Inconnu cadre berceau

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Inconnu cadre berceau

Message par Invité »

Coucou les tontons,
3ème vélo de la journée et cadeau du couple vendeur des deux "Bertin", un vélo femme de marque inconnue (reste les stigmates d'un logo ou d'une plaque)... repeint je pense, un peu rafistolé aussi... Néanmoins si certains reconnaissaient là un vélo ou une caractéristique d'une marque particulière... Peut-être mérite t il une vie supplémentaire ? Bon comme le plus vieux des Bertin il manque notamment dérailleur... Je compte sur vous pour m'éclairer... D'avance un grand merci ! Dois-je le décaper? Si oui avec quelle technique?
Loïc
Pièces jointes
la bicyclette bleue...
la bicyclette bleue...
Une belle selle bicolore Reydel  à ressorts... Deux petits accros néanmoins sur les extrémités
Une belle selle bicolore Reydel à ressorts... Deux petits accros néanmoins sur les extrémités
inscription en grande partie effacée sur les gardes boue... Qui devinera le mot caché??? ;-)
inscription en grande partie effacée sur les gardes boue... Qui devinera le mot caché??? ;-)
plastique "cassé" sur le haut...
plastique "cassé" sur le haut...
DSC01617.JPG
plateau et carter alu assez abîmé
plateau et carter alu assez abîmé
A quoi cela peut-il servir de chaque côté puisqu'il y a déjà des gardes boue?
A quoi cela peut-il servir de chaque côté puisqu'il y a déjà des gardes boue?
DSC01620.JPG
des bonnes jantes rigida en 650... chromalux !
des bonnes jantes rigida en 650... chromalux !
mâchoires... avec un 48 gravé!
mâchoires... avec un 48 gravé!
A quoi servent ces trous? Passage d'un câble particulier?
A quoi servent ces trous? Passage d'un câble particulier?
Dernière modification par OSSE le jeu. 13 juil. 2017 07:32:07, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: La vraie bicyclette bleue?

Message par loic49 »

Bonsoir,
Commentaire : A quoi cela peut-il servir de chaque côté puisqu'il y a déjà des gardes boue?
Sur la 7 ème photo les plots brasés sur les haubans n'ont rien à voir avec les garde-boues. Ce sont les plots sur lesquels étaient fixé l'axe de chaque étrier des freins d'origine à tirage central type Bébolux, ceux présents actuellement (à tirage latéral) ont été rajoutés. D'ailleurs il me semble apercevoir les mêmes plots sur la fourche avant, ce qui est logique.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: La vraie bicyclette bleue?

Message par Invité »

Merci beaucoup Loïc (mon alter égo patronymique)... Ce qui m'étonnait était leur présence en dessous de la tête de la dynamo (tu en vois un bien sur la photo 1 juste en dessous tête dynamo) et cette position automatiquement à l'horizontal... Néanmoins je viens après ton info de compulser ce modèle Captivante sur ce foum: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=2123 où l'on peut voir même système !
Sais tu si uniquement cette marque a développé ce placement particulier?
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: La vraie bicyclette bleue?

Message par loic49 »

Bonjour,
Ce placement des plots de frein n'est pas "particulier". Il est même très courant et a été utilisé par de très nombreuses marques de vélos. D'ailleurs ce n'est pas un choix de la marque de vélo, mais tout simplement une obligation pour pouvoir utiliser les freins vissés sur tasseaux qui étaient très répandus il y a quelques dizaines d'années et actuellement encore (voir tous les modèles cantilever). Quant à leur position, cela peut varier : les vélos mixtes ayant 2 séries de haubans, et on en trouve même qui sont brasés sous les bases.
J'ai cité la marque Bébolux mais d'autres marques ont également produites des étriers similaires. Ces freins sont relativement faciles à trouver et fonctionnent parfaitement.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: La vraie bicyclette bleue?

Message par Invité »

Merci encore Loïc, je vais regarder alors sur les sites d'annonces...
Invité

Re: La vraie bicyclette bleue?

Message par Invité »

Quelque tonton aurait-il un avis sur ce type de raccord et sur l'ombre restante du sticker du tube de fourche???
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »