonne l'idée car j'ai un budget serré,

je pense juste acheter en neuf les câbles et gaines, pour les pneus et chambres à air je mets de l'occasion.

après je ferais un graissage de tout les roulements aussi.

pour l'instant je suis découragé avec la peinture, car j'ai essayé la technique avec la paille de fer 000 et le polish, ça m'a fait partir les filets; j'avais pourtant déjà utilisé cette technique sur des autres vélos et le résultat était satisfaisant, mais là le résultat n'est pas beau à voir :cry:
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par driver »

T'as essayé les bandages de vinaigre blanc pendant 24H, puis laine d'acier avec WD40 et polish ?
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par vélocollection »

non mais je peux essayer (au point ou j'en suis :roll: )

le vinaigre ne risque pas de faire partir le reste des filets et les décalcomanies :?:
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driver
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par driver »

aucune idée, je n'ai pas encore testé le vinaigre sur une peinture aussi ancienne ...
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par sloubu »

J'ai déjà vu une peinture cloquer après 24 de momification dans le vinaigre. L'acide citrique est plus inoffensif pour les peintures.
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par vélocollection »

ok sinon je gratterai sans produit avec la paille de fer entre les filets et les décalcos

ou sinon au pire je refait les filets avec un feutre permanent fin
sloubu
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par sloubu »

L'acide citrique ou le destructeur de rouille donnent de bons résultats, et c'est facile a trouver dans un magasin de bricolage. La méthode piotr ne m'a jamais bien réussi, ca bouffe trop facilement la peinture.
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Re: Peugeot PH60 années 48-49 tubes vitus

Message par vélocollection »

OK je vais voir ça si je commence la restauration :)
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