Trous dans la jante = à jeter?
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Trous dans la jante = à jeter?
Bonjour à tous,
En pleine restauration d'un Wonder Cycles je décape, enlève la rouille et tombe sur cela (voir photo).
A votre avis, ça se répare? ou est-ce que la jante est bonne à jeter?
Merci +++
En pleine restauration d'un Wonder Cycles je décape, enlève la rouille et tombe sur cela (voir photo).
A votre avis, ça se répare? ou est-ce que la jante est bonne à jeter?
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
elle n'a pas seulement l'air d'être trouée ta jante. on dirait qu'elle s'est aussi cognée la tête sur un trottoir...
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Il faudrait voir des images détaillées de tt l'interieur et exterieur, mais la gros plupart de fois quand la rouille arrive a percuter comme ça certains endroits, c'est que les autres sont aussi trés attaqués donc affaiblies. Je pense pas que une jante avec ces trous et dans ces endroits puisse vraiment tenir, et le risque de le verifier c'est assez haut pour le prendre.
- baleron04
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Sans te demoraliser, ta jante doit aller a la benne.
La minute détruit ce que l'heure à fait.
Mieux vaut une bière chaude qu'un coup de disqueuse dans le genou.
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- stellis
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
A changer effectivement, faut pas rigoler avec ça, sauf si le vélo doit rester en expo.
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Vous confirmez ce que je craignais mais n'osait pas m'avouer...
Alors à la benne la jante, ce qui règle en même temps le problème de lui trouver des pneus adaptés! (dans tout malheur une bonne nouvelle...)
Je ne pourrai pas faire de restauration à l'original sur ce vélo là!
Alors à la benne la jante, ce qui règle en même temps le problème de lui trouver des pneus adaptés! (dans tout malheur une bonne nouvelle...)
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- alain2908
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Tant pis pour la jante, je crois
Par contre, je serai preneur d'une photo de ton wonder et éventuellement de connaitre son numéro de série (inscrit sur la patte arriere droite) histoire de le référencer dans ma collec
Par contre, je serai preneur d'une photo de ton wonder et éventuellement de connaitre son numéro de série (inscrit sur la patte arriere droite) histoire de le référencer dans ma collec
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Pour la photo complète, c'est ici.
Et voici le num de série 291187... Je suis intéressé par les infos sur les wonder si tu en as!
Et voici le num de série 291187... Je suis intéressé par les infos sur les wonder si tu en as!
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Ben si tu changes la jante par une de même profil et de même section, ça ne pose pas de problème pour une restauration conforme à l'origine...........victor.bl a écrit :Vous confirmez ce que je craignais mais n'osait pas m'avouer...
Alors à la benne la jante, ce qui règle en même temps le problème de lui trouver des pneus adaptés! (dans tout malheur une bonne nouvelle...)
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
les tontons
je profite de ce post pour vous dire de ne pas jeter vos jantes chapeau de gendarme qui sont dans cet état
je peut être preneur dans un futur proche et récupérer les parties saines et les ressouder entres elles
ce genre de jantes devient rare et il est dommage de les ferrailler
je profite de ce post pour vous dire de ne pas jeter vos jantes chapeau de gendarme qui sont dans cet état
je peut être preneur dans un futur proche et récupérer les parties saines et les ressouder entres elles
ce genre de jantes devient rare et il est dommage de les ferrailler
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
on ne peut pas essayer de braser sur les trous et meuler le surplus?
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
non appuis car autour des trous, la jante a perdue de l'épaisseur aussi due à la corrosion
Re: Trous dans la jante = à jeter?
Bonjour,
J'ai été dans le meme cas que toi avec des jantes chapeaux de gendarme.
J'ai comblé les trous et les imperfection a la resine de type fibre de verre.
Poncé minucieusement et repeind la jante en noir mat.
Je ne sais pas si cela va tenir dans le temps mais cela permet de rouler et c'est propre et on garde la jante d'origine.
Pour les pneus j'ai eu aucun soucis a retrouver chambre a aire et pneu chez bicloune a paris !
Voila
J'ai été dans le meme cas que toi avec des jantes chapeaux de gendarme.
J'ai comblé les trous et les imperfection a la resine de type fibre de verre.
Poncé minucieusement et repeind la jante en noir mat.
Je ne sais pas si cela va tenir dans le temps mais cela permet de rouler et c'est propre et on garde la jante d'origine.
Pour les pneus j'ai eu aucun soucis a retrouver chambre a aire et pneu chez bicloune a paris !
Voila
- stellis
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Bonjour et bienvenue stouf20,stouf20 a écrit :Bonjour,
J'ai été dans le meme cas que toi avec des jantes chapeaux de gendarme.
J'ai comblé les trous et les imperfection a la resine de type fibre de verre.
Poncé minucieusement et repeind la jante en noir mat.
Je ne sais pas si cela va tenir dans le temps mais cela permet de rouler et c'est propre et on garde la jante d'origine.
Pour les pneus j'ai eu aucun soucis a retrouver chambre a aire et pneu chez bicloune a paris !
Voila
Faut quand même faire attention avec ça, il ne faut pas que notre passion nous enlève la santé........
Pour ma part, des jantes endommagées exposition.............
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- KRISSTOFF
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
Oui ; Bien d'accord avec STELLIS
Des jantes dans cet état , il ne faut pas se risquer à rouler avec
...et les réparations à la résine ...je ne suis pas trop pour non plus , sauf pour des vélos d'expo ...
à mon avis c'est de la " réparation "qui n'est pas fiable dans le temps ...
