Peugeot DA40

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2570
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Peugeot DA40

Message par Eric »

Acheté ce matin au vide grenier, un couple de Peugeot
Les pneus étant tres fatigués je n'ai pas roulés avec
Sur les jantes il est indiqué 20x1,75 donc 20 pouces quel taille de pneu et est ce trouvable facilement:?: :?:
Le moyeux arrière, c'est des vitesses :?: :?: :?:
Comment elles passent :?:
Merci pour les renseignements à venir
Je vais en garder un, je peut en apporter un Saumur si ça interresse quelqu'un
MP si intéret
DSC02215.JPG
DSC02216.JPG
DSC02217.JPG
DSC02218.JPG
Dernière modification par OSSE le sam. 01 juil. 2017 08:08:14, modifié 2 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18041
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Peugeot démontables

Message par stellis »

Fais une annonce de vente dans la rubrique si tu veux te séparer de l'un des deux. N'oublies pas d'y mettre ton prix. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2570
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Peugeot démontables

Message par Eric »

Voila la méprise est réparée, j'ai posté l'info dans la rubrique "à vendre"
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2570
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Peugeot démontables

Message par Eric »

Un de présentable, je vais le promener à Saumur
DSC02220.JPG
Bruno-test

Re: Peugeot démontables

Message par Bruno-test »

normalement , c'est un moyeux duo-matic ( 2 vitesses automatic ) qui se passe toutes seules sans rien faire , juste l'effort du pédalage fait que ...
il faut q'aurel ou OSSE nous en disent plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3269
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Peugeot démontables

Message par OSSE »

Invité a écrit :normalement , c'est un moyeux duo-matic ( 2 vitesses automatic ) qui se passe toutes seules sans rien faire , juste l'effort du pédalage fait que ...
il faut q'aurel ou OSSE nous en disent plus :wink:
Oui Cheffff! présent Cheffff! :mrgreen:
Renseignement pris auprès d'Eric, ce vélo n'est pas équipé d'un moyeu automatic 2 vitesses mais d'un Fichtel & Sachs Torpedo duomatic.
Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un moyeu à 2 vitesses dont le changement s'enclenche par un petit coup de pédale sec en arrière.
Le moyeu ici présent est un rare modèle 101, c'est à dire non couplé avec un freinage par rétropédalage (coaster brake)!

J'ai réservé ce vélo auprès d'Eric, et je cherche désormais un tonton de Poitou/Charentes-Sud/Ouest montant à Saumur pour me le descendre car je ne vais pas monter cette année contrairement à ce que j'avais envisagé...

Donc, à votre bon coeur, M'sieur dames!

@+ tard

Osse :velo2:
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: Peugeot démontables

Message par aurel »

vous avez do bol d en trouver avec des duomatic!!j en vois pas un seul dans mon coin!! :surpris:
passionné de motobecane
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2570
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Peugeot démontables

Message par Eric »

Promis Aurel, si j'en trouve un autre je le prend et je te préviens :biggrin: :biggrin:
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: Peugeot démontables

Message par Pascal35 »

tout d'abord, bonsoir ! :hello:

je suis nouveau sur votre forum mais je le visite de temps en temps depuis un moment car je m'intéresse aux vieux vélos ...

je viens dailleurs d'acheter un modèle comme celui montré ci dessus ( un Peugeot pliant ) .

je dois changer les pneus mais je ne sais pas du tout où m'adresser ... quelqu'un peut il m'aider ?

merci,

Pascal :velo2:
VeloPliant76
Plus de 20 messages
Messages : 264
Inscription : jeu. 02 janv. 2014 13:55:15
Localisation : Etretat 76

Re: Peugeot démontables

Message par VeloPliant76 »

y a ça ....... :wink:
http://www.leboncoin.fr/velos/579321884.htm?ca=12_s
va te presenter sur le post presentation des nouveaux membres ....et une photo de ton pliant :hello:
VeloPliant76
Invité

Re: Peugeot démontables

Message par Invité »

Salut Pascal35,

Bienvenu parmis les tontons et les tatas, pour commencer, ils sont curieux, tu peux aller te présenter ici en quelques lignes. :wink:
Ton petit démontable a un moyeu duomatic comme ceux d'Eric? Tu peux peut être créer un sujet pour nous le montrer en détails.
Quand aux pneus, je t'ai fait une recherche rapide avec les bonnes dimensions.

Bonnes ballades! :velo1:
EH

Edit: VeloPliant a été plus rapide que moi. :hello:
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: Peugeot démontables

Message par Pascal35 »

Zut, je suis allé vérifier sur mon vélo et, en fait je n'ai pas le gros moyeu comme sur celui d'Eric ... :(

sinon, il a la même déco, la même couleur . C'est un pliant .

merci pour les tuyaux sur les pneus .

je vais essayer de vous mettre une petite photo :

[attachment=0]vélo pliant Peugeot.JPG[/attachment

attention, je viens juste de l erécuperer cet après midi, pas encore eu le temps de le nettoyer et de le faire briller comme il se doit ... :mrgreen:

qu'en pensez vous ? Savez vous quel est le modèle et puis l'année de production ?

Pascal
Pièces jointes
vélo pliant Peugeot.JPG
VeloPliant76
Plus de 20 messages
Messages : 264
Inscription : jeu. 02 janv. 2014 13:55:15
Localisation : Etretat 76

Re: Peugeot démontables

Message par VeloPliant76 »

salut pascal35 ton vélo n est pas le même que ceux du dessus le tien est pliant et non démontable pour le model j ai trouvé l annonce qui suit
http://www.leboncoin.fr/velos/608697601.htm?ca=3_s
pour l année regarde sur les jantes si ils sont d origine c est inscrit comme suit ....là 1972
jante1.JPG
jante1.JPG (56.14 Kio) Consulté 8088 fois
VeloPliant76
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: Peugeot démontables

Message par Pascal35 »

je te remercie, je regarderai dès que possible les jantes .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3269
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Peugeot démontables

Message par OSSE »

Bonjour Pascal35,

Effectivement, il serait mieux à présent que tu crée un post pour ton vélo, ça nous permettra de mieux situer le fil de la discussion.

Ces modèles Peugeot très bien faits ont connu quelques variantes en effet de 1968 où il sont apparus jusqu'en 1975 environ (il me semble que la fin de leur production a chevauché l'arrivée des NS en 1974). Ce pliant est de la famille des D/DA.
Le moyeu duomatic était une option et n'a pas été distribué sur une longue période!
Vu le carter de chaîne du tien, je dirai 1970-1973.
Les roues risquent "de ne pas parler", elle ne sont pas datées dans mes souvenirs (ce sont des Rigida et non des Samir). Mais il est possible que tu vois une date sur les moyeux, où sous les poignées (il faudra donc les sortir :arrow: regarde ).
Sinon, tu as beaucoup de chance d'avoir la pompe d'origine (pourrais-tu nous communiquer sa longueur stp?).
Le vélo a l'air d'avoir séjourné à l'humidité, la chaîne semble cuite, il faudra la changer!
Sinon, rien de méchant à priori, mais pour la santé du vélo, je suggère un changement de graisse direction/pédalier/roue :roll:

@+

Osse :velo2:
Invité

Re: Peugeot démontables

Message par Invité »

Je misais sur un HP 22 aux environs de 1975.

Osse :hello:
Je n'arrive pas à déceler la nuance du carter de chaîne avec la photo du catalogue 1975. Ta grande sagesse pliable peut elle m'éclairer? :|

J'ai eu le même qui s'est vol-atilisé il y a quelques mois. :cry: C'est un très bon partenaire surtout en ville, une fois en selle on ne fait qu'un avec ces machines.

Bonnes ballades! :velo1:
VeloPliant76
Plus de 20 messages
Messages : 264
Inscription : jeu. 02 janv. 2014 13:55:15
Localisation : Etretat 76

Re: Peugeot démontables

Message par VeloPliant76 »

OSSE a écrit :Bonjour Pascal35,

Effectivement, il serait mieux à présent que tu crée un post pour ton vélo, ça nous permettra de mieux situer le fil de la discussion.



@+

Osse :velo2:
bonjour Osse
+1 voir avec les modos si possible d ouvrir le post a partir du 1er message de pascal35

VeloPliant76
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3269
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Peugeot démontables

Message par OSSE »

Invité a écrit :Je misais sur un [url=http://mysite.verizon.net/imagelib/site ... Peugeot.JP
Osse :hello:
Je n'arrive pas à déceler la nuance du carter de chaîne avec la photo du catalogue 1975. Ta grande sagesse pliable peut elle m'éclairer? :|
Invité, :hello:

Pour le modèle, c'est toi qui dois avoir raison! Je cite toujours les D/DA par facilité... :oops:
La couleur...ma sagesse pliable ne peut pas beaucoup t'aider :mrgreen: mais je dirai que c'est une sorte de "moutarde métal" comme couleur.
Christopher en possède un de cette teinte...regarde son post :arrow:

Osse :velo2:
Invité

Re: Peugeot démontables

Message par Invité »

OSSE a écrit :Invité, :hello:

Pour le modèle, c'est toi qui dois avoir raison! Je cite toujours les D/DA par facilité... :oops:
La couleur...ma sagesse pliable ne peut pas beaucoup t'aider :mrgreen: mais je dirai que c'est une sorte de "moutarde métal" comme couleur.
Christopher en possède un de cette teinte...regarde son post :arrow:

Osse :velo2:
En fait, je viens de découvrir après des semaines de recherches ce catalogue qui est le seul où ce pliant Peugeot 20" apparait enfin. Avant aujourd'hui je pensais comme toi à des D/DA. Content que mon ancien partenaire et le nouveau de Pascal35 soient identifiés. :)

Bonnes ballades en HP 22! :velo1:
EH
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: Peugeot démontables

Message par Pascal35 »

donc, si j'ai bien compris mon petit vélo Peugeot pliable serait un HR 22 de 1975 ... c'est ça ?

:fleur: merci pour la photo du catalogue, c'est chouette !

est-ce qu'il faut que j'ouvre un post à propos de mon vélo ou les moderateurs du forum le feront ? :?:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »