Bonjour,
Je suis en train d'intervertir les roues de mes deux peugeot, un PX et un PV10
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=7339
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... start=3840
En effet, le PV, a été acquis avec ses roues d'origines (Maillard & Normandy) et des boyaux, alors que mon PX, a des jantes a pneu Rigida. Comme je prefere avoir des boyaux et des roues plus proches de l'origine sur le PX, j'ai fais le choix du transfert.
Mais ainsi, le PS passe d'une cassette 6V à une cassette 5V. Et là j'ai un problème...J'ai réglé le dérailleur arriére pour cette nouvelle configuration, mais la chaine ne passe pas sur le grand pignon. Elle ne peut pas passer car ce pignon est situé au-delà de la possibilité de réglage que me donnent la vis de butée. Je n'ai pas assez d’amplitude de réglage pour centrer le dérailleur vers le vélo, alors que vers l’extérieur, j'ai plus de marge qu'il m'en faut.
La roue est-elle incompatible avec le dérailleur ?
Est-il possible d'ajuster le dérailleur vers le cadre ?
Edit (je continue a reflechir...comme je peux ), déplacer la cassette vers l'esterieur ?
Merci de votre aide
Probleme reglage derailleur AR. suite changement nb vitesses
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Re: Probleme reglage derailleur AR. suite changement nb vitesses
Bonjour
Tu peux mettre une rondelle de calage de 2 mm derrière la roue libre, ce qui la rapprochera vers l'extérieur.
Bon courage
@+
Jean Claude
Tu peux mettre une rondelle de calage de 2 mm derrière la roue libre, ce qui la rapprochera vers l'extérieur.
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Jean Claude
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Re: Probleme reglage derailleur AR. suite changement nb vitesses
Ah oui ....Merci Jean Claude