THIERRY : tu penses ressouder des parties saines entre elles
Tu ferais ça au MIG ...sur un gabarit
Le jour ou tu lances ce chantier , fais-nous un post dessus , s'il te plait
C'est interressant de savoir si on peut vraiment sauver des jantes très anciennes ...
Des jantes dans cet état , il ne faut pas se risquer à rouler avec
...et les réparations à la résine ...je ne suis pas trop pour non plus , sauf pour des vélos d'expo ...
à mon avis c'est de la " réparation "qui n'est pas fiable dans le temps ...
THIERRY : tu penses ressouder des parties saines entre elles
Tu ferais ça au MIG ...sur un gabarit
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- cambouis92
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
+1 avec KRISSTOFF, quelque soit la méthode de réparation ces jantes ne doivent absolument pas rouler.
Par contre pour un vélo statique d'exposition bien sûr et toutes les méthodes décrites sont recevables puisqu'il ne s'agit que de reboucher les trous bien que j'ai un faible pour la méthode à froid (résine) la chaleur même basse d'une brasure à l'étain va torturer le métal qui n'en a manifestement pas besoin.
J'attends également le résultat de Theirry sur son louable projet de raboutage, foutues pour foutues il serait idiot de ne pas essayer de sauver ces jantes s'il pense avoir la dextérité nécessaire. A mon avis, le nombre de morceaux devrait être faible et un gabarit me semble indispensable vu qu'une jante normalement constituée est un cercle et non un polygone ou un patatoïde cependant bonne chance Thierry
Par contre pour un vélo statique d'exposition bien sûr et toutes les méthodes décrites sont recevables puisqu'il ne s'agit que de reboucher les trous bien que j'ai un faible pour la méthode à froid (résine) la chaleur même basse d'une brasure à l'étain va torturer le métal qui n'en a manifestement pas besoin.
J'attends également le résultat de Theirry sur son louable projet de raboutage, foutues pour foutues il serait idiot de ne pas essayer de sauver ces jantes s'il pense avoir la dextérité nécessaire. A mon avis, le nombre de morceaux devrait être faible et un gabarit me semble indispensable vu qu'une jante normalement constituée est un cercle et non un polygone ou un patatoïde cependant bonne chance Thierry
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
salut krisstoffKRISSTOFF a écrit :
THIERRY : tu penses ressouder des parties saines entre elles
Tu ferais ça au MIG ...sur un gabarit
Le jour ou tu lances ce chantier , fais-nous un post dessus , s'il te plait
C'est interressant de savoir si on peut vraiment sauver des jantes très anciennes ...
je répond sur le tard
les ressouder au chalumeau oxy acetyléne est tout à fait possible, cela permet de doser la chaleur et donc la déformation.
sur un gabarit oui, obligatoire
touche par touche en planant gentiment à chaque fois
je ne me suis pas encore lancer la dessus car je n'ai plus de bouteilles, mais je possède un petit chalumeau avec des buses de 20 et 35 qui peut faire parfaitement l'affaire
et je peux t'assurer en tant qu'ancien chaudronnier de la véracité de mes dires
donc les gars par pitié ne jetez plus vos jantes bien souvent avec une paire ont peut en refaire une
- thierry.
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Re: Trous dans la jante = à jeter?
aussi ceci dit
si il y a un tonton vers chez moi qui possède des bouteilles oxygène et acétylène même sans manomètres je suis preneur (si pas cher)
et oui je n'ai toujours pas de boulot moi
si il y a un tonton vers chez moi qui possède des bouteilles oxygène et acétylène même sans manomètres je suis preneur (si pas cher)
et oui je n'ai toujours pas de boulot moi
Re: Trous dans la jante = à jeter?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la restauration de mon Automoto de 1926, j'ai été confronté également à de la corrosion perforante : un grattage léger à la laine d'acier 000, pour tenter d'éliminer la rouille dans la jante, et le gruyère métallique s'est formé
Dans l'attente de retrouver des moyeux d'origine (qui sont idiotement partis à la poubelle en même temps que les jantes), je souhaiterait adapter des roues récentes, voire neuves, pour pouvoir rouler sans état d'âme. En effet, les analyses de Krisstoff et Stellis me semblent toute à fait pertinentes : entre prendre de gros risques en terme de sécurité et jusque'au-boutisme de l'état d'origine (surtout au vu de l'état bien entamé du vélo), mon choix est fait.
Savez-vous où trouver ce genre de roues ? En sachant que l'empatement arrière de l'Automoto est de 120mm, pignon fixe
Il me semble que CPA en commercialiserait :
http://www.cpa-france.com/liste_produit.php?id=75
Merci de votre aide
Dans le cadre de la restauration de mon Automoto de 1926, j'ai été confronté également à de la corrosion perforante : un grattage léger à la laine d'acier 000, pour tenter d'éliminer la rouille dans la jante, et le gruyère métallique s'est formé
Dans l'attente de retrouver des moyeux d'origine (qui sont idiotement partis à la poubelle en même temps que les jantes), je souhaiterait adapter des roues récentes, voire neuves, pour pouvoir rouler sans état d'âme. En effet, les analyses de Krisstoff et Stellis me semblent toute à fait pertinentes : entre prendre de gros risques en terme de sécurité et jusque'au-boutisme de l'état d'origine (surtout au vu de l'état bien entamé du vélo), mon choix est fait.
Savez-vous où trouver ce genre de roues ? En sachant que l'empatement arrière de l'Automoto est de 120mm, pignon fixe
Il me semble que CPA en commercialiserait :
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Merci de votre aide