Démonter cette roue libre

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Philippe2
Plus de 20 messages
Messages : 85
Inscription : sam. 09 juil. 2011 15:43:04
Localisation : Yvelines

Démonter cette roue libre

Message par Philippe2 »

Bonjou,
J'aurai besoin de votre aide et de vos connaissances.

J'ai déjà déposé des roues libres comme celle ci, en dévissant le plateau dans le sens contraire du vissage traditionnel ensuite on peut devisser le corps de roue libre avec un outil qui s'engage bien dans les encoches.


Image

Mais là je suis en présence d'une roue libre dont les fameuses encoches sont masquées par l'ensemble pignons.
Comment y acceder car les pignons semblent bien être d'un seul bloc et ces deux encoches sont inaccessibles ?
n
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un pouvait me conseiller je lui en serait très reconnaissant.
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Démonter cette roue libre

Message par le cyclo »

salut philippe . bon je vais essayer de repondre car c est compliquer quand on a pas tous sous les yeux . de plus je suis un nul en informatique alors je ne peu te faire de shema avec cette apareil .
bref , pour moi il va faloir que tu te taille un outil , il faut que ton outil rentre dans tes 2 encoches , ensuite tu lui perce un trou au centre du diametre de ton axe , tu remet ton axe tu met ton outil dans ton axe qui vien se mettre dans tes 2 encoches , tu visse ton ecrou de roue qui vien serre ton outil en place , ensuite tu serre ton outil dans un etaut et tu tourne dans le sens inverse des aiguille d une montre , car normalement toute les roue libre se serre et se deserre dans le sens classic . surtout serre bien ton outil avec l ecrou de roue pour evite que celui ne rippe , une fois debloque tu doit en lever ton ecrou de roue afin de pouvoir devisser a la main ta roue libre .
voila la methode que je preconise suivant les element que tu me donne , je sais peut etre pas tres comprehensible , mais pas facile a explique comme sa . voila bon courage remy
Philippe2
Plus de 20 messages
Messages : 85
Inscription : sam. 09 juil. 2011 15:43:04
Localisation : Yvelines

Re: Démonter cette roue libre

Message par Philippe2 »

Merci le cyclo pour ta réponse mais je connais cette méthode pour l'appliquer également sur le modèle que j'ai présenté sur la première image.
Mais là le problème vient du fait que les deux encoches dans lequel je devrais loger mon outil sont masquées par le flasque du premier pignon et elles n'en dépasse que de un à deux milimètres ce qui me semble très insuffisant pour exercer un effort. Et ces deux encoches semblent se prolonger mais sous ce flasque du premier pignon, comme si il fallait d'abord enlever ce premier pignon (et donc l'ensemble bloc des trois pignons en premier ...) !
Répondre

Revenir à « Mécanique (ne plus poster de nouveaux sujets) »